Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 10 Déc 2010 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Ah ben c'était une explication pour PascalBrutal, fallait pas lire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 10 Déc 2010 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2009 10:39
Messages: 208
Comment se rendre à un ratio de 15 ? Il faudrait un cours de l'argent à $92 (+220%) pour le cours de l'or actuel, ou alors un cours de l'or qui tombe à $430 (-69%) avec le cours de l'argent actuel. Scénario médian : $46 (+100%) pour l'argent, $689 (-50%) pour l'or.

J'ai pour habitude de ramener toujours les prix au coût de mon bol de céréales du petit-déjeuner. Cela me permet de savoir si le pouvoir d'achat des MPx s'est apprécié avec le temps.

Mais tout est relatif, l'argent peut être sous-évalué, l'or sur-évalué, l'euro sur-évalué, mon petit-déj' sous-évalué...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 10 Déc 2010 20:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Tau a écrit:
Comment se rendre à un ratio de 15 ? Il faudrait un cours de l'argent à $92 (+220%) pour le cours de l'or actuel, ou alors un cours de l'or qui tombe à $430 (-69%) avec le cours de l'argent actuel. Scénario médian : $46 (+100%) pour l'argent, $689 (-50%) pour l'or.

Ou tout simplement une très forte hausse de l'argent à 150$ et un belle hausse du l'or à 2250$.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 10 Déc 2010 21:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1624
A chacun sa méthode d'achat
et son mix AU/AG
et bien malin qui sait exactement quelles seront les meilleures formules !

Perso j'étais parti pour une sorte d'égalité en valeur absolue
donc un rapport de poids de 1 à 60

étant arrivé approximativement à la totalité de mes achats envisagés au départ
j'ai contracté une sorte de fièvre qui fait que je continue d'acheter quand une opportunité se présente
et les opportunités se présentent bien plus facilement qu'au début compte tenu du carnet d'adresses qui s'est maintenant étoffé....
Alors je me dis ,j'achète ce lot et je réalise rapidement .....

Et bien je suis incapable de revendre le moindre gramme en me disant que ce n'est pas encore le moment de vendre .....contre du papier monnaie .

Attendons la fameuse phase III si elle arrive jamais ,


et j'en profite au passage pour remercier tous les atéistes d'ici + trado bien sûr ;)
leurs indications sont précieuses et souvent bluffantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 10 Déc 2010 21:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 23:48
Messages: 7290
Salut Padodor..

J'ai un peu de Jaune et beaucoup de gris en Kilos à vendre en cette fin d'année ;)

mp :arrow:

_________________
"Il vaut mieux être plusieurs sur une bonne affaire que seul sur une mauvaise." Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 11 Déc 2010 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
:arrow: Rialto

J'aime ta stratégie d'achat en fonction du ratio mais tu ne précises pas les bornes hautes et basses :geek:

A quel niveau ( de ratio ) estimes-tu qu'il faut aller sur l'un plutôt que l'autre ?


:arrow: Lord :tu peux nous donner des liens de site "anti métal", ou disons "pessimistes" ? Car soit je tombe sur des sites commerciaux ( vendez votre or ) soit des répliques de discours bancaires.... :cry:

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 11 Déc 2010 18:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
rialto a écrit:
Que le ratio 50 % or / 50 % argent soit le bon ou pas, on peut en débattre. Personne ne peut prétendre avoir la bonne réponse a priori. Mais une fois qu'on a fixé le ratio qu'on pense être correct, ma solution donne de meilleurs résultats.

Imaginons, l'once d'argent est à 10 €, l'once d'or à 400. J'investis 1000 € par mois, j'achète donc 50 onces d'argent et 1,25 once d'or.

Le mois suivant, l'argent est à 5 €, l'or à 500, j'investis 1000 € de plus. Chouette, l'argent est bon marché, j'en prends une bonne louche, allez, 700 €, ça me fait 180 onces d'argent en tout, et 1.85 once d'or en en achetant pour 300 €, soit à peu près 900 € de chaque (ben oui, ça a baissé mine de rien).

Le mois suivant, l'argent est à 20 €, l'or à 1000. J'investis pour 1000 € encore une fois, cette fois c'est l'or qui est relativement bon marché. J'ai pour 3600 € d'argent et pour 1650 € d'or. J'achète une once d'or, soit mes 1000 €, et j'ai 3600 € d'argent (180 onces), 2650 € d'or (2.85 onces).

Quelqu'un qui aurait acheté pour 500 € d'or et 500 € d'argent chaque mois aurait, à l'arrivée, 50+100+25=175 onces d'argent et 1.25+1+0.5=2.75 onces d'or, soit moins de chaque métal pour le même investissement. Change le ratio, passe à 90 % argent / 10 % or, ou 90 % or / 10 % argent, selon tes préférences, la méthode que j'utilise continue de donner de meilleurs résultats (mais plus le ratio est équilibré, plus la différence est flagrante).


Euh :? ...en gros tu es en train de m'expliquer que ta méthode est meilleure qu'une méthode complètement stupide. Je t'en donne volontiers acte.

Maintenant, si c'est pour suivre le train avec une gare de retard, je pense qu'on peut encore optimiser un peu en faisant de l'analyse fondamentale et en essayant d'anticiper le marché plutôt que de le suivre. Si 100 % des traders eploient cette stratégie plutôt que la tienne, il doit bien y avoir une raison je pense :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 11 Déc 2010 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Mais, Pascal, je ne prétends pas être un génie. J'aimerais connaître ta stratégie d'investissement, et je suis persuadé que, si tu ne me l'a pas encore dévoilée, c'est que tu penses -- avec raison ! -- que je suis bien incapable d'en saisir la teneur. Je ne suis qu'un modeste épargnant, tous les mois j'ai des sous en excédent, j'essaie de les placer du mieux que je peux et l'analyse fondamentale, vue par le petit bout de la lorgnette qui est le mien, semble se résumer à : "l'or est plus stable que l'argent, mais l'argent c'est sympa aussi, ça devrait monter plus, mais on sait pas quand, et on sais pas de combien, et c'est pas sûr non plus". J'investis en conséquence : 1/3 en argent, le reste en or. Les traders ont l'air de me donner en partie raison cela dit, il me semble qu'il y a encore pas mal de monde sur l'or, au moins sur ce forum.

J'ai un autre problème avec l'argent, je dois l'avouer : c'est un très bon antibactérien, et c'en est un débouché industriel, mais c'est toxique à haute dose. En tout cas, ça a l'air de rendre nerveux et agressif. Tu n'es pas le premier, hein, il y en a d'autres ici qui m'ont brandi leurs poings crispés parce que je n'investissais pas tout à fait comme eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Déc 2010 00:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Shenhua a écrit:
:arrow: Rialto

J'aime ta stratégie d'achat en fonction du ratio mais tu ne précises pas les bornes hautes et basses :geek:

A quel niveau ( de ratio ) estimes-tu qu'il faut aller sur l'un plutôt que l'autre ?


En fait le ratio n'apparaît pas explicitement dans le calcul mais il a une influence sur la proportion d'or et d'argent en € que tu as à un moment donné.

Supposons que tu veux investir une somme S tous les mois et que tu veux avoir en permanence, mettons X % d'argent et Y % d'or. Le premier mois le calcul est facile :)

Les mois suivants :
PAg c'est, en €, ton patrimoine actuel en argent (nombre d'onces x valeur de l'once).
PAu c'est ton patrimoine en or.
Ton patrimoine total c'est donc P = PAg + PAu + S € (ta fortune en argent + celle en or + ce que tu vas investir).
Ce que tu dois investir en argent ce mois-ci avec tes S euros, c'est P x X - PAg (X % du patrimoine total moins ce que tu as déjà en argent), et le reste c'est en or. Le même raisonnement est applicable à la revente.

Le premier mois, tu as acheté pour 12000 € d'argent et 8000 € d'or car tu veux 60 % d'argent et 40 % d'or.
Quelques mois après, le ratio a monté, l'or est monté plus vite que l'argent, te voilà à la tête de 14000 € d'argent, 10000 € d'or et tu as 2000 € que tu veux investir en maintenant une proportion de 60 % d'argent et 40 % d'or. Tu as P = 26000 €, tu dois donc investir 26000 x 0,6 - 14000 = 1600 € en argent, et donc 400 € en or. On achète donc beaucoup d'argent ce mois-ci, normal, il est relativement bon marché.

Ça vaut ce que ça vaut, comme le remarque Pascal c'est une méthode qui suit le marché sans l'anticiper, mais pour celui qui investit régulièrement et à long terme une somme fixe et n'entend pas grand chose à l'analyse technique, ça permet de grapiller quelques onces supplémentaires par-ci par-là. Et ça tient dans une cellule de feuille Excell :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 12 Déc 2010 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Je suppose que tout le monde tient compte du fait que dans 10 ans, il n'y aura plus d'argent à exploiter.
Moi, je suis très CDE et le patron Wheeler l'a encore dit, il y a un mois : le problème de tous les patrons de mines est le suivant :
Comment croître ?????.
Eux jouent leur emploi, mais pas leurs fortunes.

Et le pire est que les ETF gonflent et que le secteur industriel met de l'argent sur mes chaussettes pour les raisons que vous savez!!!!!
Sans prendre conscience du problème.

Alors, l'argent à 300$/oz, ce ne sera même pas une bulle, car il a déjà dépassé le "peak point" depuis l'apparition des ETF.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*