Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 15:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 06 Juil 2010 18:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
pascalbrutal a écrit:
Bien sûr, c'est comme imaginer que le plus gros assureur mondial, au hasard AIG, ne puisse pas garantir les produits titrisés imaginés par les plus grandes banques mondiales, au hasard Goldman Sachs. Du pur délire quoi.

Au fait, aucun n'a déposé et les créanciers ne sont toujours pas payés.


Je vois pas bien le rapport...
En gros tu apportes de l'eau à mon moulin en confirmant que les banques vis à vis desquelles on est en risque en achetant de l'or papier sont encore là :P


pascalbrutal a écrit:
A peu près tous les chiffres et les raisonnements sont faux.

Je ne sais même pas par où commencer.

Finalement pas/peu de factuel, quelques "on dit" et beaucoup de jugements à l'emporte pièce : Je suis un peu deçu :roll: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 06 Juil 2010 18:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
AU400oz a écrit:
Je vois pas bien le rapport...
En gros tu apportes de l'eau à mon moulin en confirmant que les banques vis à vis desquelles on est en risque en achetant de l'or papier sont encore là :P


Tu as tout compris. Elles sont là et plus leurs clients, mais ça n'a pas d'importance en fait.


AU400oz a écrit:
Finalement pas/peu de factuel, quelques "on dit" et beaucoup de jugements à l'emporte pièce : Je suis un peu deçu :roll: :D


Voila, que ça en fait. Bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 06 Juil 2010 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Les banques sont là parce que tenues à bout de bras par les états et le FMI ainsi que.....bien entendu, leurs heureux pères/pairs rothschildiens et autres escrocs du genre....le temps que ces derniers mettent leurs propres milliards de deniers à l'abri sans trop y perdre de leurs plumes avant la chute finale....et à ce moment là...le papier ne vaudra que confettis.

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 06 Juil 2010 19:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
pascalbrutal a écrit:
AU400oz a écrit:
Je vois pas bien le rapport...
En gros tu apportes de l'eau à mon moulin en confirmant que les banques vis à vis desquelles on est en risque en achetant de l'or papier sont encore là :P


Tu as tout compris. Elles sont là et plus leurs clients, mais ça n'a pas d'importance en fait.


AU400oz a écrit:
Finalement pas/peu de factuel, quelques "on dit" et beaucoup de jugements à l'emporte pièce : Je suis un peu deçu :roll: :D


Voila, que ça en fait. Bonne nuit.


Faut pas se facher , un forum c'est fait pour débattre :)

Et AIG est encore un exemple mal choisi ;)
AIG était vendeur de dérivés de crédit face aux banques qui étaient elles acheteuses. Quand AIG n'a plus été en mesure d'honorer ses obligations, c'est la FED qui s'est substitué pour ne pas que le château de carte s'écroule. Dans le cas présent, les ETF sont acheteurs de dérivés face aux banques ; la position est complètement inverse.

destin a écrit:
Les banques sont là parce que tenues à bout de bras par les états et le FMI ainsi que.....bien entendu, leurs heureux pères/pairs rothschildiens et autres escrocs du genre....le temps que ces derniers mettent leurs propres milliards de deniers à l'abri sans trop y perdre de leurs plumes avant la chute finale....et à ce moment là...le papier ne vaudra que confettis.

Il manquait plus que l'argument choc du complot judeo maçonnique pour être complet :lol:
Ce qui est sûr c'est qu'en attendant, les acheteurs d'or papier sont mine de rien en train de se faire défoncer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 06 Juil 2010 20:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
AU400oz a écrit:
Faut pas se facher , un forum c'est fait pour débattre :)


Encore faut-il qu'il y ait un débat.

AU400oz a écrit:
Et AIG est encore un exemple mal choisi ;)
AIG était vendeur de dérivés de crédit face aux banques qui étaient elles acheteuses. Quand AIG n'a plus été en mesure d'honorer ses obligations, c'est la FED qui s'est substitué pour ne pas que le château de carte s'écroule. Dans le cas présent, les ETF sont acheteurs de dérivés face aux banques ; la position est complètement inverse.


AIG assurait les produits titrisés pour garantir leur notation AAA. Elle était insolvable pour des montants pareils comme les ETF sont insolvables pour faire face à leurs engagements. Capice ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 06 Juil 2010 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Il manquait plus que l'argument choc du complot judeo maçonnique pour être complet :lol:
Ce qui est sûr c'est qu'en attendant, les acheteurs d'or papier sont mine de rien en train de se faire défoncer :mrgreen:[/quote]

judeo maçonnique ???....complot ? pourquoi complot pourquoi judeo maçonnique...ils n'ont pas besoin de tels apparats pour faire ce qu'ils font au vu et au su de tous....faut être quand même aveugle pour ne pas voir l'évidence....ou alors autruche.

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 06 Juil 2010 21:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
Citer:
AIG assurait les produits titrisés pour garantir leur notation AAA. Elle était insolvable pour des montants pareils comme les ETF sont insolvables pour faire face à leurs engagements. Capice ?

Ah bon ben ok alors, t'as l'air tellement sûr qu'à defaut d'être étayé par un quelconque argument ça doit surement être vrai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 07 Juil 2010 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
pascalbrutal a écrit:

Tu préfères sûrement t'appuyer sur du papier. C'est évidemment bien plus solide.

Il faut aussi prendre en compte les nombreux détenteurs de physique qui prènent également un peu de papier pour justement équilibrer à CT leurs investissements.

J'ai du physique, j'ai du papier, et je n'ai absolument pas l'intention de demander un jour sa contrepartie. La partie papier ( surtout pour le silver), sur des montants dont la contrepartie est équivalente à plusieurs kg à chaque fois) me permets de jouer sur des plus-values sans avoir se soucis de transports, stockage et autres frais de ports, dans une même logique que les actions boursières, alors que mon physique est là pour assurer l'avenir.

Ainsi, j'achète et je vends trackers et autres actions minières san état d'âme, en sachant parfaitement ce qu'il en est des leviers détenus par les bullions banks.

Il faut raison garder :geek:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 07 Juil 2010 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
vdp86 a écrit:
pascalbrutal a écrit:

Tu préfères sûrement t'appuyer sur du papier. C'est évidemment bien plus solide.

Il faut aussi prendre en compte les nombreux détenteurs de physique qui prènent également un peu de papier pour justement équilibrer à CT leurs investissements.

J'ai du physique, j'ai du papier, et je n'ai absolument pas l'intention de demander un jour sa contrepartie. La partie papier ( surtout pour le silver), sur des montants dont la contrepartie est équivalente à plusieurs kg à chaque fois) me permets de jouer sur des plus-values sans avoir se soucis de transports, stockage et autres frais de ports, dans une même logique que les actions boursières, alors que mon physique est là pour assurer l'avenir.

Ainsi, j'achète et je vends trackers et autres actions minières san état d'âme, en sachant parfaitement ce qu'il en est des leviers détenus par les bullions banks.

Il faut raison garder :geek:


100% d'accord! le physique c'est la sécurité et le papier la souplesse pour l'achat/vente

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 07 Juil 2010 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ben moi... euh... le papier c'est pour écrire, lire un livre ou d'autres usages moins avouables.
A la différence de vdp86, je n'hésite pas à me charger comme une mule pour acheter ou vendre du physique. Pour les ETF et autres "papiers" dérivés, pas question d'y mettre le bout du nez dans une période aux cours pertirbés et aux mouvements de forte amplitude.
Peut-être suis-je sot en ce domaine, mais je n'ai pas confiance.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*