Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 15:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 17 Oct 2011 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
AU400oz a écrit:
IMO la religion menthalesque est plus révélée qu'argumentée ; je n'en vois en tout cas aucun sur ce post...

- C'est votre opinion et je la respecte mais même si c'est plus révélé qu'argumenté, il a tout de même le droit de s'exprimer comme tout le monde ...

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 17 Oct 2011 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
merci Cyrille "tu réenchantes nos rêves" :mrgreen:

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Merci...
J'apprécie vraiment ... ;)



Restez spectateur mais sans perdre votre temps à suivre cette actualité de trop près. Ce n'est que du cinéma.
Carpe Diem

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Je ne suis pas contre. Ni pour . Je ne sais pas. Un tel chambardement de 1660 à 1500 et ensuite delà à 2000+, en 60 jours ? Pourquoi pas ? Le gold est un marché très difficile à prévoir à CT, donc l'impossible n'est pas à exclure.

En fait, c'est le timing qui me pose problème. Au vu du graph en dollar, la hausse sur ces 3 dernières années a été régulière on ne peut plus. Voir post à 12H23;
viewtopic.php?f=13&p=140615#p140615

Et pourtant, on a eu les faillites des banques, la crise systémique, l'effondrement des dettes souveraines, la dégradation de la note des Usa, sans parler de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande et tutti quanti. Dans tout ça, le Gold s'est comporté sagement. Et pourquoi tout à coup se mettrait-il à faire la danse de St-Gui ? Là je vois pas.

Mais une chose que j'approuve à 1000%, c'est d'éviter de jouer l'effet de levier. Absolument d'accord. Le physique, et rien que le physique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 13:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Ludo33 a écrit:
(...)

Et pourtant, on a eu les faillites des banques, la crise systémique, l'effondrement des dettes souveraines, la dégradation de la note des Usa, sans parler de la Grèce, du Portugal, de l'Irlande et tutti quanti. Dans tout ça, le Gold s'est comporté sagement. Et pourquoi tout à coup se mettrait-il à faire la danse de St-Gui ? Là je vois pas.

(...)


Ce que tu viens de souligner me semble au contraire une très bonne raison. Pourquoi précisément l'or devrait-il continuer de se comporter aussi sagement ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 13:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
menthalo a écrit:
Je ne suis d'aucune façon lié au site forum-gold et à ses dirigeants, (qui, par ailleurs, ne partagent pas mes vues)


Et pour cause !
Voici 2 tableaux. Le premier correspond au cours du gold en $ en mensuel de février 1978 à septembre 1979. Le second le cours du gold en $ toujours en mensuel de février 2010 à septembre 2011.
C'est à dire les 2 mêmes courbes que ton graph a réuni sur un seul tableau. Le tien ayant l'air d'être en quotidien.
Pièce jointe:
juin78sept79.png
juin78sept79.png [ 15.17 Kio | Consulté 6009 fois ]

Pièce jointe:
fev10sept11.png
fev10sept11.png [ 16.21 Kio | Consulté 6007 fois ]


J'ai pris les mêmes échelles que ton tableau (90 à 490$ pour l'un et 750 à 2000$ pour l'autre) de sorte qu'on puisse comparer ce qui est comparable.

Et maintenant, le graph superposé en question. Les lignes noires verticales représentent exactement 2 mois.
Les lignes vertes horizontales représentent l'échelle comme elle devrait véritablement apparaitre. Elle commence à 90$/750$, puis chaque ligne correspond à 100$ (90, 190, 290, 390...) d'un coté et 400$ de l'autre (750, 1150, etc)
Pièce jointe:
courbes.png
courbes.png [ 466.01 Kio | Consulté 5980 fois ]


Bref, tout ça pour montrer qu'en bidouillant l'abscisse et l'ordonnée, et en changeant l'echelle du temps, on arrive à tromper l'oeil pour vous montrer ce que l'on veut.
Ici, on fait coincider les 2 top au même moment sur le double tableau alors qu'il y a un gros décalage quand on regarde les 2 tableaux séparement.
Edit: Pour ceux qui voudraient vérifier mes chiffres, sur gold.org vous avez les prix du gold en $ mensuel depuis 1970.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
- La ressemblance des courbes est troublante.
- Cependant, les évènements de ces derniers mois n'ont pas grand chose de commun avec ce qui s'est passé il y a plus d'une trentaine d'années et je vois mal des manipulateurs s'amuser à tenter de rejouer un scénario vieux de 30 ans. Pour quelle raison le feraient-ils d'ailleurs ?
- Alors, simple coïncidence ? Rien ne nous garantit non plus que la suite de l'histoire sera la même ? Selon le timing proposé, cela devrait se produire avant la fin de l'année, on a donc plus très longtemps à attendre pour avoir la réponse ... Qui vivra verra !

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 14:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Juin 2010 18:09
Messages: 656
quoi qu'il en soit, que ce soit par un saut quantique, une traversée de vortex ou plus humblement par une crise monétaire sévère, on est a peu près tous d'accord pour penser qu'on ira chatouiller les 3000$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Je n'ai toujours pas compris quand aura lieu la disparition totale, absolue et certaine à 100 % de toute valeur financière. Je n'attend évidemment pas une date précise, mais au moins un ordre de grandeur (d'ici un mois ? trois mois ? un an ? cinq ans ?) ainsi que ce qui permet d'affirmer avec tant d'assurance que cet événement se produira.

Car c'est une prédiction forte, c'est la première fois de toute l'histoire financière qu'un tel événement se produirait ; pourtant il s'en est passé des choses pas agréables au cours des derniers siècles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 18 Oct 2011 15:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Jan 2010 17:50
Messages: 620
Bon, en fait rien de neuf, je crois que tout le monde en revient à la même chose :

- Difficile de faire une prévision fiable à moyen terme : les cours ayant une structure fractale, il suffit de trouver la bonne échelle pour trouver une similitude avec un événement passé. Mandelbrot l'a déjà dit avant 1980.

- La masse monétaire $/€ en circulation est telle que c'est à peu près sûr que ce ne soit pas un support adapté à la conservation de valeur à moyen/long terme. Trouvez autre chose, c'que vous voulez mais autre chose : un tas de pierre ou de bois, du jaune, du gris, un tracteur et du gasoil, que sais-je. :lol:

- A court terme, la monnaie utilisée sur des supports spéculatifs est à considérer comme perdue d'avance, le seul gain est celui qui est reconverti en "dur" (voir ci-dessus).

:)

_________________
Gardez à l'esprit que toutes vos économies sont suspendues à une coupure réseau, et que c'est peut-être un gangster cardiaque qui a le doigt sur le bouton.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*