Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande record en janvier pour SGLD
MessagePublié: 15 Fév 2016 19:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Ca ressemble plus à un publi reportage qu'à une ifo.

http://www.romandie.com/news/SOURCE-ENR ... 676759.rom

Zurich, le 15 février 2016 : Source, l'un des fournisseurs de produits négociables en Bourse (ETP) leader en Europe, a enregistré une demande record pour son Source Physical Gold P-ETC (SGLD) au mois de janvier.

SGLD est l'ETC (Exchange Traded Commodity) sur l'or le plus activement négocié en Europe depuis le début de l'année1 et a affiché la collecte la plus importante du segment avec 300 millions de dollars de souscriptions en janvier. Un chiffre à mettre en perspective avec la collecte de près de 500 millions de dollars réalisée par SGLD sur l'ensemble de l'année 2015, qui avait dépassé celle de ses concurrents en Europe. Le produit est désormais doté de plus de 2 milliards de dollars d'encours au total1.

Le volume d'échanges quotidiens pour SGLD s'est établi à 8 millions de dollars en moyenne au cours des six derniers mois1, avec un pic à 97 millions de dollars sur une seule journée. Au cours de sa meilleure journée, les spreads acheteur/vendeur sur les marchés boursiers se sont maintenus à seulement 3-4 points de base (pb), ce qui témoigne de la liquidité importante de ce produit Source.

Marco Mautone chez Source, a déclaré : l'or est un baromètre fiable du sentiment de marché. Étant donné le début d'année difficile et la nervosité qui caractérise les marchés, on assiste logiquement à un retour de l'or comme valeur refuge. Nous avons enregistré une demande solide pour notre produit exposé au marché de l'or physique car les investisseurs ont été séduits par son coût très faible et sa liquidité importante. Au vu des inquiétudes entourant actuellement l'économie mondiale, nous pensons que cette tendance va se poursuivre.

À 29 pb, SGLD applique des frais de gestion annuels parmi les plus bas en Europe dans la catégorie des ETC sur l'or. Conjugués à un spread acheteur/vendeur stable à environ 4 pb, SGLD présente le coût réel de détention le moins élevé, ce qui est un critère déterminant pour les investisseurs dans les produits aurifères physiques.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*