Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 09:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:11
Messages: 570
Je ne sais pas si ça a été dit mais à la différence du pétrole, une augmentation du cours de l'argent ne fait pas augmenter le prix des produits industriels dans lesquels il est utilisé.

_________________
Fitter, happier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 10:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 13:19
Messages: 29
silversurfer a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit mais à la différence du pétrole, une augmentation du cours de l'argent ne fait pas augmenter le prix des produits industriels dans lesquels il est utilisé.


Bonpour
Cest assez exact.Prenons le marché du portable.Il ya dans chaque portable environ 0.1g d'argent.La valeur d'argent contenue est donc de 0.05E.C'est totalement négligeable devant le prix d'un portable hors abonnement (100 a 300E).Meme si le prix de l'argent doublait ou meme quadruplait il n'y en aurait que pour 0.10 a 0.20E et cela resterait négligeable.Le raisonnement reste vrai pour d'autres secteurs.De plus cette valeur infime fait qu'il y a pas d'interet a le recycler car le recyclage serait beaucoup trop lourd et onéreux pour une valeur si négligeable.Il y a 70 millions de portables en France ce qui représente 7 tonnes d'argent.Dans 2 ans ils seront tous renouvellés et 7 tonnes d'argent seront irrémédiablement perdues.Imaginez la perte dans cette période a l'échelle mondiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 10:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
+1 pour Hildalgo, j'aime ce raisonnement ;)

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 10:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 13:19
Messages: 29
tophensen a écrit:
+1 pour Hildalgo, j'aime ce raisonnement ;)


Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
orgent a écrit:
Toute l'astuce consistera donc a transformer son argent en or au bon moment :D


J'arrête pas de le dire !

lord2laze a écrit:
Et pour l'industrie, si l'argent devient trop rare ou trop cher, on trouvera des supplétifs.


Ça ne marche pas comme ça. Si un métal est trop cher, on cherche un substitut mais on ne le trouve pas forcément. Et si la quantité de métal précieux est infime dans le produit fini, l'évolution du cours est quasiment insensible.

Quelle incidence l'évolution des cours de l'or a-t-elle eu sur le prix des iPad ? Steve Jobs a du faire la gueule quand il a vu l'évolution des cours entre l'annonce de l'iPad et sa sortie effective non ? Ils ont trouvé comme substitut finalement ?

EDIT : j'ai été grillé par Hidalgo, j'avais pas vu qu'il restait une page. Mais je persiste : tant qu'on n'a pas trouvé de substitut industriel à l'or qui est 60 fois plus cher, je reste confiant quant au potentiel de l'argent, même si je n'attendrai pas de retrouver le ratio historique pour revendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Petite piqûre de rappel concernant le ratio : on est à peine plus bas que les niveaux d'il y a pile un an.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 12:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
Je ne souhaite qu'une chose pour le moment: que le ratio remonte, le temps que j'embrasse quelques kg d'argent, aprés il peut monter autant qu'il veut! Mais s'il te plait Argent, laisse moi 2-3ans!!

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
rialto a écrit:
orgent a écrit:
Toute l'astuce consistera donc a transformer son argent en or au bon moment :D


J'arrête pas de le dire !

lord2laze a écrit:
Et pour l'industrie, si l'argent devient trop rare ou trop cher, on trouvera des supplétifs.


Ça ne marche pas comme ça. Si un métal est trop cher, on cherche un substitut mais on ne le trouve pas forcément. Et si la quantité de métal précieux est infime dans le produit fini, l'évolution du cours est quasiment insensible.

Quelle incidence l'évolution des cours de l'or a-t-elle eu sur le prix des iPad ? Steve Jobs a du faire la gueule quand il a vu l'évolution des cours entre l'annonce de l'iPad et sa sortie effective non ? Ils ont trouvé comme substitut finalement ?

EDIT : j'ai été grillé par Hidalgo, j'avais pas vu qu'il restait une page. Mais je persiste : tant qu'on n'a pas trouvé de substitut industriel à l'or qui est 60 fois plus cher, je reste confiant quant au potentiel de l'argent, même si je n'attendrai pas de retrouver le ratio historique pour revendre.


Je recadre un peu, je n'ai jamais dit que l'argent ne montera pas. Je suis moi-même investit en argent.

J'essaye juste de mettre un peu d'eau dans leur vin à certains qui partent dans des délires sur la pénurie d'argent mondial et qui pensent (rêvent) qu'ils vont devenir millionnaire avec leurs quelques kilos d'argent.

Si les gisements d'argent seraient vraiment épuisé que l'argent métal devenait une rareté, il perdrait tout role monétaire.

Si le ratio or/argent venait à énormément diminuer, l'utilisation de l'argent en bijouterie (7.7 tonnes par an) diminuerait fortement au profit de l'or.

Si le prix de l'argent venait à "exploser" (genre 35 000 € le kio comme je l'ai déjà lu ici).

Si un ou plusieurs de ces évènements venaient à se produire (ce qui est loin d'être sur), bien entendu l'argent flamberait durant une courte période, mais reviendrait rapidement à un prix d'équilibre.

Ceux qui fantasment sur une foule en panique se battant pour acheter des Hercules et Seumeuses à n'importe quel prix pour cause de pénurie prochaine et soudaine de l'argent....ne font que fantasmer à mon humble avis.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
J'essaye juste de mettre un peu d'eau dans leur vin

Touches pas à mon pinard. :arrow:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 13 Oct 2010 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Silver Surfer a écrit:
Super conducteur thermique, compatible avec les films de silicone, très solide et surtout avec une mobilité électronique élevé. Le coût de fabrication était encore très élevé en 2004 mais vu que ce n'est qu'un cristal de carbone, le coût en MPx est ridicule et les avancée sur les nanotechno permet d'envisager la production de masse ...


Hello, pour ne parler que du prix du graphène :

Citer:
« On lit parfois que la production d'un mètre carré de graphène reviendrait à 600 milliards d'euros. Il s'agit d'un calcul qui avait été fait il y a quelques années en tenant compte du fait qu'un très petit nombre de groupes étaient capables d'en produire, en très petite quantité, de l'ordre du millimètre carré. En réalité, le matériau de base n'est rien d'autre que du carbone, ce qui ne coûte pas très cher[2] ! ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graph%C3%A8ne

et :

Citer:
"on commence tout juste à savoir le produire en grande quantité à bas prix (en 2008, la production d’un seul cm2 aurait coûté 100 millions d’euros environ)"

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ene_25447/

Bon, cela revient (en 2008) à 10 milliards d'euros le m2 (1m2 = 10.000 cm2) ce qui est déjà 60 fois moins cher qu'en 2004!!!!!

lord2laze a écrit:
On va dire que tu as raison, que l'argent est beaucoup beaucoup plus rare que ce que l'on pense (pure spéculation).


J'imagine bien qu'il soit extrêmement difficile de quantifier les réserves d'argent et d'or dans les coffres des banques, contenus dans les bijoux ou dans la vaisselle de grand-mère, cependant, pourquoi tous les "pros" c'est à dire des professionnels qui suivent le marché de l'argent parfois depuis 40 ans (Ted Bulter, Jason Hommel, David Morgan, Israel Friedman... pour ceux qui les connaissent et les lisent), pourquoi ne les croirait-on pas, s'ils crient que l'argent est extrêmement sous-évalué? que 95% des stoks ont disparu à jamais, non recyclables car l'industrie qui utilise l'argent n'en emploie qu'en infime quantité par rapport au matériau final?

La seule chose que je puis dire pour le moment, c'est que depuis 2001, le volume du recyclage de l'or a doublé (en raison des prix), alors que le volume de recyclage de l'argent est en constante baisse (malgré l'augmentation des prix). Je ne fournirai pas les chiffres ni les liens car je n'en ai pas le temps actuellement, et parce que j'ai en tête d'en faire un petit article un de ces 4. Et surtout, j'attends les chiffres 2010 du recyclage de l'or et de l'argent pour confirmer que les particuliers vendent bien leur or, mais pas leur argent (en ont ils vraiment?)

numismachin a écrit:
Ce topic déraille agressivement, et je commence à comprendre que je reçoive des MP après le TB film 'Le Terminal' sur la 3...


Tout à fait, et c'est depuis longtemps un sujet qui forme deux clans. On est plus dans de la croyance ou de la conviction. Il est temps qu'on mette en commun toutes nos infos sur la table pour trouver un raisonnement juste. De manière perso, je cherche et cherche et pour l'instant je ne trouve pas d'info pouvant contrarier mon raisonnement.

La dernière info dont je suis à la recherche, c'est le volume de recyclage de l'argent en 1980 au moment du pic. Beaucoup disent que durant cette période les particuliers faisaient la queue pour revendre (entre autre) leur vieilleries en argent. Ils disent qu'entre 1980 et 2000 les particuliers n'ont pas eu l'occasion de se refaire des stocks d'argent, déjà parce que le gros de l'argenterie était en plaqué (si votre argenterie n'est pas souple, ne se tord pas, c'est probablement du plaqué, allez vérifier.)

Nous sommes tous dans le même train, or ou argent, on n'est pas à ça près, l'essentiel est qu'on soit d'accord qu'on surfe bien sur la vague d'un cycle haussier séculaire, on a encore (à mon avis) beaucoup à apprendre des autres. Ce n'est pas fini, on a encore beaucoup de temps à se côtoyer les uns les autres, c'est pas le moment de la discorde.

Allez! On tient le bon bout!

Hubert.
Pièce jointe:
youdonthavegold.gif
youdonthavegold.gif [ 15.83 Kio | Consulté 4936 fois ]

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 201 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*