Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 03:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 21 Fév 2011 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
tophensen a écrit:
Je remets à jour cette file qui date "que" d'un bon mois..pour dire que le ratio est tombé à 41,5 et qua la 50francs cote à 21,55€!
C'est bon ça les amis!! 8-)

C'est la m... mon petit tophensen. J'ai même pas eut le temps de réapprovisionner suffisamment. :evil:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 21 Fév 2011 22:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2010 12:23
Messages: 1294
Localisation: Commercy
alain a écrit:
tophensen a écrit:
Je remets à jour cette file qui date "que" d'un bon mois..pour dire que le ratio est tombé à 41,5 et qua la 50francs cote à 21,55€!
C'est bon ça les amis!! 8-)

C'est la m... mon petit tophensen. J'ai même pas eut le temps de réapprovisionner suffisamment. :evil:

Rassure toi Alain, je me voile la face, comme beaucoup de gens ici! :lol:
J'aimerai tant que l'argent revienne à ses plus bas niveau pendant quelques temps! histoire de reprendre quelques brouettes..d'un coté je suis heureux de voir que mon placement marche à merveille, d'un autre je me dis que ça devient de plus en plus dur d'accumuler des fabuleuses due à la hausse..donc je me plaint qu'à 50% ;)

_________________
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 01:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011 14:14
Messages: 32
Le ratio or/argent est passé sous la barre des 40, à 39,79. Pensez vous judicieux pour quelqu'un à 100% argent (moi) de lâcher un peu de silver pour de l'or? Dois-je attendre encore un peu? Que pensez vous de l'évolution de ce ratio?
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Avoir un peu d'or me semble effectivement très raisonnable. En étant 100% argent, attention à l'effet montagnes russes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
rialto a écrit:
Avoir un peu d'or me semble effectivement très raisonnable. En étant 100% argent, attention à l'effet montagnes russes.


Tant que tu vend pas tu ne perd rien, moi aussi je suis sur 100% silver, par contre j'ai arrêté d'acheter depuis janvier. J'en ai suffisamment pris quand il était à un prix raisonnable

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
T'es vachement avancé hein Ertoul :lol: ? Moi qui ai investi majoritairement dans l'or je te conseille d'en acheter un peu, Scratchy qui mise 100% sur l'argent te conseille de n'en rien faire.

Plus sérieusement, à toi de voir en fonction de tes attentes et des risques que tu es prêt à prendre. Si l'argent monte violemment, c'est jackpot. S'il baisse violemment, ben... faut attendre qu'il remonte (ça peut prendre une semaine comme 20 ans) ou revendre à perte. Si tu arbitres avec un peu d'or, le potentiel à la hausse comme à la baisse sera probablement moindre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 15:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011 14:14
Messages: 32
merci pour vos réponses...
c'est vrai que lorsqu'on regarde les cours du silver du jour, il fait une sacrée chute (comme par hasard).
je crois que je vais suivre les conseils de rialto cela me parait plus raisonnable. Mais pensez vous que ce sois le bon moment?
quels sont vos pronos quant à l'évolution du ratio or/argent?
merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
D'après nos analystes techniques, le ratio devrait remonter sous peu. On est actuellement à 40, les plus optimistes penchent vers un ratio de 45 au pire, les plus pessimistes pencheraient plutôt pour 50 ou 60.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 16:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Je te propose un angle de vue différent :mrgreen:
Tout dépend de ton prix d'achat. Si il correspond à 700/800 € le kilo, il est peut-être judicieux de passer un peu en gold. Sinon tu as assez de marge pour voir venir.

Tu connais l'adage "le conseilleur n'est pas payeur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ratio or/argent
MessagePublié: 15 Mar 2011 16:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Jan 2011 14:14
Messages: 32
Ok donc vaudrait mieux effectuer un transfert de silver vers du gold assez rapidement si je comprends bien.
Selon les AT, le ratio doit remonter vers les 50 ? 60 ? Pensez vous que ce soit le gold qui va monter fortement ou une belle correction du silver? Ou les deux en même temps?
J'ai lu dans un fil des AT que le niveau le plus bas du ratio devrait se trouver en 2015 ( Désolé j'ai pas cité de phrase).
Qu'en pensez vous?
merci par avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*