Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 08:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 05:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

ne sachant pas trop où poster ce message, je prends donc cette file en espérant ne pas la polluer.

Je viens de m'inscrire sur votre forum et il me paraissait important (et plus poli) de me présenter avant.

Donc voilà, je réside en Polynésie française, ai 39 ans, une femme et une fille, et en train de me constituer une épargne pour ma retraite que nous n'aurons pas.

Contrairement à beaucoup d'entre vous (j'ai lu nombre de messages avant de m'inscrire), je ne considère pas l'or comme la dernière branche sur laquelle me raccrocher en cas de catastrophe économique et monétaire. Je ne détiens pas la vérité en la matière et me trompe surement.
En revanche, je suis un vrai contrarien et la chute de l'or depuis 2 ans a commencé à m'intéresser début juin (avant le dernier sell off, du moins je l'espère) et y est vu une super opportunité d'investir dans les minières, encore plus massacrées que le métal en lui même.

c'est donc ce secteur que je suis particulièrement, mais je suis évidement le cours de l'or et de l'argent, qui sont aujourd'hui les catalyseurs des cours de ce secteur.

Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui, j'espère être actif sur le forum.

A bientôt.

Xof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Welcome xof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 07:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
mici ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Bienvenue Xof !

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 08:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Ah ! un polynésien ! ça va encore agrandir notre espace culturel ;)
Bienvenue
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 08:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Bienvenue !

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
bienvenue sur le forum :)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
xoftahiti a écrit:
Bonjour à tous,

ne sachant pas trop où poster ce message, je prends donc cette file en espérant ne pas la polluer.

Je viens de m'inscrire sur votre forum et il me paraissait important (et plus poli) de me présenter avant.

Donc voilà, je réside en Polynésie française, ai 39 ans, une femme et une fille, et en train de me constituer une épargne pour ma retraite que nous n'aurons pas.

Contrairement à beaucoup d'entre vous (j'ai lu nombre de messages avant de m'inscrire), je ne considère pas l'or comme la dernière branche sur laquelle me raccrocher en cas de catastrophe économique et monétaire. Je ne détiens pas la vérité en la matière et me trompe surement.
En revanche, je suis un vrai contrarien et la chute de l'or depuis 2 ans a commencé à m'intéresser début juin (avant le dernier sell off, du moins je l'espère) et y est vu une super opportunité d'investir dans les minières, encore plus massacrées que le métal en lui même.

c'est donc ce secteur que je suis particulièrement, mais je suis évidement le cours de l'or et de l'argent, qui sont aujourd'hui les catalyseurs des cours de ce secteur.

Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui, j'espère être actif sur le forum.

A bientôt.

Xof


Bienvenu, oeuf corse.

Une remarque sur ton centre d'intérêt: les minières.

Là, il faut vraiment bien choisir, et surtout, surtout, éparpiller le risque: diversifier.
La plupart des minières ont actuellement des coûts (cash cost) d'extraction supérieurs aux cours du G & S. Qui parmi elles vont tenir le coups ? Rares. Ce qui signifie que tt le secteur est en ébullition: les gros mangent les petits, et souvent à très petit prix.

Mais pour celles qui résistent, la part du gâteau sera encore plus grande.

Au cours de la grande crise de 1929, les minières sont tombés par terre. Seule Homestake Mining a survécu. Son cours, quand les métaux ont repris, a flambé bien plus que le Gold ou le Silver. Mais il fallait avoir le cran (la chance) de choisir le bon le cheval et surtout de s'y tenir.

Prudence donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Aoû 2013 22:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous et merci de votre accueil.

J'ai choisi les minières pour trois raisons :
- parce que la demande physique progresse,
- parce que les minières se sont fait littéralement massacrées, bien plus que le métal qu'elles vendent
- enfin, parce qu'elles ont une capacité plus forte à rebondir (mis aussi une volatilité plus grande).

De toutes façons, pas moyen d'acheter du physique en Polynésie, que du papier. Et puis, je suis un contrarien dans l'âme, qui accepte les pertes dans les premiers temps. Et enfin, je ne suis franchement pas un expert de ce domaine, et ai donc préféré prendre une sicav chez Black rock assise sur les minières (Randgold, Goldcorp, Fresnillo, Franco-NEvada, Newcrest, ...) qui est normalement mieux informé que moi.

Comme je le précisais dans mon introduction, je ne suis pas plus porté par l'or que cela, juste un opportuniste... Donc les minières ne sont que temporaires...

Merci quand même de tes conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 17 Oct 2013 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2013 12:32
Messages: 118
Localisation: 38
Bonjour,

Je viens de m'inscrire très récemment après vous avoir suivi depuis quelques semaines.

Pour faire bref:

- pourquoi ML38, ben comme Mapple Leaf et 38 vous devinez la localisation. Mapple Leaf parce que c'est par quoi je viens de commencer.

- bon, sans être un papy, j'ai déjà un âge avancé (Non , j'ai pas dit canonique hein!) et je m'efforce d'investir en MPx sur le moyen terme (disons 8 à 10 ans), mon but n'est pas vraiment de spéculer sur le cours des MPx mais de me constituer un petit capital pour ma retraite.

- alors depuis que je ne suis plus chômeur (ça fait deux mois) j'ai fait principalement des achats de ML argent (quelques centaines pour un prix moyen de 19,33 € pièce), pensez-vous que ce soit un prix acceptable?

- pour le fun j'ai aussi acheté un lingot d'argent de 1 kg.

- mes prévisions d'investissement à court terme, et là j'aimerais avoir votre avis: des ML argent achetées en Allemagne jusqu'à fin décembre date à laquelle la TVA actuellement à 7% va être augmentée, après j'achète de l'or, j'avais encore pensez à des ML en or, mais vous allez surement me dire, tu déconnes, tu habite en France prends des napo, mais là comment gérer la qualité de mes achats?, et puis je pense aussi à un lingot de 250 gr or (bien évidemment ces achats étant effectués lors du chute soudaine des cours probablement due à une manipulations de amis Goldman Sachs et consorts).

- en résumé j'ai acheté en septembre chez CCo des ML argent à 21,05 € la pièce, un peu cher vue le spot de l'argent, mais délais respectés toutefois un peu long, mais envoi de qualité, tubes scellés par leurs soins avec en prime le petit ouvrage de FEKETE très mal traduit par Jovanovic qui en plus merdouille souvent dans les dates.

- puis fin septembre encore des ML argent cette fois chez Gold-dreams à 20,26 € la pièce que je n'ai pas encore reçu, mais ça n'est pas de leur faute car j'avais commandé quelques bricoles en plus qu'ils n'avaient pas en stock. J'attends le réception pour voir la qualité de l'envoi.

- et enfin toujours des MP, mais en deux temps chez Heubach-Edelmatalle d'abord à 19,19 €, une semaine entre la commande et la réception, mais petit bémol, ce mercredi jour de la livraison par DHL, je n'étais pas là, il ne m'avaient pas prévenu mais j'ai récupérer mon colis à la poste avec un entête d'expéditeur d'une société de fabrication de vis et goupilles, sauf que les tubes étaient mal fermés et qu'une partie des pièces étaient en vrac. Deuxième temps quend j'ai vu mardi la chute des cours j'ai commandé à 18,25 € la pièce et j'attends ma livraison en début de semaine prochaine.

-J'avais pensé aussi à CELTIC machin bidule mais quelqu'un sur le forum le déconseillait.

- bon pour acheter en Allemagne ça arrange bien les choses de parler l'allemand.

Bon je vous ai pratiquement tout dit, si ce n'est que je suis très heureux de vous avoir découvert.

_________________
En matière de monnaie, les états ont tous les droits et les particuliers aucun !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 42  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*