Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 17:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010 07:22
Messages: 191
Hidalgo a écrit:
Prenons le marché du portable.Il ya dans chaque portable environ 0.1g d'argent.La valeur d'argent contenue est donc de 0.05E.C'est totalement négligeable devant le prix d'un portable hors abonnement (100 a 300E).Meme si le prix de l'argent doublait ou meme quadruplait il n'y en aurait que pour 0.10 a 0.20E et cela resterait négligeable.Le raisonnement reste vrai pour d'autres secteurs.De plus cette valeur infime fait qu'il y a pas d'interet a le recycler car le recyclage serait beaucoup trop lourd et onéreux pour une valeur si négligeable.Il y a 70 millions de portables en France ce qui représente 7 tonnes d'argent.Dans 2 ans ils seront tous renouvellés et 7 tonnes d'argent seront irrémédiablement perdues.Imaginez la perte dans cette période a l'échelle mondiale.

Et combien d'or? Et le recyclage n'existe pas encore?
Citer:
For every one million cell phones recycled, we can recover 75 pounds of gold, 772 pounds of silver, 33 pounds of palladium, and 35,274 pounds of copper; cell phones also contain tin, zinc and platinum.

http://environment.about.com/od/mobilep ... phones.htm
http://www.nytimes.com/2010/10/05/busin ... cycle.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2010 19:07
Messages: 233
Localisation: Lille
Effectivement Guerrin, j'avais bien sûr lu l'article wiki sur le graphène mais j'ai entendu il y a moins d'un mois sur BFM qu'une société de nanotechno avait trouvé un moyen de fabrique ce conducteur à bas coût...
J'essaie aussi de me faire une idée sur l'avenir de l'argent et je pense que débat et critique tant qu'ils sont constructifs et fondés sont très sains pour me(nous) forger un avis plus éclairé qu'actuellement.
Pour moi l'Or est un métal trop particulier pour ne pas frôler l'ésotérisme.
L'argent (du moins dans notre société occidentale) est beaucoup moins bien perçu et j'ai le sentiment que son avenir est plus lié à son côté matière première que matière précieuse.
Pour son utilisation en tant que biocide, la recherche actuelle est à mon humble avis largement capable de trouvé un palliatif si l'argent devient trop chère.
Il suffit de voir les recherche faites sur le cône et ses neurotoxine totalement fascinante au niveau modification post-transactionnelle. Pour info, l'armée US a mobilisé une partie de ses plongeurs dans les année 70-80 pour récolter ce mollusque et fournir au labo militaire puis publique des échantillons de son poison. Après une campagne de plusieurs millions de $, ils ont obtenus quelques grammes de neurotoxine. Sachant que presque 30 ans après, les labo utilisent encore cet échantillon.
Tout ça pour dire que si l'argent grimpe top la biologie se passera de ses effets et lancera des programmes dopés par les perspectives de profits sur la santé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 18:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
alain a écrit:
Citer:
Je pense que si tu avais été capable d'en lire une seule tu saurais si ce sont des conneries ou pas.

Et chacun sait que l'invective est bien l'ennemie de la sottise.

Je ne sais pas lire et avoir un esprit citique et je confond remarque d'ordre générale et invective.
Mais si pour toi le nombre fait preuve alors je te le dis maintenant tout net tu es un imbécile.


Triple dose de valium pour notre ami Alain. Mais ce n'est pas grave, il a toujours la grande classe !


lord2laze a écrit:
On va dire que tu as raison, que l'argent est beaucoup beaucoup plus rare que ce que l'on pense (pure spéculation). Comme dit un métal trop rare ne peut pas avoir de rôle monétaire...ca ferait déjà un attrait en moins pour l'argent.


Deux lignes pour évacuer le rôle monétaire de l'argent au cours des 15 prochaines années. Que demande le peuple ?

lord2laze a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ca, si l'argent devenait vraiment si rare et si cher, l'industrie trouverait rapidement des supplétifs. Il ne faut pas minimiser l'inventivité des industriels et des scientifiques.

En gros, si vraiment les gisements d'argent serait quasiment tous épuisé et les stock super sur-évalué, l'argent flamberait un court d'un laps de temps avant que le soufflet ne retombe et que l'argent ne revienne à une valeur d'équilibre.


D'autres ont répondu avant moi je peux donc être pleinement rassuré sur ce point et dormir sur mes deux oreilles.



lord2laze a écrit:
Ah, les travaux du GATA, source d'information hautement objectif....

Je suis moi-même investit dans l'argent, comme la plupart des membres du forum. Et je crois moi aussi à la montée de l'argent. Ca ne doit pas empêcher de garder un certain esprit critique et la tête sur les épaules.


Voila, je suis pleinement convaincu et désormais je m'abstiendrai de lire les analyses détaillées que le GATA publie depuis des années en annonçant et décrivant des phénomènes dont l'évolution actuelle des marchés témoigne pour me contenter de lire vos analyses si étayées. En plus, le GATA pousse la fourberie jusqu'à analyser de manière biaisée et subjective un marché lui-même manipulé. C'est facile de ne pas se tromper ! Alors qu'en analysant de manière objectif un marché aussi tordu, les gens aussi honnêtes et objectifs que vous risquent de se tromper la plupart du temps. Quelle injustice ! La vie est mal faite.

Quoi qu'il en soit, je renonce définitivement au GATA et adresse de ce pas la substance de vos merveilles au Wall Street Journal qui se fera certainement un plaisir de les publier.

rialto a écrit:
orgent a écrit:
Toute l'astuce consistera donc a transformer son argent en or au bon moment :D


J'arrête pas de le dire !


Je serai là pour te le racheter, pas de souci.

guerrin a écrit:
Silver Surfer a écrit:
Super conducteur thermique, compatible avec les films de silicone, très solide et surtout avec une mobilité électronique élevé. Le coût de fabrication était encore très élevé en 2004 mais vu que ce n'est qu'un cristal de carbone, le coût en MPx est ridicule et les avancée sur les nanotechno permet d'envisager la production de masse ...


Hello, pour ne parler que du prix du graphène :

Citer:
« On lit parfois que la production d'un mètre carré de graphène reviendrait à 600 milliards d'euros. Il s'agit d'un calcul qui avait été fait il y a quelques années en tenant compte du fait qu'un très petit nombre de groupes étaient capables d'en produire, en très petite quantité, de l'ordre du millimètre carré. En réalité, le matériau de base n'est rien d'autre que du carbone, ce qui ne coûte pas très cher[2] ! ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graph%C3%A8ne

et :

Citer:
"on commence tout juste à savoir le produire en grande quantité à bas prix (en 2008, la production d’un seul cm2 aurait coûté 100 millions d’euros environ)"

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ene_25447/

Bon, cela revient (en 2008) à 10 milliards d'euros le m2 (1m2 = 10.000 cm2) ce qui est déjà 60 fois moins cher qu'en 2004!!!!!

lord2laze a écrit:
On va dire que tu as raison, que l'argent est beaucoup beaucoup plus rare que ce que l'on pense (pure spéculation).


J'imagine bien qu'il soit extrêmement difficile de quantifier les réserves d'argent et d'or dans les coffres des banques, contenus dans les bijoux ou dans la vaisselle de grand-mère, cependant, pourquoi tous les "pros" c'est à dire des professionnels qui suivent le marché de l'argent parfois depuis 40 ans (Ted Bulter, Jason Hommel, David Morgan, Israel Friedman... pour ceux qui les connaissent et les lisent), pourquoi ne les croirait-on pas, s'ils crient que l'argent est extrêmement sous-évalué? que 95% des stoks ont disparu à jamais, non recyclables car l'industrie qui utilise l'argent n'en emploie qu'en infime quantité par rapport au matériau final?


Il y a de multiples discussions sur la question.

Pour reprendre les évals de Friedman que cite Menthalo, on arrive 400 Moz d'argent, chiffre corroboré par plusieurs analystes. Mentalo indique : "je considère pour ma part que leurs réserves réelles sont de 600 à 700Moz." mais je ne sais pas comment il arrive à ce chiffre.

Menthalo poursuit :
"Il a été vendu sous forme de pièces aux USA depuis l'an 2000, 160Moz
Le Silver institute évalue la vente de "coins & medals" à 450 Moz dans le Monde, sur la même période, ce qui me semble logique.
Une partie a du être refondu depuis et a du ré-apparaitre sous forme de "métal de récupération", revendu en lingots.
Il reste donc 380 Moz.
-
Plus les lingots d'argent, que les investisseurs se sont réellement fait livrer: 150 Moz ?

et les éventuels stocks des ETF, officiellement près de 470 Moz, mais qui doivent se résumer au maximum à 150 Moz.... vendus 45 fois.

et dont une partie est "empruntée" pour permettre des livraisons au Comex et au LBMA.
Ce qui ramène les stocks à près de 650 Moz."

Si l'on suppose que les chiffres de Menthalo sont ok pour le reste et que l'on garde l'évaluation de Frideman, autant dire qu'il reste quasi pas grand chose et en octobre 2001, le déficit structurel du marché aura consommé la totalité des réserves mondiales. Même avec l'évaluation de Menthalo, ça ira très vite de toutes façons.

Raisons pour lesquelles les banques se précipitent pour acheter des minières et des warehouses afin de poursuivre leur short squeeze sur le silver. Mais ce n'est vraiment pas gagné pour elle avec la pression exercée par les acteurs chinois et allemands depuis quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 18:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Mar 2010 01:09
Messages: 825
pascalbrutal a écrit:
rialto a écrit:
orgent a écrit:
Toute l'astuce consistera donc a transformer son argent en or au bon moment :D


J'arrête pas de le dire !


Je serai là pour te le racheter, pas de souci.

Je peux te prendre au mot en te proposant 40 x 2F Semeuse contre 1 Nap, soit un ratio de 58 ?

L'Argent vient d'arriver a 17,12 euros l'once, avec un ratio or/argent de 57,34. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 18:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
Pourquoi pas, mais je préférerais des pièces à plus fort titrage si tu as.

On peut voir par MP.

La question posée était d'échanger de l'argent contre de l'or à terme. Mais à mon avis le gold sera politiquement frappé bien avant le silver, comme il l'a toujours été. Et le silver se vendra toujours au Moyen-Orient, en Asie...

Sinon, je serais ok pour échanger sans attendre, ce que j'ai déjà d'ailleurs grâce à un deal rue Vivienne que je n'ai pas encore mis en oeuvre mais à cours fixe d'il y a qq mois et un ratio de près de 70...mais je vais attendre un peu je crois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
pascalbrutal a écrit:
lord2laze a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ca, si l'argent devenait vraiment si rare et si cher, l'industrie trouverait rapidement des supplétifs. Il ne faut pas minimiser l'inventivité des industriels et des scientifiques.

En gros, si vraiment les gisements d'argent serait quasiment tous épuisé et les stock super sur-évalué, l'argent flamberait un court d'un laps de temps avant que le soufflet ne retombe et que l'argent ne revienne à une valeur d'équilibre.


D'autres ont répondu avant moi je peux donc être pleinement rassuré sur ce point et dormir sur mes deux oreilles.



lord2laze a écrit:
Ah, les travaux du GATA, source d'information hautement objectif....

Je suis moi-même investit dans l'argent, comme la plupart des membres du forum. Et je crois moi aussi à la montée de l'argent. Ca ne doit pas empêcher de garder un certain esprit critique et la tête sur les épaules.


Voila, je suis pleinement convaincu et désormais je m'abstiendrai de lire les analyses détaillées que le GATA publie depuis des années en annonçant et décrivant des phénomènes dont l'évolution actuelle des marchés témoigne pour me contenter de lire vos analyses si étayées. En plus, le GATA pousse la fourberie jusqu'à analyser de manière biaisée et subjective un marché lui-même manipulé. C'est facile de ne pas se tromper ! Alors qu'en analysant de manière objectif un marché aussi tordu, les gens aussi honnêtes et objectifs que vous risquent de se tromper la plupart du temps. Quelle injustice ! La vie est mal faite.

Quoi qu'il en soit, je renonce définitivement au GATA et adresse de ce pas la substance de vos merveilles au Wall Street Journal qui se fera certainement un plaisir de les publier.


Non, continues à ne garder comme sources d'information tous les médias qui abondent dans ton sens et ne regarde surtout pas ailleurs. Seul ceux qui sont d'accord avec toi ont raison, tous les autres essayent de manipuler les cours et les foules à des fins démoniaques......continue, parce qu'un jour j'aurai besoin de gens comme toi pour refourguer mon argent le temps venu.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 20:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
ok pas de souci je serai là.

Mais je te préviens, je ne prends pas les 50F Hercule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 14 Oct 2010 09:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
Ratio sous la barre des 56, 55,77 pour être précis. Ca sent bon les amis!

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 14 Oct 2010 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
pascalbrutal a écrit:
rialto a écrit:
orgent a écrit:
Toute l'astuce consistera donc a transformer son argent en or au bon moment :D

J'arrête pas de le dire !

Je serai là pour te le racheter, pas de souci.


Si c'est le bon moment pour vendre, il est peu probable que ça soit le bon moment pour acheter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 14 Oct 2010 11:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
http://www.24hgold.com/francais/actuali ... 757024G100

Votre avis sur cette video?

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*