Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 21 Oct 2011 14:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Bolby a écrit:
Pour moi, le ton gourou de Menthalo et le fait qu'il puisse faire payer ce ton 40 euros, c'est déjà 40 euros de trop.


Et alors ? Tu as acheté sa lettre ? Moi non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 21 Oct 2011 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
Matthias a écrit:
Bolby a écrit:
Pour moi, le ton gourou de Menthalo et le fait qu'il puisse faire payer ce ton 40 euros, c'est déjà 40 euros de trop.


Et alors ? Tu as acheté sa lettre ? Moi non plus.


Tout va bien alors. :D

De toute façon, je n'ai pas besoin d'acheter sa lettre.

Je le savais déjà moi que l'or allait remonter.

Et je vais vous donner un timing précis : d'ici un an, l'or sera plus haut qu'aujourd'hui !

Et c'est gratuit. :lol:

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 21 Oct 2011 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Oh dis donc! Bolby, on doit être de sacrés grands zesprits, hein! :mrgreen: Je pense la même chose! :lol:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 21 Oct 2011 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2010 20:13
Messages: 787
C'est sûr, il est pas marqué Bécasse ici ... :lol:

_________________
Eendracht maakt Macht. L'Union fait la Force. (Devise de la Belgique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 21 Oct 2011 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Bé Habba a écrit:
Indépendamment des problèmes d'échelle pointés par Dantec (et que j'ai eu la flemme de vérifier), moi ce qui m'espante, comme on dit chez nous, c'est :

Citer:
D'une superposition du graphe Gold 2011 avec le graphe 1979-80 à la rentrée. Copié-collé. On rejoue ce cycle de l'histoire.


C'est ça, l'analyse ? L'histoire se répète à l'identique à 32 ans d'écart ? On superpose à l'identique et on en déduit des mouvements et des durées ?

Wow. Il a coulé un peu d'eau sous les ponts depuis 32 ans, non ? Le fonctionnement des marchés a un peu changé, non ? Le contexte aussi. Subprimes, dettes souveraines, etc. je ne crois pas que c'était l'actualité des années 76 à 79 ?

Regarder le passé, oui. Mais supposer une répétition à l'identique, c'est vraiment très basique comme raisonnement... D'ailleurs, si je vois clair, le graph posté le 18 octobre arrête la courbe 2011 vers le 6 septembre... recyclage d'une analyse publiée précemment avec flemme de mettre le graphe à jour ? ou bien est-ce pour ne pas montrer que ça diverge déjà notablement par rapport à cette jolie superposition ?

Ca sera intéressant de poster vers la fin de l'année le graphe identique, mais avec l'année 2011 complète. On verra bien à ce moment-là si menthalo a eu raison de superposer deux années à 32 ans d'écart et d'en tirer des prévisions...

Et puis poussons la logique jusqu'au bout : si l'histoire se répète à l'identique, alors 2012 sera l'année d'éclatement de la bulle, suivie de 20 ans de prix bas ? Allons, un peu de sérieux.


Misho avait bien résumé la chose un peu plus haut : Les rendus d'AT liés à un marché d'offre et demande, (et surtout depuis que les programmes informatiques qui les ont modélisés les rendent auto-réalisateurs) répondent à la logique mathématique des fractales. Alors on peu les étendre à l'infini ou les écraser pour les faire coïncider avec n'importe quelle autre fractale.

On met les chiffres que l'on veut ensuite en abscisse et ordonnée et le tour est joué.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Or des Fous II
MessagePublié: 21 Oct 2011 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
vdp86 a écrit:
On met les chiffres que l'on veut ensuite en abscisse et ordonnée et le tour est joué.


Comme tu dis, le tour est joué. Et on a prouvé quoi ? Quelle est la valeur prédictive d'un tel copier-coller d'une courbe sur une autre ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*