Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 21:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
alain a écrit:
Citer:
Ecoute, il y a des milliers de pages sur le sujet, sur la manipulation du silver market qui est 13x plus shorté que le gold qui est lui même environ 15x plus shorté que le reste, sur les réserves qui n'existent plus ou pratiquement, etc.. Tu en trouveras quelques unes sur ce site et sur d'autres sites peut-être plus orientés vers l'AT.

Il est très facile d'écrire des milliers de pages de conneries. Beaucoup plus difficile d'en écrire une seule intelligente d'ou la probabilité de lire une bêtise un milliard de fois plus importante que de lire qq chose de pertinent.
Le nombre ne fait preuve que pour les sots.


Je pense que si tu avais été capable d'en lire une seule tu saurais si ce sont des conneries ou pas.

Et chacun sait que l'invective est bien l'ennemie de la sottise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
pascalbrutal a écrit:
Ecoute, il y a des milliers de pages sur le sujet, sur la manipulation du silver market qui est 13x plus shorté que le gold qui est lui même environ 15x plus shorté que le reste, sur les réserves qui n'existent plus ou pratiquement, etc.. Tu en trouveras quelques unes sur ce site et sur d'autres sites peut-être plus orientés vers l'AT.


On va dire que tu as raison, que l'argent est beaucoup beaucoup plus rare que ce que l'on pense (pure spéculation). Comme dit un métal trop rare ne peut pas avoir de rôle monétaire...ca ferait déjà un attrait en moins pour l'argent.

pascalbrutal a écrit:
Avant que l'industrie n'arrive à remplacer l'argent, il va passer de l'eau sous les ponts, et pendant ce temps là JPM et HSBC sont en commercial failure sur le COMEX. Tu proposes quoi pour les aider ? De livrer du tungstène aux chinois et aux allemands ? Il n'y a déjà plus de tungstène sur le marché, tout a été utilisé à Fort Knox !


Ne t'inquiète pas pour ca, si l'argent devenait vraiment si rare et si cher, l'industrie trouverait rapidement des supplétifs. Il ne faut pas minimiser l'inventivité des industriels et des scientifiques.

En gros, si vraiment les gisements d'argent serait quasiment tous épuisé et les stock super sur-évalué, l'argent flamberait un court d'un laps de temps avant que le soufflet ne retombe et que l'argent ne revienne à une valeur d'équilibre.

pascalbrutal a écrit:
Sinon, Lord2laze, je n'avais pas vraiment l'impression que ton post constituait un contre-argument étant donné que tu ne répondais à aucun des miens sauf erreur de ma part, sauf par une remarque banale de quelques mots qui ne me paraît pas vraiment anéantir les travaux du GATA... :|


Ah, les travaux du GATA, source d'information hautement objectif....

Je suis moi-même investit dans l'argent, comme la plupart des membres du forum. Et je crois moi aussi à la montée de l'argent. Ca ne doit pas empêcher de garder un certain esprit critique et la tête sur les épaules.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
tophensen a écrit:
Exactement Dantec, et pour le moment les industrie achète de l'argent métal manipulé. Il achete car peu chère. Lorsque ces manipulations cesseront, et que le cours prendra 6000%, il sera trop tard pour faire des R/D..et il y aura encore quelques années pour trouver un substitut..


Des R&D en quoi ? En bijouterie (2° pole d'application de l'argent) ou en photographie (3° pole d'apllication) ?

Concernant l'électronique, d'autres métaux doivent être de très bon conducteurs également.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
Je pense que si tu avais été capable d'en lire une seule tu saurais si ce sont des conneries ou pas.

Et chacun sait que l'invective est bien l'ennemie de la sottise.

Je ne sais pas lire et avoir un esprit citique et je confond remarque d'ordre générale et invective.
Mais si pour toi le nombre fait preuve alors je te le dis maintenant tout net tu es un imbécile.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 22:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
"Des R&D en quoi ? En bijouterie (2° pole d'application de l'argent) ou en photographie (3° pole d'apllication) ?
Concernant l'électronique, d'autres métaux doivent être de très bon conducteurs également."


Tout l'éléctronique, les panneaux solaire, j'en passe et des meilleurs, mais n'oublions pas le fait que lorsqu'on travaille l'argent métal, il y a consommation, et des pertes perdues à jamais..
Apple crée de nouveaux produit trés high-tech, bourré de technologies (et de métaux précieux), les nouveaux produits ecolos (je pense notemment aux machines à laver, etc..) qui sont eux aussi constitué avec de l'argent..il faut bien trouver de l'argent métal pour faire tout cela non? Je dis bien POUR LE MOMENT, car ils n'ont pas encore trouvé de substitut..il faut bien faire avec aujourd'hui..

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2010 19:07
Messages: 233
Localisation: Lille
A mon humble avis, on a déjà le successeur de l'argent en l'électronique : le graphene. Un matériau découvert en 2004 qui est basé si j'ai tout pigé sur une structure bidimensionnel particulière du graphite qui est productible par nanotechnologie. Super conducteur thermique, compatible avec les films de silicone, très solide et surtout avec une mobilité électronique élevé. Le coût de fabrication était encore très élevé en 2004 mais vu que ce n'est qu'un cristal de carbone, le coût en MPx est ridicule et les avancée sur les nanotechno permet d'envisager la production de masse dans un avenir proche, qui conduira à un nouveau pas vers la miniaturisation extrême (un transistor en graphene ne chauffe pas et les électrons se déplacent sur le graphene à une vitesse de 1 000 km·s-1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 22:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
:'(..

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ce topic déraille agressivement, et je commence à comprendre que je reçoive des MP après le TB film 'Le Terminal' sur la 3...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Oct 2010 23:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
Si j'ai bien compris ,

le graphène aurait effectivement des propriétés exceptionnelles
mais la première application concurrencerait surtout le silicium au niveau des composants electroniques

et là les bureaux de R&D ont encore beaucoup de travail de mise au point avant d'en arriver là .

Pour en revenir aux MPx ,leur coût élevé relancerait l'exploitation de nouveux gisements devenus alors rentables

et je pense ,notamment,aux sources et cheminées hydrothermales produisant des sulfures massifs
ainsi qu'aux nodules polymétalliques
tout ceci ayant évoqué récemment ici par un autre membre et dans une autre file .

Personnellement l'idée d'une montée rapide du cours du silver avec diminution de son ratio par rapport au gold -augmentant simultanément lui aussi- n'est pas pour me déplaire ,

de toutes façons je suis incapable ,pour le moment ,d'arbitrer l'un par rapport à l'autre
et plus encore de vendre la moindre petite partie d'once de l'un ou de l'autre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 09:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Silver Surfer a écrit:
A mon humble avis, on a déjà le successeur de l'argent en l'électronique : le graphene. Un matériau découvert en 2004 qui est basé si j'ai tout pigé sur une structure bidimensionnel particulière du graphite qui est productible par nanotechnologie. Super conducteur thermique, compatible avec les films de silicone, très solide et surtout avec une mobilité électronique élevé. Le coût de fabrication était encore très élevé en 2004 mais vu que ce n'est qu'un cristal de carbone, le coût en MPx est ridicule et les avancée sur les nanotechno permet d'envisager la production de masse dans un avenir proche, qui conduira à un nouveau pas vers la miniaturisation extrême (un transistor en graphene ne chauffe pas et les électrons se déplacent sur le graphene à une vitesse de 1 000 km·s-1)


L'argent a des propriétés en toxicologie auxquelles le graphène ne répond pas : ses caractéristiques exceptionnelles comme bactéricide notamment, en font un élément fondamental dans la pharmacologie, mais aussi les cosmétiques, secteurs où sa consommation explose, et n'est pas prête d'y être compensée par d'autres métaux ou végétaux de forêts primaires, existants sans doute mais encore à découvrir et classer, puis utiliser....

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*