Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 10:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 07 Juil 2010 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Bon...je suis sûrement "idiot" - aussi, je partage ton avis Numis...pas de papier sauf dans l'écritoire et les toilettes...

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 07 Juil 2010 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Bon, le papier c'est fait pour spéculer facilement, ça s'échange plus facilement et plus rapidement que le physique mais c'est aussi plus risqué pour les raisons sus-mentionné. Simple question de volatilité quoi. À chacun de faire ses choix et sa répartition physique - papier en fonction de ses goûts. Au même titre que la répartition MP - euros ou que or - argent. Pas de quoi se disputer si vous ne faîtes pas pareil que les petits camarades, non mais enfin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les ETF sur l’or ne possèdent pas le physique ? et alors !!
MessagePublié: 07 Juil 2010 16:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
Argentum Aurum a écrit:
[Il faut aussi prendre en compte les nombreux détenteurs de physique qui prènent également un peu de papier pour justement équilibrer à CT leurs investissements.

J'ai du physique, j'ai du papier, et je n'ai absolument pas l'intention de demander un jour sa contrepartie. La partie papier ( surtout pour le silver), sur des montants dont la contrepartie est équivalente à plusieurs kg à chaque fois) me permets de jouer sur des plus-values sans avoir se soucis de transports, stockage et autres frais de ports, dans une même logique que les actions boursières, alors que mon physique est là pour assurer l'avenir.

Ainsi, j'achète et je vends trackers et autres actions minières san état d'âme, en sachant parfaitement ce qu'il en est des leviers détenus par les bullions banks.

Il faut raison garder :geek:


100% d'accord! le physique c'est la sécurité et le papier la souplesse pour l'achat/vente[/quote]

Pour rappel, ce fil avait pour sujet les ETF et leur support papier (et non physique comme annoncé par exemple par GLD de façon limite mensongère).

Je ne conteste pas l'intérêt de principe des couvertures sur les marchés dérivés. Comme indiqué sur un fil précédent, ces marchés étaient réservés à des opérateurs sérieux et professionnels jusqu'en 1992.

Ensuite, avec l'arrivée de GS/J.Aron, JPM, HSBC et Cie, le marché des MP puis des MPx est devenue la plaisanterie que l'on constate aujourd'hui et il y a belle lurette que les dérivés sur MPx ne sont plus utilisés aux fins initiales.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*