Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 13:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009 18:40
Messages: 646
CECILE a écrit:
Imaginons, nous passons sur une monnaie physique métal, imaginons....
Résultat :
En moins de temps qu il faut pour le dire, tous les stocks d' or et d' argent se déplacent en Chine et au Moyen Orient, les seuls pays ayant une balance commerciale excédentaire.
Et nous, on retourne avec une monnaie basée sur les coquillages.

Plus sérieusement, gardons notre monnaie de singe pour payer nos déficits,
et allons plus loin :
Devaluons nos dettes envers les pays qui ont trimes sang et sueur pour stocker notre précieux argent papier.
Nous serions alors "peut être" dans une situation gagnante ou l achat d' or prend tout son sens, vous pourriez allez plus loin en faisant un emprunt pour acheter de l or.

Je dis "peut être", parce que l on est plus a l époque coloniale avec les blancs ayant le monopole de la matière grise....je ne pense pas que les Chinois et le Moyen Orient vont se faire plumer aussi facilement... Reste a faire confiance aux USA sur ce dernier détail, ils ont beaucoup d' expérience dans ce domaine !


Salut Cécile.

D'abord, les stats officielles du World Gold Council montrent que les quatres pays de l'OCDE, Usa, Allemagne, France, et Italie, détiennent quelque chose comme 50% des réserves de toutes le BC du monde (Envrion 15000 tonnes sur 30000). Je sais, ce sont des stats officielles, que le GATA par exemple met en doute. La part de la Chine, est ridicule (realtivement), mm si elle a progressé spectaculairement récemment, soit 1000 tonnes. Quand aux pays du Golf, ils ont (officellement toujours) peanuts. Le mieux amha est de consulter ces stats sur le site du WGC.

D'un autre côté, si Chinois et Indiens se réveillent actuellement à l'achat de Gold (Investissement, pas bijoutier), il en est tout aussi bien aux States et en Europe. Et même mieux, car le pouvoir d'achat des occidentaux est loin devant celui des chinois et des indiens, qui se rattrapent bien entendu par le nombre. Donc, ton hypothèse, à la base mériterait d'être réécrite en tenant compte de cette petite remarque.
Mais , elle est trés intéressante.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Je ne crois pas que qui que ce soit ici attende avec impatience l'ère Mad Max.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
si je lis tes questions, on peut aussi comprendre que tu lui demande si elle est "bonne" et combien elle veut pour une passe... :lol:

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2009 22:52
Messages: 95
Je trouve ça très intéressant ce qu'écrit Cécile.

On voit déjà poindre les accusations qui nous seront portées le jour où mathématiquement, tout ceci va s'effondrer, soit dans l'hyper inflation, soit dans une méga faillite du système. Et on nous reprochera de ne pas s'être laissé plumer avec les autres, de ne pas avoir écouté la propagande et de ne pas avoir eu confiance dans le système, et d'avoir sauvé notre épargne...

Déjà, je sens poindre aussi le reproche que quelqu'un comme moi refuse de se prendre 30 ans de crédit pour alimenter le Ponzi des ouineurs précédents de l'immobilier, pour soit disant faire tourner l'économie, avec de la dette sur des actifs surévalués... Idem sur le fait de déconsommer, de refuser d'avoir une voiture et de se faire traire à tous bouts de champs pour alimenter la branle couillie du CAC40.

Les guignolos habitués au "on rase gratis" se feront ballader par les toujours même politicards rapaces. On désignera à la vindicte populaire des gens comme nous. On nous traitera de déviants, de traitres et tout le tintouin, et ils viendront se servir dans nos économies.

Dans le même temps, les banksters riches à milliards qui ont détruit et pillé le système, eux, ne seront jamais inquiétés. Les truffes, élevées au 100% mag et au Lens Gueugnon, ils en font ce qu'ils veulent.

C'est presque couru d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 19:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Tout à fait ok avec toi Disco Tonio. C'est pour cela que je parlais d'acte anti-patriotique ce matin (pour les acheteurs d'or que nous sommes).

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
On est des loozers... Moi, j'ai l'habitude...
8-)

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Zorro a écrit:
On est des loozers... Moi, j'ai l'habitude...
8-)


Tu seras un looser quand tu seras sur la potence

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 19 Oct 2009 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
lord2laze a écrit:
Zorro a écrit:
On est des loozers... Moi, j'ai l'habitude...
8-)


Tu seras un looser quand tu seras sur la potence


ouai, mais tu m'auras précédé... :mrgreen:

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*