Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
Salut,

question: est-ce intéressant ?

On connait le gérant, c'est du sérieux. Leur prospectus insiste sur le fait que les comptes "Metals" sont "aloués", cad que si tu veux prendre livraison de ton métal à Londres, Zurich, ou Honkkong, ils s'exécutent. Humm, je n'ai pas fait l'expérience, donc je ne peux pas affirmer qu'ils disent vrai.

Quelqu'un a - t - il fait cette expéreince, ou en tt cas ouvert un compte avec eux ?

Pour cause de confidentialité :arrow: mp ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 13:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011 23:53
Messages: 17
Il y a plusieurs points positifs: achat et stockage faciles et peu coûteux, divisibilité au gramme, en dehors du système bancaire, livraison physique possible et assurant une couverture métal à 100% à tout instant.

A première vue, le seul gros point négatif serait le fait qu'en cas de crise, si on veut vraiment faire ses transactions réelles via leur système au gramme, on passe par une entreprise qui, même si elle pourrait techniquement fonctionner sans passer par les institutions financières, reste soumise au respect des lois du pays du membre. Ainsi, déjà aujourd'hui (alors imaginez en temps de crise les interdictions possibles y compris pour prendre livraison ou taxer la possession...attestée car votre or n'a jamais quitté goldmoney) voici les limitations déjà en cours: