Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment j’aurais pu gagner 35000 dollars en 1 an...
MessagePublié: 30 Aoû 2011 12:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010 17:50
Messages: 620
Il y a quelques mois j'avais modélisé et simulé ce type de mécanisme, avec stop loss+limite, avec divers outils très liquides et à faible coût : Forex, warrants, etc.

J'ai toujours eu le même résultat :
- Il faut considérer que le cours intraday est grossièrement aléatoire (pas de tendance intraday). Donc, plus le limit et le stop loss sont dissymétriques, plus le moins favorable sera déclenché souvent => Opérations neutres à long terme.

- Si on veut s'affranchir de cette contrainte pour pouvoir prendre en compte une tendance, il faut ne mettre ni limit ni stop loss, mais traiter le cours de clôture : si dans les bornes, on roule la position, si en dehors, on prend le gain/on renforce. Mais du coup, la différence entre la borne et le cours d'ouverture suivant n'est pas couvert... => Risque.

- Même après ça, le peu de gain est toujours mangé par le spread, et le gagnant, au final, c'est le vendeur de pioches. :lol:

Ca me conforte dans l'idée que s'il existe une recette miracle automatisable (et je n'en doute pas), toujours gagnante à long terme, les banksters la gardent pour eux et s'en servent déjà. :roll:

_________________
Gardez à l'esprit que toutes vos économies sont suspendues à une coupure réseau, et que c'est peut-être un gangster cardiaque qui a le doigt sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j’aurais pu gagner 35000 dollars en 1 an...
MessagePublié: 30 Aoû 2011 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
De toutes façons le forex est un jeu à somme nulle, pour gagner sur le long terme il faut soit être très bon (sachant qu'en face il y a des pros avec des moyens colossaux) soit être le croupier (ou le vendeur de pioches pour reprendre la métaphore de Misho...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j’aurais pu gagner 35000 dollars en 1 an...
MessagePublié: 30 Aoû 2011 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Par contre, il y a une tte petite possibilité.

Elle vient de la constatation que le graphe du Gold est haussier sans interruption (en lissage mensuel ou mme hebdomadaire) depuis 11 ans. Sachant cela, si on met un contrat au début de la période, avec suffisament de marge disponible pour ne jamais être inquiété, si on compte le coût de l'overnight, de 2001 à 2011, ce seul contrat aura été multiplié par 10 multiplié par le levier moins le coût de l'overnight. Déjà ça, c'est pas mal.

Si en plus, on a le flair des "dip", et qu'à chaque fois on rajoute un contrat avec la marge disponible correspondante pour ne jamais être inquiété, ça peut aller très loin.

Le risque: c'est le demi tour du bull trend sur une longue période. Là, on aura tt paumé.

Pas simple, la martingale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment j’aurais pu gagner 35000 dollars en 1 an...
MessagePublié: 30 Aoû 2011 14:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010 17:50
Messages: 620
rialto a écrit:
De toutes façons le forex est un jeu à somme nulle, pour gagner sur le long terme il faut soit être très bon

Justement, comme les mouvements ne sont pas aléatoires, être très bon peut signifier comprendre ces mouvements de façon à pouvoir les anticiper.

Par exemple, sur le site dont j'utilisais la démo, j'avais trouvé expérimentalement que le resserrage des Bollinger en-deçà d'une certaine valeur entraînait dès qu'elles étaient franchies un mouvement ample et très brutal, dans un sens imprévisible. Un cassage de long triangle puissance 10, en gros. Un repérage judicieux, un gros levier et une prise de position rapide permettait souvent une belle opération à deux chiffres.

J'ai pas trop insisté, mais je suis convaincu que s'y entraîner et perfectionner soigneusement ceci, afin de ne pas se faire grignoter par les spreads des faux départs, et éventuellement déterminer le sens à l'avance, permettrait d'en tirer quelque chose. :)

_________________
Gardez à l'esprit que toutes vos économies sont suspendues à une coupure réseau, et que c'est peut-être un gangster cardiaque qui a le doigt sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*