Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 08 Nov 2010 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
bonjour à tous

avec la hausse des 18 derniers mois (+110% silver +75% gold) certains d'entre vous ont il déjà réfléchi à une forme de sécurisation de la PV engrangée?

a un moment faut hedger les positions physiques pour ne pas voir fondre les gains. Pas question de vendre le physique mais plutôt de sécuriser les gains

j'envisage de couvrir par du papier (pas encore choisi la forme: CFD, Turbo, ....) avec levier entre 5 et 10 (5 à 10% du montant en physique) en cas de baisse brutale des marchés. Si un krach survenait nos métaux favoris seraient embarqués également dans la baisse même de façon temporaire.

Il nous faut une file dédiée en liaison avec les experts des analyses techniques (pour les grosses résistances, identifier les figures de retournement... ainsi que ceux (ou celle ;) ) qui s'y connaissent bien en cycles afin d'identifier les moments clés.

d'après Menthalo les prochains objectifs seraient de 30 31 $ sur le silver et d'autres parlent de 1450 1500 pour le gold.

voila la file est ouverte......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 08 Nov 2010 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Très bonne idée à creuser. Merci de nous la faire partager.
En théorie un tracker à shorter à hauteur de son physique serait très bien.
L'inconvénient des warants et turbos c'est la volatilité.
J'ai pas étudié ce sujet mais je suis preneur de toutes bonnes infos. ;)

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 08 Nov 2010 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
je pensais plutot a un levier 5 ou 10 sur turbo ou cfd pour 5 à 10% du capital

en cas de baisse, le capital (dont le gain acquis) est préservé

en cas de fermeture de banque (bank holiday), de suppression des dérivés sur MPX du jour au lendemain (décision G20 ou force majeure ou je ne sais quel motif), ou encore de changement monétaire (01 01 2011 ou 2012), le gros du capital (90% physique) est intact et réactif à toute entourloupe :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 08 Nov 2010 23:37 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Turbo put infini G851B sur gold, mais c'est khouillu quand même: barriere désactivante à 1590
Cà peut aller vite !

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 08 Nov 2010 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
L'inconvenient c'est l'effet temps.
Sur cfd ok tu vends donc tu n'as pas de frais de levier (emprunt d'argent pour ton effet levier).
Mais si la hausse est trop longue ou trop brutale tu te fais rincer rapidement.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 08 Nov 2010 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
lampador a écrit:
Turbo put infini G851B sur gold, mais c'est khouillu quand même: barriere désactivante à 1590
Cà peut aller vite !



toute la question est de savoir ou on met le curseur
sur le silver il reste plus que ça :
7696S Turbo Put SILVER Ouverte 32.40 N.D. N.D. -3.90% 0 SOCIETE GENER...
2145Z Turbo Put SILVER Ouverte 30.99 N.D. N.D. -7.93% 0 COMMERZBANK
2143Z Turbo Put SILVER Ouverte 28.99 N.D. N.D. -15.05% 31370 COMMERZBANK

c'est maigre, avec l'objectif 30 31 ça peut aller vite


je pense qu'il faudra couvrir qu'en cas de gros retournement, validé par l'AT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 08 Nov 2010 23:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
Si l'argent et l'or sont remonétisés on aura droit à une règle à la con : interdiction de shorter.

Comme l'interdiction de la VAD sur les bancaires ....

:D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 09 Nov 2010 11:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
silvermath

avec la hausse des 18 derniers mois (+110% silver +75% gold) certains d'entre vous ont il déjà réfléchi à une forme de sécurisation de la PV engrangée?

a un moment faut hedger les positions physiques pour ne pas voir fondre les gains. Pas question de vendre le physique mais plutôt de sécuriser les gains

j'envisage de couvrir par du papier (pas encore choisi la forme: CFD, Turbo, ....) avec levier entre 5 et 10 (5 à 10% du montant en physique) en cas de baisse brutale des marchés. Si un krach survenait nos métaux favoris seraient embarqués également dans la baisse même de façon temporaire.
......





en somme il s'agirait "d'assurer notre assurance" (or et argent physiques égalent à assurance contre désordres économiques et monétaires actuels qu'il serait nécessaire "de protéger contre la volatilité qui pourrait devenir extrème compte tenu des nouvelles règles qui peuvent être pondues à chaque instant ; ainsi sur un article j'avais vu que les états pourraient établir des "règles" pour empêcher ou réduire la volatilité sur les matières premières ;
l'idée ci-dessus est séduisante, mais en ce qui me concerne je n'ai aucune connaissance sur "les couvertures papier", le temps que je m'y mette il sera trop tard.
Temporairement, ces couvertures papier peuvent être "sécurisantes" (ce n'est pas le mot idéal compte tenu de ces produits qui ne sont pas du tout à mon sens des produits "de bons pères de famille), mais pas évidents non plus de se familiariser avec ces produits. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 09 Nov 2010 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
silvermath a écrit:
je pensais plutot a un levier 5 ou 10 sur turbo ou cfd pour 5 à 10% du capital

en cas de baisse, le capital (dont le gain acquis) est préservé


Mais en cas de hausse continue (le retournement ne s'effectuant pas au moment attendu), on perd d'autant, non ?

Ces derniers jours, par exemple, ça fait un paquet de fois que divers analystes nous disent "ça ne peut pas dépasser telle valeur, ça va corriger". Par exemple, celui qui aurait pris un turbo à la baisse quand le cours du silver a touché les 26 $, il aurait perdu combien aujourd'hui ?

Mes questions sont naïves car je ne connais pas ces instruments financiers. D'ailleurs je ne suis pas le seul : il y a plusieurs interventions sur ce fil qui disent "on n'y connaît pas grand chose" : est-ce que le remède ne risque pas d'être pire que le mal ? Les gens qui sont entièrement en physique, c'est souvent parce qu'ils ne maîtrisent pas les turbo, cfd et autres. Si c'est pour qu'ils prennent des risques mal compris, ou qu'ils revendent au mauvais moment, c'est pas top...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stratégie de couverture/hedge
MessagePublié: 09 Nov 2010 11:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
Les turbos c'est truffe-land & Co , le plus simple et le moins cher est le future ou pour les plus petites tailles le CFD + éventuellement une couverture sur le change pour les puristes.

Perso je vais pas tarder à shorter des calls sur le Future Gold


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*