Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 22 Oct 2008 00:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2009 18:37
Messages: 24
J'ai réperé une contradiction chez de nombreux goldeux dans le forum de boursorama.

1/ Ils écrivent "L'or et l'argent physique sont les uniques remparts contre la crise qui nous attend, notamment l'hyperinflation."
2/ Lors du rush sur l'or il y a 15 jours, de nombreux intervenants se sont moqués des particuliers qui se précipitaient rue Vivienne pour transformer toutes leurs économies en or. On les voyait écrire : " Tout de même, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, on doit placer 20/25 % de ses placement dans l'or, pas plus, car il y un risque".

Alors question, que faut-il faire des autres 75% ? Les laisser sur un super livret et les voir disparaître par de l'hyper inflation ? Acheter de l'immobilier, maintenant ? Des actions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 22 Oct 2008 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 22:11
Messages: 3283
très intéressant, je me suis fait la même reflexion. Perso, je suis à 10% de mon patrimoine global avec rééquilibrage automatique tous les mois. Je pense basculer à 15%.


et toi?

_________________
"Un trade long terme c'est un trade court terme qui a mal tourné"

Mes vidéos d'analyse technique hebdomadaires sur l'or sont là:
http://tradosaure-trading.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 22 Oct 2008 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Moi je dépasserai pas les 10-15 %, et que des jolies pieces, comme ca en cas d'hyperdéflation, je dirai que je suis collectionneur et j'aurai l'air moins con

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 22 Oct 2008 22:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2009 18:37
Messages: 24
Moi je suis à 42 % en physique, et je m'inquiette pour les 58 % restant, qui sont sur des livrets et des superlivrets (donc liquides).
J'ai pas envie de perdre 58 % de mon patrimoine à la suite d'une hyperinflation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 22 Oct 2008 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
chnoum a écrit:
Moi je suis à 42 % en physique, et je m'inquiette pour les 58 % restant, qui sont sur des livrets et des superlivrets (donc liquides).
J'ai pas envie de perdre 58 % de mon patrimoine à la suite d'une hyperinflation.


Mais ou vous avez vu une hyperinflation en ce moment? on est en plein début de déflation....Si hyperinflation il doit y avoir ce sera pas pour tout de suite....

Je trouve que 42 % c'est énorme, mais si vous avez peur d'une hyperinflation qui à mon avis n'est vraiment pas pour tout de suite, et bien changer tout en or....mais vous verrez que c'est pas facile de s'acheter une baguette de pain avec un Nap...

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Comment les Etats rembourseront-ils leurs dettes ?
MessagePublié: 23 Oct 2008 09:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2009 18:37
Messages: 24
Tous parlent de baisser les impôt et d'injecter des sommes folles dans l'économie durant les prochains mois. Qui leur prêtera, alors que la Chine et les pays pétroliers plongent également ?
Je ne vois pas d'autre solution que l'hyperinflation. Et dans ce cas, cask isn't king.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Etats rembourseront-ils leurs dettes ?
MessagePublié: 23 Oct 2008 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
chnoum a écrit:
Tous parlent de baisser les impôt et d'injecter des sommes folles dans l'économie durant les prochains mois. Qui leur prêtera, alors que la Chine et les pays pétroliers plongent également ?
Je ne vois pas d'autre solution que l'hyperinflation. Et dans ce cas, cask isn't king.


Il faudra qu'il crée énormément de monnaie pour remplacer celles qui a été détruite, et ca se fera pas en 6 mois....on a encore du temps en ce qui concerne l'hyperinflation....et le fait d'avoir la moitié de son épargne me parait une douce folie...

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 24 Oct 2008 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
chnoum a écrit:
Alors question, que faut-il faire des autres 75% ? Les laisser sur un super livret et les voir disparaître par de l'hyper inflation ?


l'"hyper-inflation" n'arrivera pas du jour au lendemain... Je pense que l'on aura une phase de deflation (d'un a 2 ans?) d'abord, mais meme si l'inflation demarre rapidement, on aura tjs qq jours pour faire un placement/virement/retrait.
Et dans les cas connus d'hyper-inflation (Weimar, Zimbabwe, ...), le taux n'est pas passé de 3%/an a 50%/jour d'un coup, ca s'est fait sur plusieurs mois/années a chaque fois...

(le physique represente environ 20% de mes placements hors-immobilier)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 24 Oct 2008 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
rvince a écrit:
chnoum a écrit:
Alors question, que faut-il faire des autres 75% ? Les laisser sur un super livret et les voir disparaître par de l'hyper inflation ?


l'"hyper-inflation" n'arrivera pas du jour au lendemain... Je pense que l'on aura une phase de deflation (d'un a 2 ans?) d'abord, mais meme si l'inflation demarre rapidement, on aura tjs qq jours pour faire un placement/virement/retrait.
Et dans les cas connus d'hyper-inflation (Weimar, Zimbabwe, ...), le taux n'est pas passé de 3%/an a 50%/jour d'un coup, ca s'est fait sur plusieurs mois/années a chaque fois...

(le physique represente environ 20% de mes placements hors-immobilier)


Nous ne somme pas au Zimbabwe, et la crevaison des différentes bulles est en train de provoquer une énorme destruction de monnaie (une maison qui valait 300 000 € et qui n'en vaut plus que 200 000 €, c'est 100 000 € en moins de monnaie dette), et ni les Etats Unis ni l'Europe ne peuvent se permettre de déverser des dizaine de milliers de milliards d'un coup, au risque de provoquer de graves tention internationale, notamment avec des pays comme la chine qui possedent d'énormes créances en dollars, et nationale, en sachant qu'il est fort peu probable que l'on augmente les salaires d'ici peu de temps, sutout vu la récession qui se profile, et dans ces conditions une hyperinflation serait intenable.....

L'occident n'est pas le Zimbabwe, ce dernier étant un cas d'école d'un dictateur fou ayant completement détruit son économie....

Je ne dis pas que l'inflation c'est fini a tous jamais, mais pour les prochaines années, le scénario le plus probable reste la déflation...

EDIT : j'avais mal lu votre message...j'avais cru comprendre que vous mettiez en avant la situation du Zimbabwe pour soutenir la thèse d'une inflation rapide et brutale

En ce qui concerne vos investissements immobiliers, j'espère que ceux-ci n'ont pas été fait récemment...

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: % de métaux précieux dans son patrimoine
MessagePublié: 25 Oct 2008 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Faut-il mettre tous ses oeufs dans le même panier ? Personne n'a une boule de cristal pour dire de quoi demain sera fait. Avoir de l'or est certes une sécurité, mais tout convertir en or est peut-être un peu risqué non ?
De plus, en cas d'effondrement massif du système financier ou d'hyperinflation, la ruée vers l'or sera telle qu'un pourcentage raisonnable d'or devrait couvrir la perte du reste des liquidités.

Donc, d'accord avec lord2laze, pour garder de quoi acheter un peu de pain !!!

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*