Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 05:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 10 Oct 2011 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
le problème d'être étudiant c'est que a la fin du mois le compte en banque est crédité de 0€

Mais le nombre d'années d'étude joue fortement sur le nombre de zéros après le premier chiffre dans la vie active. ;)
Ne lâche rien tes études sont le meilleur investissement qui soit.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2011 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 85
Hello, si j'ai bien compris, c'est ici qu'on se présente, j'ai pas trouvé de topic spécial "présentation", excusez-moi les modos, si j'ai stoné...

Alors moi c'est Raoul, 34 ans, de Colmar (et oui encore un alsacien, j'en ai vu quelques uns sur le forum en trainouillant un peu...)
Je suis hélas atteint de collectionnite aigüe.
Je m'inscris ici pour vos avis et conseils : pour la naissance de mon fils cette année, j'aimerais bien lui prendre les 1 Oz dispos en Or, je sais ça fait beaucoup, j'en compte une dizaine environ, je prévois pas forcément de tout prendre d'un coup, mais avec de la patience, je suis pas Crésus non plus...

Je vais encore farfouiller sur le forum pour trouver des bonnes adresses.
Apparemment sur des sites allemands, il y aurait ce que je cherche, mais j'attends vos conseils avisés, car j'ai plutôt peur de chopper des faux ou du trop cher....

Merci
@bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2011 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14240
Localisation: ----
Salut Raoul,

Sois le bienvenu. Ici, il n'y a qu'un seul modo, et c'est not'bon Maître^^ un Alsacien, donc qq'un de bien! Tu peux lui demander en MP si tel ou tel mb est vendeur sérieux ou non.

Farfouille partout, y compris sur les PA: tu te feras vite une idée..

Sinon, pas bien compris: tu veux prendre pour ton fils une pièce d'1 oz or de chaque type: krug, nugget, ML, etc? Beau cadeau!

Cdlt,
num'

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2011 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 85
numismachin a écrit:
Sinon, pas bien compris: tu veux prendre pour ton fils une pièce d'1 oz or de chaque type: krug, nugget, ML, etc? Beau cadeau!


Oui, c'est bien ça :D Mais c'est prévu pour offrir à ses 20 ou 30 ans ;) (comme ça, ça me laisse un peu de temps)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2011 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14240
Localisation: ----
Dans 30 ans? Houlààà!!!... Se souvenir tjs de ce qu'est devenu l'or entre 1980 et 90...
Dans 5 ans, il aura pt-être pris 40 ou 70%. Peut-être. Dans 30 ans, les oz serviront peut-être à caler un vieux meuble. Peut-être. C'est tjs mieux qu'un Livret A.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2011 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Raoul a écrit:
Je m'inscris ici pour vos avis et conseils : pour la naissance de mon fils cette année, j'aimerais bien lui prendre les 1 Oz dispos en Or, je sais ça fait beaucoup, j'en compte une dizaine environ, je prévois pas forcément de tout prendre d'un coup, mais avec de la patience, je suis pas Crésus non plus...

Les allemands sont très bons sur l'offre en onces d'or. Ce sont des pièces absolument neuves et vendues pas trop chères par rapport à d'autres sources d'appro.

L'or étant exempté de TVA dans toute l'UE, ils ne sont pas limités par leur quota de TVA à l'export, contrairement à l'argent. Par contre, ne pas mettre d'argent du tout dans la commande, ils seraient obligés d'annuler toute la commande.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2011 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 85
numismachin a écrit:
Dans 30 ans? Houlààà!!!... Se souvenir tjs de ce qu'est devenu l'or entre 1980 et 90...
Dans 5 ans, il aura pt-être pris 40 ou 70%. Peut-être. Dans 30 ans, les oz serviront peut-être à caler un vieux meuble. Peut-être. C'est tjs mieux qu'un Livret A.


30 Ans c'était un peu de l'humour, dans le sens ou je peux pas tout faire en 1 fois... :roll:


Citer:
Les allemands sont très bons sur l'offre en onces d'or. Ce sont des pièces absolument neuves et vendues pas trop chères par rapport à d'autres sources d'appro.

L'or étant exempté de TVA dans toute l'UE, ils ne sont pas limités par leur quota de TVA à l'export, contrairement à l'argent. Par contre, ne pas mettre d'argent du tout dans la commande, ils seraient obligés d'annuler toute la commande.


Merci du conseil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2011 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14240
Localisation: ----
+1 Bé Habba. Cf http://www.gold.de/goldmuenzen.html Ajd, c'est la ML la moins chère. Mais penser à rajouter les FdP...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 18 Oct 2011 18:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Oct 2011 19:40
Messages: 171
Bonjour a tous,

nouveau ici, merci pour la validation rapide de l'inscription.

Je suis avec beaucoup d’intérêt l'actualite economique. La veritable "revelation" m'est apparue il y a quelques mois, lorsque les U.S. trainaient et trainaient et étaient a la limite de faire default.

J'avais achete de l'or a la grande epoque. J'ai fais plus de *4 dessus (enfin, tant que je ne revend pas je n'ai rien gagné).

Mais la la situation récente étant tellement confuse et inquiétante, j'ai racheté de l'or il y a un petit 15 jours (yes, il a déjà gagné).

J'ai des "naps" (je pourrais faire des photos : certain m'ont été transmis par ma grand-mère et sont dans un état déplorable ; ), des souverains anglais, des Krug, des lingotins. Que du physique. Je suis propriétaire sans emprunt a rembourser. J'ai probablement trop de cash par rapport a mes MPx (seulement 10% "bon père de famille" en MPx).

J'aurai probablement beaucoup de questions (notamment pour commencer sur certain drôles d’énergumènes genre "prophétie fin du monde" de ce forum, avec lesquels je ne suis pas tout a fait d'accord).

Enfin voila, content de rejoindre les fous des MPx :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 18 Oct 2011 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Salut et bienvenue.

gold4ced a écrit:
J'ai probablement trop de cash par rapport a mes MPx (seulement 10% "bon père de famille" en MPx).


Un forum public n'est surtout pas un lieu pour détailler son patrimoine, donc sois prudent dans tes réponses, mais voici deux petites remarques en passant :
- pour la part de métaux précieux, raisonner en patrimoine global. Ca inclut la valeur de l'immobilier, des voitures, du bordel qu'il y a chez soi, des comptes, livrets et placement, etc. Donc 10 % du patrimoine global, pour quelqu'un qui est proprio de sa maison et de quelques autres trucs, c'est déjà pas dégueu.
- y'a cash et cash. Sans encourager à stocker des billets chez soi, faut remarquer que presque tous les comptes, livrets et placements peuvent avoir un jour un empêchement : faillite de l'établissement teneur, limitation du montant des retraits, délais (abusifs ou officiels) sur la disponibilité... Donc, le vrai cash, celui qui est immédiatement disponible et à l'abri des crises diverses et variées... Ben y'en a pas tant que ça. Et il n'est pas impossible qu'un de ces jours, l'or réponde mieux à cette définition que bien des comptes, livrets ou placements... :shock:

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 489 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*