Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 22 Oct 2011 21:14 
En ligne

Inscrit le: 12 Juin 2010 09:38
Messages: 295
destin a écrit:
BasicRabbit a écrit:
"Prédire n'est pas expliquer", René Thom, Flammarion
Pour passer le temps...


Prédire et expliquer n'étant pas la même chose...cela me semble normal docteur....mais prédire peut avoir du bon, enfin...pour certains qui aiment voir à l'horizon...expliquer au point de couper les cheveux en 64 dans le sens de la longueur n'a pas toujours un grand intérêt...

Expliquer, ex plicare, déplier: déplier les feuilles en 64 plutôt que couper les cheveux en 64.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 22 Oct 2011 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
je crois que certains n'ont pas compris ou nous en sommes aujourd'hui

réveillez vous

les Allemands sont en train de remporter la partie

le FESF ne sera pas une banque, les banques françaises vont devoir payer le prix fort.

les pertes seront collossales, et l'activation des CDS ne fait plus aucun doute.

ils le savent depuis jeudi que le plan sera un échec, ils le savent et ne le cachent même plus.

les alertes ont été émises, qui rigolera d'avoir été prévenu 48 ou 72h à l'avance

vous (lecteurs et forumeurs) savent ce qui se passent depuis des années, on arrive aux "événements".

La grèce n'est que le premier domino soyez en sur

j'ai fait une synthèse des enchaînements à venir au boulot j'essaierai de le poster


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 22 Oct 2011 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
BasicRabbit a écrit:
destin a écrit:
BasicRabbit a écrit:
"Prédire n'est pas expliquer", René Thom, Flammarion
Pour passer le temps...


Prédire et expliquer n'étant pas la même chose...cela me semble normal docteur....mais prédire peut avoir du bon, enfin...pour certains qui aiment voir à l'horizon...expliquer au point de couper les cheveux en 64 dans le sens de la longueur n'a pas toujours un grand intérêt...

Expliquer, ex plicare, déplier: déplier les feuilles en 64 plutôt que couper les cheveux en 64.


Je préfère les cheveux...c'est beaucoup plus parlant...

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 23 Oct 2011 10:11 
En ligne

Inscrit le: 12 Juin 2010 09:38
Messages: 295
Pour en revenir à la prédiction je pense qu'elle est d'autant plus facile qu'on est en période standard (à la limite, s'il ne se passe rien la prédiction est évidente!). Je pense donc que les méthodes de prédiction valides en période standard (moyennes mobiles, vagues,...) perdent de leur pertinence lorsqu'on arrive en période de crise (à la limite c'est le chaos absolu, on ne peut rien prévoir du tout). En situation intermédiaire (on y est ou on y arrive) les prédictions quantitatives provenant de l'analyse des variables "rapides" provenant des cours (ici des Mpx) perdent progressivement ieur pertinence car (amha) ce sont des variables "lentes", en temps normal constantes (et donc invisibles) qui se mettent à imposer l'évolution.
Pour illustrer: les cours des assurances (suisses en particulier) suivent en période standard des évolutions prévisibles par l'analyse standard des cours. Mais d'autres variables, tectoniques cette fois, en temps normal constantes, peuvent à tout instant se mettre en mouvement et réveiller la faille de San Andrea, provoquant la destruction de San Francisco (comme on sait assurée par les assureurs suisses).
Quelles variables faut-il prendre en compte dans la crise que nous vivons (ou qui s'annonce)? Tout étant relatif, il faut d'abord savoir ce qui reste fixe lorsque "tout fout le camp". Spinoza a répondu à cette question: "Tout être tend à persévérer dans son être". Pour moi, depuis le début de la crise en 2008, il me semble clair que toutes les décisions prises dans les "hautes" sphères politique et financière ont été prises en conformité avec ce postulat: tout a été fait et est encore actuellement fait pour sauver le système tel qu'il est. Je pense que cela peut être pour certains un guide pour échafauder des prédictions.
Quant à moi je n'y connais rien en tectonique politique et/ou financière et donc suis incapable de dire quels sont les paramètres "techniques" à surveiller en période de crise . Je signale cependant deux articles de René Thom sur ce sujet, "Tectonique des plaques" et "Révolutions, catastrophes sociales" in "Apologie du logos", Hachette.

"Le maître, dont l'oracle est à Delphes, ne montre ni ne cache, il signifie" a écrit Héraclite. Ainsi semble procéder Maître Menthalo. C'est dans l'optique exposée ci-dessus que je tente (sans grand succès jusqu'à présent!) de décrypter ses posts.

PS: la théorie mathématique du chaos a été initiée par Henri Poincaré au début du XXème siècle. A la fin du même siècle René Thom a donné une vigoureuse impulsion à cette théorie si bien qu'on le considère comme le père de la théorie moderne du chaos. C'est de cette théorie que Menthalo semble s'inspirer.
Certains auront remarqué que je m'inspire quant à moi d'une autre théorie de René Thom, la théorie des catastrophes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 28 Mar 2012 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 84
Citer:
Expliquer, ex plicare, déplier: déplier les feuilles en 64 plutôt que couper les cheveux en 64.


C'est pas possible de plier une feuille en 64 fois :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 28 Mar 2012 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2010 23:10
Messages: 73
Oh, c'est du bon gros déterrage de topic que l'on à là, et à la pelleteuse je dirais même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Analyses de Menthalo III - l'Or des Fous
MessagePublié: 28 Mar 2012 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2011 22:39
Messages: 84
ajbylb a écrit:
Oh, c'est du bon gros déterrage de topic que l'on à là, et à la pelleteuse je dirais même.


Lol, j'eusse pas vusse ! :mrgreen:


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*