Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 17 Nov 2018 06:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Julius Baer et l'or
MessagePublié: 21 Oct 2008 20:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 15:40
Messages: 16
Julius Baer n'a pas tergiversé longtemps...
Face à ce constat sans appel, la banque suisse Julius Baer a décidé de créer un fond d'investissement "lingots d'or". Contrairement aux trackers et autres certificats or papier disponibles sur le marché, ce fond sera physiquement assis sur de l'or physique. Donc adossé à des lingots effectivement détenus dans les coffres. Et si cette grande banque zurichoise mise à ce point sur l'or physique, c'est bien qu'elle y croit !

Source : Edito matières premières Agora du 21/10/08 - 20.02


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Julius Baer et l'or
MessagePublié: 21 Oct 2008 20:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 15:40
Messages: 16
TEXTE COMPLET :

L'or, dernier bastion de résistance, attaqué de toutes parts
Isabelle Mouilleseaux
Or physique – or papier : le grand écart
Comme l'écrit Simone Wapler dans L'Investisseur Or & Matières : "Le marché de l'or papier (contrats à terme et certificats papier émis sur la base d'une réserve d'or) et celui de l'or physique font maintenant le grand écart un peu partout dans le monde.
D'un côté, les amateurs d'or physique se bousculent, de l'autre, les vendeurs d'or physique se font rares : sentant la hausse venir, ils ne souhaitent pas se débarrasser de leur or. Parallèlement, les contrats papiers sont tirés à la baisse par les fonds contraints de vendre".
Un prime jamais aussi importante qu'en ce moment
"La "prime" permet de mesurer l'écart entre le marché papier et la réalité physique. La prime est la différence entre le prix de l'or physique contenu dans une pièce et le prix comptant de l'or. Cette prime n'a jamais été aussi élevée que maintenant aux Etats-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Afrique du Sud : un énorme 20 à 30%".
[NDLR : Au sortir de la crise, la demande d'or devrait exploser pour atteindre son plus-haut historique à plus de 2 000 $ ! Découvrez sans plus attendre les stratégies et recommandations hebdomadaires de Simone Wapler et soyez parmi les premiers à profiter du spectaculaire rebond de l'or : il suffit de suivre le guide...]
Julius Baer n'a pas tergiversé longtemps...
Face à ce constat sans appel, la banque suisse Julius Baer a décidé de créer un fond d'investissement "lingots d'or". Contrairement aux trackers et autres certificats or papier disponibles sur le marché, ce fond sera physiquement assis sur de l'or physique. Donc adossé à des lingots effectivement détenus dans les coffres. Et si cette grande banque zurichoise mise à ce point sur l'or physique, c'est bien qu'elle y croit !
Les dominos tombent les uns après les autres
Ces derniers temps, les valeurs minières ont été massacrées, le brut a perdu pied chutant la semaine dernière jusqu'à 68 $ le baril WTI, les actions ont plongé avec une violence inouïe, les métaux industriels se sont engouffrés dans la brèche...
Pas une classe d'actifs n'aura réussi à résister à l'ouragan qui s'est abattu sur les marchés, à l'exception de l'or. Il a réussi à maintenir la tête hors de l'eau durant la tourmente. Remontant même au-dessus des 900 $ quand les marchés actions touchaient leur point bas.
Maintenant, le tour de l'or ?
Alors que l'accalmie revient sur les bourses mondiales, c'est au tour de l'argent de s'effondrer comme un château de cartes. Sous le seuil psychologique des 10 $ !
Et voilà que ces derniers jours, l'or s'est lui aussi mis à dévisser sérieusement ! Il devrait pourtant profiter de la crise ambiante. Quoi de mieux que l'or pour ne pas sombrer au beau milieu de la tempête !
Eh bien non. Il revient vers les 790 $ l'once...
Regardez :

Evolution de l'once d'or en US$ sur un an
L'or, victime des ventes massives des fonds
Lui aussi a fini par être rattrapé par le débouclage de positions "à tout prix" des fonds spéculatifs. N'oubliez pas que ceux-ci ont emprunté de l'argent aux banques pour maximiser leurs effets de levier. Avec le krach boursier, leurs actifs s'effondrent. Pour rembourser l'argent emprunté, ils sont dans l'obligation de vendre à tout prix, ce qui nourrit d'autant la spirale baissière.
L'or victime de la hausse du dollar
"Le métal jaune souffre de la remontée du dollar. Celle-ci est due à une course folle vers les liquidités et les bons du Trésor. Le dollar a beaucoup de défauts mais c'est la monnaie la plus répandue dans le monde. Nombreux sont ceux qui privilégient une politique de "préservation des actifs" et qui, n'ayant pas le bonheur d'avoir une monnaie robuste, cherchent refuge dans le dollar", nous dit Simone Wapler
L'or victime de la chute du cours du brut et du débouclage de positions acheteuses
Toute baisse du cours du pétrole (et des matières en général) pèse sur les cours de l'or car brut et or sont fortement corrélés. La baisse du cours du pétrole ayant pour effet de réduire le risque inflationniste qui nourrit la hausse de l'or.
Autre facteur baissier : le débouclage des positions longues (acheteuses) des traders qui, début octobre, avaient fait passer l'or de 730 $ à plus de 900 $. Non seulement ils ont pris leurs bénéfices étant donné la mise en sourdine de la crise bancaire mais ils en ont aussi profité pour jouer l'or à la baisse...
Graphiquement, l'or était rentré dès mercredi 15 octobre dernier dans une zone à risque. Je vous dirai pourquoi demain. Et nous essayerons de voir ensemble jusqu'où l'or peut aller dans son repli actuel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats