Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 22:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 08 Jan 2009 11:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Platinium a écrit:
Non mais ... je dois être idiot ..."mais moi pas comprendre" :roll:
Si tu fais ça ... l'argent change de compte mais reste dans les comptes de ta banque ? donc il n'y a pas livraison ?


Il y a bien eu livraison dans le sens où tu as reçu en billets l'argent de ton livret A, mais cet argent tu l'as re-déposé sur un autre compte.

En lisant le lien de Mary et le lien de Meltdown2001, j'ai compris que les clients du Comex avaient bien demandé la livraison physique de 45% des stocks disponibles, mais avaient aussitot déposé cette livraison physique dans un autre centre de stockage (warehouse) du Comex qui en posséde 3 ou 4.
Donc oui, il y a bien eu 45% de livraison physique, et oui cet or physique est de nouveau considéré comme stock disponible (sauf les 1% qui sont bien sortis des dépots).

J'ai compris ça en lisant ça:
"In other words, the major gold and silver speculators are playing a shell game: when they “take delivery” they just move the metal from one “registered” pile in one of the COMEX-approved warehouses to another. There is, so far, rarely any actual physical delivery. The chart above shows almost no metal has left the warehouse."


sources:
http://meltdown2011.wordpress.com/2009/ ... inventory/
**suite à une prise de bec avec l'administratrice de ce site, plus de liens vers son site, merci**

Corrigez moi si je me trompe.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 08 Jan 2009 11:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:55
Messages: 3632
Dantec a écrit:
Platinium a écrit:
Non mais ... je dois être idiot ..."mais moi pas comprendre" :roll:
Si tu fais ça ... l'argent change de compte mais reste dans les comptes de ta banque ? donc il n'y a pas livraison ?


Il y a bien eu livraison dans le sens où tu as reçu en billets l'argent de ton livret A, mais cet argent tu l'as re-déposé sur un autre compte.

En lisant le lien de Mary et le lien de Meltdown2001, j'ai compris que les clients du Comex avaient bien demandé la livraison physique de 45% des stocks disponibles, mais avaient aussitot déposé cette livraison physique dans un autre centre de stockage (warehouse) du Comex qui en posséde 3 ou 4.
Donc oui, il y a bien eu 45% de livraison physique, et oui cet or physique est de nouveau considéré comme stock disponible (sauf les 1% qui sont bien sortis des dépots).

J'ai compris ça en lisant ça:
"In other words, the major gold and silver speculators are playing a shell game: when they “take delivery” they just move the metal from one “registered” pile in one of the COMEX-approved warehouses to another. There is, so far, rarely any actual physical delivery. The chart above shows almost no metal has left the warehouse."


sources:
http://meltdown2011.wordpress.com/2009/ ... inventory/
**suite à une prise de bec avec l'administratrice de ce site, plus de liens vers son site, merci**

Corrigez moi si je me trompe.


Oui c'est ça - donc en clair beaucoup de bruit depuis 1 mois pour rien ! le comex va bien et il vous remercie ! ses clients sont d'une grande souplesse ! adaptables !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 24 Mai 2009 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Tout cela aurat-il un lien avec ça :

**suite à une prise de bec avec l'administratrice de ce site, plus de liens vers son site, merci**

(lien donné par DiscoTonio sur un autre site).

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 26 Mai 2009 18:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
Un autre lien concernant la faillite du Comex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 26 Mai 2009 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Drole de voir soudain dans les sujets actifs ce titre ... je me dis ... AH !!!
immédiatement après, je regarde l'auteur .... menthalo :o

ben quoi, tu dérailles vieux ... tu ne te souviens plus avoir posté ça cet après-midi ?

...

oui vous avez raison, tout cela est une suite parfaitement logique. Les stocks ont été en partie vidés en novembre-décembre ... dangeureusement ... ils ont été obligés de supprimer certains produits en trading.

depuis quelques semaines, les inventaires ne correspondent plus à rien ... suivre sur hardin

et là, les allemands portent le coup de grace .... c'est chaud

quand aux émirs, pourquoi sarko installe une base militaire hier et vend des avions ?
à votre avis ?

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 26 Mai 2009 19:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour l'histoire de l'Allemagne qui demandeRAIT le rappariement de son or, je me demande si ce n'est pas un hoax, pourquoi l'or des allemands serait aux Etats-unis alors que l'or français est à Paris (enfin officiellement).

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 26 Mai 2009 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
J'avais compris pour ma part, et sous toutes réserves, que l'or physique bouge très peu. Les états se faisant mutuellement confiance, l'achat d'or ne modifie pas sa localisation géographique.
Le FMI n'a, par exemple, pas de "coffre" comme la banque de france ou fort knox mais de l'or qui lui est alloué dans chacune des banques.
La confiance a sûrement ses limites actuellement, même entre états. J'ai pourtant la conviction qui si ces informations de rapatriement étaient exactes, elles ne pourraient pas être connues du public car trop sensibles.
Maintenant je ne demande qu'à me tromper. Voir la perfide Albion perdre de sa superbe me fait plaisir. C'est idiot car nos destins sont tous liés mais je n'y peux rien, ça me venge de toutes nos défaites récentes au ballon ovale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 27 Mai 2009 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Dantec a écrit:
Zorro a écrit:
Les clients ne se sont pas fait livrés alors ?
Comprend rien...Désolé.

A ce que j'ai compris, il y a bien eu livraison, mais pas comme on croyait, c'est comme si tu vidais ton livret A pour mettre l'argent sur un autre compte de ta même agence bancaire. Au niveau de la comptabilité de ta banque ça ne change rien, mais tu as bien vidé ton livret A.


J'ai bien pigé! Tandis que si l'on vide son Livret A et qu'on veut du CASH, ceci, Sahib, c'est une autre histoire!... J'en sais qq chose: le bankster m'avait envoyé les pandores pour intimidation. J'ai posté là-dessus...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 27 Mai 2009 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Numis a écrit:
J'ai bien pigé! Tandis que si l'on vide son Livret A et qu'on veut du CASH, ceci, Sahib, c'est une autre histoire!... J'en sais qq chose: le bankster m'avait envoyé les pandores pour intimidation. J'ai posté là-dessus...

Et ton post nous a beaucoup fait rire.
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, foncez le lire !!!

Fred92 :lol: (qui ne s'en remets pas !)

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COMEX vers une faillite à TCT
MessagePublié: 27 Mai 2009 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
Dantec a écrit:
pourquoi l'or des allemands serait aux Etats-unis alors que l'or français est à Paris (enfin officiellement).

Sans me souvenir de quoi que ce soit, peut-être pour une raison simple : ils ont perdu la WW2, et quid de leur or ? je doute qu'il soit resté chez eux non ? mais je n'en sais rien du tout !! 8-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*