Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
CECILE a écrit:
rvince a écrit:
L'hyperinflation Allemande de 1923 n'a durée qu'un an et ca a permis de remettre a plat leur systeme financier sur des bases saines. Beaucoup souhaitent plus ou moins la meme chose avec le dollar: que l'on purge rapidement et une fois pour toutes les exces du systeme au lieu de faire un N-ieme plan de rafistolage pour tenir quelques mois de plus...


Et la seconde guerre mondiale est un détail pour toi ?



Non, mais je ne vois pas le rapport entre la 2e guerre mondiale et le fait qu'il semble inevitable que le dollar s'effondre bientot. On peut tout a fait souhaiter que le dollar revienne au niveau qu'il vaut vraiment sans vouloir une 3eme guerre mondiale (c'est mon cas).

CECILE a écrit:
Si vous en êtes à ce niveau de spéculation, il vaut mieux acheter du blé à stocker dans votre grenier et du fuel à stocker dans votre cave : L'investissement est moins lourd avec un potentiel de hausse exponentiel.
Et au pire vous aurez toujours de quoi manger et vous chauffer.


Exact en cas de conflit je recommande d'avoir:
- un flingue et assez de munitions,
- quelques centaines de kilos de riz.

Et si on a besoin de quoi que ce soit d'autre, on échange contre quelques kilos de riz... ou quelques grammes de plomb... :-P :-)

CECILE a écrit:
Changer un lingot d'un kilo en 39/45 ne devait pas être sans risque pour le détenteur.


oui, sous l'occupation detention d'or etait limité a 5g par personne. Peine de mort prévue pour les contrevenants.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Non, je dit bienque je préfère que ça arrive vite, pour plein de TRES bonnes raisons.
Plus ça arrivera vite plus on relancera un nouveau systeme vite. et il n'st plus possible de continuer ainsi.
Les banksters sot en train de préparer une deuxième salve de spéculation sur les denés alimentaires de base. Avec un peu de chance ils n'en auraient pas le temps.
Enfin, si l'on admet que DE TOUTE FACON il y aura rupture, les banksters aurot moins de temps pour faire leur solde de tout compte ou d'envisager leurs derniers gros coups.
Enfin, chaqun de nous ici a pris soin d'exposer et d'alarmer tous ses proches, après si ils préfèrent BFM, je compte pas etre tenu poru responsable. je ne souhaite pas l'enfer sur terre, je veux que toute richesse soit obtenues par un effort, un VRAI effort. Et la crise qui arrive vas necessiter un sacré élan de solidarité, pas forcément des tranchées et bombes H.

Je ne suis protégé en rien par mon or de la crise qui arrive, je devrais survivre au quotidien comme n'importe qui, mon or n'est la que pour réaliser un achat immo.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 20:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Personne ne souhaite une guerre mais c'est souvent la solution qui arrange ceux qui tirent les ficelles alors que nos gouvernants aux ordres obéissent.
Quand j'ai appris que les banques outre-Atlantique allaient encore distribuer des milliards de dollars de Bonus j'ai fait plus qu'un bond. L'espèce de haine qui m'a envahi sur l'instant m'a fait souhaiter que Wall-street soit rasé et condamné à l'enfer. Cet argent virtuel basé sur rien ou plutôt sur des micro-secondes de logiciel est appuyé sur l'argent des contribuables et est totalement détaché de l'économie réelle. Mais cet argent virtuel permet d'acheter des biens réels au détriment de ceux qui triment et dont nous faisons tous partie quoi que nous puissions espérer être.
Donc je suis plus que d'accord avec MEKO; il faut que tout ça arrête et vite car un beau paquet d'ordures va nous confisquer tout ce qui est vital avec du faux argent.
Aux USA les confiscations de maisons ne s'arrêtent pas, bien au contraire. Maintenant, comble du cynisme, les maisons confisquées sont parfois détruites pour éviter qu'elles ne soient squattées d'une part, mais aussi pour éviter de dévaloriser celles qui restent. Et puis comme ça on pourra reconstruire avec des crédits tout neufs.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de la déchéance de ce monde qui marche sur la tête, monde dans lequel au nom de la démocratie et de la liberté on bombarde à distance avec un joystick des peuples souvent innocents. Alors doit-on le garder ce monde ?
Personnellement je ne supporte plus le modèle Américain mais le modèle Chinois s'annoncerait certainement pire ; l'homme y a encore moins de place. Alors comment faire ?
Diego


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 21:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Tout à fait d'accord Nonymous; aux USA il y aurait besoin d'un choc salutaire car Dieu merci il y a là-bas des gens intelligents. Par contre ce que je ne sais pas c'est pourquoi ils se taisent autant. Peut-être qu'on s'arrange pour qu'on ne les entende pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 21:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
L'Euro roi n'est en effet pas crédible. Mais on espère peut-être simplement que le monde ne soit pas dirigé par une bande d'escrocs qui ne songe qu'a spolier le petit peuple comme dirait quelqu'une :D .
Bon, tout ça nous éloigne du Gold et il est vrai que cette relique nous offre une sécurité qui nous rapproche des barbares il faut bien le reconnaître. mais quand la confiance dans le papier s'éloigne .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 22:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
Bin ..... la colonisation a commencé chez nous aussi ; vous avez regardé qui tient les magasins maintenant ?
Et pas que la rue Montgallet à Paris. :lol:
Je sais ; c'est politiquement incorrect.
Diego


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chroniques de la Guerre de l'Or
MessagePublié: 18 Oct 2009 22:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
diego a écrit:
Bin ..... la colonisation a commencé chez nous aussi ; vous avez regardé qui tient les magasins maintenant ?

Il parait que la présence des commerçants chinois est énorme et très visible en Afrique, ça pose même des problemes communautaires.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*