Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bitcoin or numérique ?
MessagePublié: 24 Mar 2020 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mar 2020 16:37
Messages: 51
Je mets ce post dans la rubrique or et argent papier, le BTC étant souvent considéré comme de l'or numérique, ou virtuel.

Ayant quelques raisons (sous forme d'une clef privée de 256 bits) de suivre le cours du BTC, j'ai été déçu de la baisse du 13 novembre d'environ 20%, qui prouve que le BTC a été traité comme un actif spéculatif comme les autres, et non pas comme une valeur refuge et comme de l'or numérique.
C'est d'autant plus décevant que ce n'est pas ce qui s'était passé jusque là.
A suivre donc, néanmoins je pense que le BTC reste la crypto-monnaie de référence, les autres ayant énormément de défauts, notamment une masse monétaire croissante ce qui ne leur permettra pas de jouer un rôle de réserve de valeur durable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bitcoin or numérique ?
MessagePublié: 25 Mar 2020 11:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juin 2011 13:19
Messages: 227
Et que dire de sa réaction il y a peu !!!
Il dévissait comme les bourses au lieu de monter (en tout cas c'est ce qu'on aurait pu attendre de lui).
Serait il rentré dans le rang ?

J'ai lu que c'était parce que cette crise était d'ordre sanitaire et non financière à la base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bitcoin or numérique ?
MessagePublié: 26 Mar 2020 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mar 2020 16:37
Messages: 51
Effectivement je parlais de cette baisse de 20% à l'occasion de la crise du coronavirus.
Le bitcoin, cryptomonnaie historique, traité comme l'industrie automobile ou le transport aérien, ya plus d'logique ma bonne dame !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Bitcoin or numérique ?
MessagePublié: 26 Mar 2020 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2009 14:41
Messages: 786
Je pense que le Bitcoin réagit encore comme un actif type spéculatif car les plus gros détenteurs jouent avec pour faire plus d'argent fiat $ / € / £ etc...
Pour le moment la majorité ne considère pas le Bitcoin comme une réserve de valeur / monnaie / Or numérique.

Seul le temps, l'adoption par plus d'utilisateurs et l'éducation pourra faire changer ce genre de comportement de -20% +30% en quelques jours. A ce moment il vaudra mieux ne plus avoir trop de monnaie étatique en poche ou sur les comptes virtuels des banques.

Il faudra encore des années avant une utilisation comme monnaie/réserve de valeur par le citoyen lambda...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*