Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
Salut,

question: est-ce intéressant ?

On connait le gérant, c'est du sérieux. Leur prospectus insiste sur le fait que les comptes "Metals" sont "aloués", cad que si tu veux prendre livraison de ton métal à Londres, Zurich, ou Honkkong, ils s'exécutent. Humm, je n'ai pas fait l'expérience, donc je ne peux pas affirmer qu'ils disent vrai.

Quelqu'un a - t - il fait cette expéreince, ou en tt cas ouvert un compte avec eux ?

Pour cause de confidentialité :arrow: mp ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 13:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2011 23:53
Messages: 17
Il y a plusieurs points positifs: achat et stockage faciles et peu coûteux, divisibilité au gramme, en dehors du système bancaire, livraison physique possible et assurant une couverture métal à 100% à tout instant.

A première vue, le seul gros point négatif serait le fait qu'en cas de crise, si on veut vraiment faire ses transactions réelles via leur système au gramme, on passe par une entreprise qui, même si elle pourrait techniquement fonctionner sans passer par les institutions financières, reste soumise au respect des lois du pays du membre. Ainsi, déjà aujourd'hui (alors imaginez en temps de crise les interdictions possibles y compris pour prendre livraison ou taxer la possession...attestée car votre or n'a jamais quitté goldmoney) voici les limitations déjà en cours:

* Please note that customers resident in Belarus, Bosnia & Herzegovina, Croatia, Egypt, Germany, Macedonia, Montenegro, Serbia and USA are not able to engage in currency-to-currency exchanges.
** Customers resident in Belarus, Bosnia & Herzegovina, Croatia, Egypt, Germany, Macedonia, Montenegro and Serbia are not able to engage in metal payments.

Maintenant peut être que la législation ne changera pas du tout/uniquement pour le secteur bancaire comme dans le passé, niveau probabilité c'est même d'ailleur le plus probable. A vous d'estimer les risques, avantages et inconvénients.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
merci de ta réponse.

Les restrictions concernant l'Allemagne et les Usa m'étonnent. Probablement que les contraintes fiscales de ces pays sont défavorables à GM. Les autres pays, pb de contrôle des changes? Je ne sais pas.

La mise en garde en tt cas n'est effectivement pas superflue.

On peut risquer qqs € la-dedans, et on verra bien ;)

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 14:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Tu peux te faire livrer ton silver à partir de... 933 kilos !
Citer:
You can also take delivery of silver bars, provided you have at least 30,000 ounces of silver, which is roughly one pallet of thirty 1,000 ounce bars.


Sans compter que pour toute livraison tu auras frais + TVA à payer.

Je ne comprendrai jamais l'interet de tels sites de gardiennage avec tous les fichiers clients qui y sont associés.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
Ben la tva, c'est de droit commun. Donc tu la paies qd mm, mm si tu achète des onces.

Quant au fichage, malheureusement c'est devenu la règle partout. Passer inaperçu de nos jours est devenu un travail d'Hercule (ss jeu de mot ;) ).

Par contre, c'est le seuil de livraison, 933 kg, un quintal quoi, qui pose un léger problème. Malgré ma force herculienne, je ne me vois pas coltiner une palette comme ça dans les rues de Zurich ou Londres, Hongkong n'en parlons pas :lol:

Donc, pas mal de frais. Mais à côté de ça, pour un kg ou deux, quitte à les larguer dans six mois ou un an , c'est valable ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 15:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 20:53
Messages: 708
Localisation: occitanie / HT-pyrenées
La société est au iles vierges ....

j'ai investi 1000 Euros chez www.traderxp.com ... ils m'ont tout volé !

ils sont voisins la-bas ...

ce sont des escrocs pour la plupart ... l'argent envoyé la-bas est définitivement perdu dans 99.99% des cas ...

plus le site web est beau ...et moins il faut les subventionner ...

dommage car l'idée était bonne ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 16:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Ludo33 a écrit:
Ben la tva, c'est de droit commun. Donc tu la paies qd mm, mm si tu achète des onces.
Par contre, c'est le seuil de livraison, 933 kg, un quintal quoi, qui pose un léger problème.

Sauf que dans ce cas, tu paie la TVA du pays où tu fait livrer, soit 19,6% si tu fais livrer en France.
9 quintaux, non ? ;)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
Oh oui, une tonne plutot :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 27 Aoû 2011 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Mettre en doute James Turk c'est mettre en doute David Morgan, Doug Casey, Eric Sprott...

Ce sont des professionnels du marché des métaux précieux et de surcroit ce sont les premiers à informer le grand public qu'il est (selon eux) nécessaire d'avoir en sa possession de l'or et de l'argent physique en prévention d'une crise très grave (qu'ils estiment inévitable). Turk et Sprott ont créé leur propre propre ETF, ils leur ont donné la transparence qu'il manquait aux ETF SLV et GLD.

Voila ce que j'en pensais en avril sur cette file viewtopic.php?f=5&t=7575&p=110827&hilit=james+turk#p110827 :
Citer:
:arrow: :arrow: :arrow: => ici les distinctions que ses fonds (Sprott) ont reçus : on est dans le domaine de l'excellence, pas dans la médiocrité. Sprott fait partie des personnes dont l'expertise peut être considérée comme fiable, tout comme David Morgan ou James Turk. La finance est leur métier, il ne faut pas l'oublier. S'ils peuvent se tromper dans leurs prédictions, les informations qu'ils égrainent ne sont pas des mensonges, et ce, bien avant 2001. Bien sûr, leur voix porte bien plus haut maintenant que les métaux ont progressé de la sorte, ainsi que leur fortune. Par exemple, James Turk qui gère et a créé un ETF or et argent en 2001, parti de (presque) rien (avec en 2004 1 tonne d'or en dépôt), a dépassé en 2010 l'encours du milliard de dollars en or et en argent pour ses clients. Il représente à ce jour l'encours d'1,8 milliards de dollars (17 tonnes d'or et près de 24 millions d'onces d'argent)/


Après, la question que je me suis posé, c'est : faut-il investir dans un ETF? Pour moi la réponse fut non. Selon moi ce type d'ETF est surtout adapté aux grosses fortunes. Investir plusieurs centaines de milliers d'euros ou quelques (ou plus) millions d'euros et ensuite demander livraison dans un coffre en Suisse, ou sinon revendre aussi vite qu'une action à la bourse, oui c'est très pratique et sécurisé. L'autre solution pratique et plus modeste de l'ETF c'est de transférer tous les mois une somme sur ce compte et d'accumuler au fil du temps des onces d'or ou d'argent, mais cela n'était pas adapté à mon type d'investissement (j'ai préféré accumuler quelques actions aurifères).

De manière perso, si j'avais eu à investir dans un ETF, j'aurais eu à faire un choix entre Sprott et Turk (goldmoney).

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GoldMoney
MessagePublié: 28 Aoû 2011 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8076
Merci pour la précision.

Je n'ai pas voulu m'étaler sur James Turk, car je pensais que tt le monde le connait ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*