Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 14:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 07 Oct 2011 18:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Encore moi. Vu que ça m'a mis en rogne. Pas la bêtise elle-même, elle est universelle, mais la fatuité.

Sur le fond du propos:
Goethe, comme Chateaubriand (avec d et non pas t à la fin: pas "Monsieur des Lourdines" ni "La Grande Brière", mais celui des "Mémoires d'Outre-tombe"), se demandaient l'un et l'autre comment ne pas mépriser celui qui s'extasiait, qui devant une locomotive à vapeur, qui devant une montgolfière.
Comment ne pas mépriser qui s'extasie devant un ipad ou quelque technologie, alors que rien n'a changé, et que je sais bien que l'Homme ne s'est pas amélioré depuis la nuit des temps?
"Quid novi? -Nihil novi sub sole!" Livre de l'Ecclésiaste
N'importe quel môme qui passait son Certif' à 13 ou 14 a devait lire ou entendre la lecture de la "Lettre au général X", de Saint-Exupéry, dans laquelle il rappelle que les oliviers donnent toujours au même rythme leurs olives; que les chèvres font toujours à la même forme et au même rythme leurs crottes; que la valeur d'une civilisation tient à la qualité et à la pérennité des rapports entre les êtres et les choses, rapports qui conditionnent la qualité des rapports des êtres entre eux.
Camus (1913-1960) redoutait dans son discours du Nobel (1957) qu'une civilisation ne se défasse. Et ses textes sur Tipasa et la côte algérienne, dans Noces entre autres, comme Saint-John-Perse dans sa poésie lyrique atlantique, nous rappellent que notre civilisation humaine n'est qu'une dérisoire seconde depuis l'histoire de la Terre (* "Et la mèr à la ronde roule son briuit de crânes sur les grèves" / "Au loin blanchit la mâchoire d'âne..."), vu les civilisations, ou ères ou périodes, qui ont précédé sa venue, et les innombrables millénaires qui suivront la disparition de l'Homme, sans que rien ne change au battement des marées, sans que rien n'évolue au rythme des saisons.

...
J'ai croisé Raymond Barre dans ses derniers mois à l'Hôpital du Val de Grâce, faisant sous lui, dans l'affreuse solitude et la terrible déchéance de l'article de la mort, quand cet article se prolonge. Qu'est-ce qui a changé depuis 5000 ans?
Dans 15 ans ou moins, le Menthalo souffrira de la prostate, et dans moins de 30 ans il aura besoin d'un bras secourable pour aller pisser par à-coups tous les quarts d'heure. Et il nous 'cause' de nanotechnologie, avec la présomption des outrecuidants qui croient que c'est bien mieux et surtout bien plus rapide qu'autrefois. Vivent les lendemains qui changent! Pauvre fou!
Le temps qui s'accélère? Mais on le disait déjà sous Périclès!... C'est une parole de vieux qui ne voit pas encore que tout a toujours changé, et que rien ne change vraiment, qu'il n'y a pas de véritable progrès humain, et que hormis cela, tout n'est que foutaise. Que la civilisation est un vernis qui empêche, souvent par la force, l'Homme de retourner à la brute sauvage (Qu'on se souvienne du degré de raffinement et de civilisation auquel était parvenue l'Allemagne avant 1929! Et à quelle vitesse ce vernis a craqué.)

Allez, pauvre Menthalo, ne nous emm... plus avec tes prophéties ridicules: tu n'es pas Isaïe; tu ne sais rien de l'avenir, comme nous tous. Dégonfle donc un peu ton outre vide: tu n'es qu'un pauvre humain, toujours pitoyable, rien de plus. Rien.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 07 Oct 2011 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2009 14:41
Messages: 786
Un peu fatiguant de lire ces prophéties abracadabrantes, en général c'est ceux qui racontent qu'ils "savent tout" qui en savent le moins ... faut savoir rester humble parfois !
Je ne sais pas si la démonstration de Numis sera prolifique car ce n'est pas la première fois que Menthalo se fait remettre en place ...

Rendez-vous dans quelques mois/années pour voir ces fameuses "prophéties" ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 07 Oct 2011 20:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
awakzone a écrit:
Un peu fatiguant de lire ces prophéties abracadabrantes, en général c'est ceux qui racontent qu'ils "savent tout" qui en savent le moins ... faut savoir rester humble parfois !
Je ne sais pas si la démonstration de Numis sera prolifique car ce n'est pas la première fois que Menthalo se fait remettre en place ...

Rendez-vous dans quelques mois/années pour voir ces fameuses "prophéties" ...


Menthalo parle en semaines, voire en jours. Pour un faux prophète, c'est beaucoup s'avancer.

Quant à la démonstration de Numis, je ne vois qu'une obsession morbide pour la pourriture, la déchéance, la vieillesse, et la mort. Je vois aussi une immense contradiction entre sa conception hédoniste de l'existence, qui mêle le champagne, les grands restaurants, et l'appel à la raison de Saint-Exupéry. Quand Saint-Exupéry parle du rythme lent des oliviers, c'est un appel à ne pas brûler la vie par les deux bouts, c'est un éloge de la lenteur.

Je ne sais pas qui s'extasie devant quoi, mais Menthalo ne me semble pas de nature à s'extasier devant le raccourcissement jamais vu du temps auquel nous assistons. C'est une parole de vieux ? Alors, certes je suis vieux avant l'âge ! Mais au moins cela signifie-t-il que la mort, lorsqu'elle surviendra, surviendra bien assez tard à mon goût ! Au moins aurais-je vécu !

Si vous partagez l'opinion de Numis, je vous plains, car aussi tardive que puisse sonner l'heure de votre mort, vous vous agiterez en gémissant n'avoir pas eu le temps de vivre votre vie ! Mais vivez-là bon sang !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 07 Oct 2011 20:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
MDR :lol: :lol: :lol:

Entre interpréter et comprendre... quel océan!

Décidément, ce forum, que du bonheur! J'en pleure de rigolade! Bon! Soyons sérieux: le dîner du vendredi m'attend!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 07 Oct 2011 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
Entre interpréter et comprendre... quel océan!

Je plussoie ton long post sur l'éternité humaine.
Peut-être est-ce l'apanage de ceux qui, non content d'avoir vécu un certain temps, on une culture, une modestie, savent qu'ils ne sont que très peut de chose en ce bas monde et que l'Homme est ce qu'il est et que les millénaires n'y changeront rien. Oui ce n'est pas optimiste mais c'est notre sort et apprendre à faire avec est la solution la moins bête.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 08 Oct 2011 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2009 10:39
Messages: 208
menthalo a écrit:
En terme d'Analyse Technique, cela pourrait vouloir dire que l'axe de l'échelle du temps, l'abscisse, va se concentrer, se ramasser sur elle-même.
Un événement qui devrait prendre en toute logique, cinq mois, pourrait survenir en cinq fois moins de temps (en 20 jours, par exemple)
La phase suivante, équivalente, le temps continuant son accélération, interviendrait en presque deux fois moins de temps
Et par une étonnante compensation, les valeurs sur l'axe des ordonnées s'expanseraient vers l'infini ...

Souds like a short squeeze to me, et plié en un mois qui plus est. D'où viennent les 5 mois ? Septembre 1979-Janvier 1980, dernière étape de la grimpette de l'argent ;) . Comme l'article s'intitule l'Or des Fous, on peut donc supposer que Menthalo prédit un short squeeze sur le métal doré dans le futur.

Sans parler de short squeeze, moi je verrais bien un remake de l'automne 2008, où le ratio G/S eut le feu au cul à cause de la dégringolade du silver, et là boum, j'échange mes jaunets contre des Hercule :mrgreen: . On est au même niveau qu'à la mi août 2010 en ce moment (si on ne tient pas compte de la prime sur les pièces).

Image

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 08 Oct 2011 10:05 
En ligne

Inscrit le: 12 Juin 2010 09:38
Messages: 295
L'analyse de Menthalo du 5 septembre prédisait de fortes turbulences pour la fin du même mois et mettait amicalement Ptitsuis en garde. Ce qui arriva.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 08 Oct 2011 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
BasicRabbit a écrit:
L'analyse de Menthalo du 5 septembre prédisait de fortes turbulences pour la fin du même mois et mettait amicalement Ptitsuis en garde. Ce qui arriva.


Linda aussi, Dantec aussi, et pleins d'autres aussi. Après une hausse fulgurante, il y a toujours une grosse conso. Rien de nouveau sous le soleil. Et Ptisuis le savait aussi, il n'a pas su calculer la grandeur de la correction, c'est tout (Menthalo non plus d'ailleurs n'en savaient rien)

C'est un peu comme les voyants qui disent des choses vagues mais sur d'arriver....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 08 Oct 2011 20:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Et yé vous prrrrédis oune belle hausse aprrrrès la baisse! Yé lé vois dans la boule de li crrristal! Et même qué yé ce sais qué ce serrra une hausse ascendante!

Lé souite et toutes mes infolmations ultla-confidensensationnelles, grrrâce à mes contacts secrrrrets au plus haut niveau, yé vous lé dirrrrai si vous cotisationnez lé modique somme de 40 eurrro. En soupplément, yé vous enverrrrrai l'eau de rrrrhubarrrrbe colloïdale qui guérrrrrit toutes les pièces! :mrgreen:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 08 Oct 2011 21:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2011 12:20
Messages: 87
Localisation: Pas de Calais
Je me souviens de la météo d'un célèbre journaliste de radio; Jean B., qui pouvait prédire la météo 1 an à l'avance. Ca donnait à gros près ceci:

En janvier, il fera très froid, des risques de verglas et de neige sont à craindre.
En février, peu d'améliorations
En mars, risque de giboulées, le temps sera moins froid que les deux mois précédents.
En avril, ne pas se découvrir d'un fil.......

Et ainsi de suite pour les 12 mois de l'année.... :lol:

Plus sérieusement, il y a info et intox. S'exprimer par énigmes place les auteurs dans la catégorie, pas forcément justifiée, de bonimenteurs car discours à double sens ( pour ne pas dire plus )
Mieux vaut ne rien dire, ou s'exprimer clairement, pour que le message soit utile à ceux à qui il est destiné.

;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*