Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: échec annoncé
MessagePublié: 22 Fév 2009 10:17 
Hors-ligne

bonne route et bonne plus value a tous .

Encore chapeau a dantec. Je voulais vraiment contribué sereinement , apporté qqch a tt ceux qui se sentaient interessé par les mines. Je passe des heures tt les jours a étudié mon secteur. Y en a qui casse le tout en un posts non fondé! Ca fait mal d où mon emportement et je m en excuse. Mais celui qui relira tout mon sujet fmnj depuis le début comprendra je l espère ma scincérité et mon engagement.

Pour holly qui n y croit plus ( en fmnj) . Une mine junior vient de faire fois 57 en 4 sceance de bourse avec des fondamentaux 10 fois moins bon que fmnj ! Je n ai jamais donné de date, je sais pas si fmnj va monté dans 15 jours ou dans 6 mois. Peut m importe ... bien a toi .

MessagePublié: 22 Fév 2009 14:22 
Hors-ligne

je ne remets pas en cause les possibilités de PV pour ceux qui ont acheté à très bas prix, d'autant que l'extrême dilution les multiplie,c'est évident,
ce que je voulais évoquer, ce sont surtout le flou et l'incertitude actuels ,
quant à ceux qui ont conservé leurs titres acquis depuis longtemps , je comprends leur angoisse !
à ce stade , pour moi , ce n'est pas vraiment de l'investissement raisonné, mais un jeu , un pari sur une personne dont on ne sait rien, , on peut gagner gros , certes, mais peut-être tout perdre
que se passera-t-il si le résultat de l' AUDIT est décevant ? je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cet audit aussi tardif. On attendait des chiffres de production future et puis rien...
Mais je conserve mes actions. Je ne suis pas pressé non plus.
Mon but n'était pas de "casser" ton travail. Je respecte et apprécie toutes les contributions utiles.C'est toi qui le prend comme ça.

MessagePublié: 22 Fév 2009 16:48 
Hors-ligne

dolcevita . J ai dit "notre" pru tourne autour de 0.0002 . Le mien est négatif ! J ai arbitré en juillet et en novembre . mdrr

Sujet du message: Mon grain de sel
MessagePublié: 25 Fév 2009 14:32 
Hors-ligne

Je suis bullish LT sur l'Or et encore plus sur l'Argent qui sont l'un et l'autre les véritables monnaies étalon.
Quand on voit l'immense bordel planétaire où les monnaies valsent les unes par rapport aux autres EUR $ £ Yen ou CHF au gré des nouvelles ou des peurs ... seul l'or reste solide comme un roc.
Les Analyses Techniques prévoient une consolidation, mais elle sera moins parfaite que ce que les elliottistes anticipent parce que les nouvelles financières sont telles que la ruée vers l'Or et l'Argent ne va pas se calmer avant longtemps. Et au final, les dévaluations monétaires se feront au bénéfice des métaux précieux.

Même si je crois que l'Argent vaudra un jour 5 fois plus que l'or .... je ne joue pas plus de 15% de mon physique

Même si je sais que CDE, est aujourd'hui totalement sous-évaluée, au regard de ses réserves, de sa capacité de production ou du prix futur de l'Argent et de l'Or ... je ne mise pas plus de 10% sur son envolée

Je crois au silver assez pour avoir investi beaucoup dans les mines d'argent ECU FAN CDE ....
mais il faut raison garder et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, il faut du physique, des mines d'or, des shorts (mais pas trop), du cash dans différentes monnaies, et plus tard du pétrole (attendre 25$), et ... ?

Franklin c'est une équipe d'hommes avec des projets. Pour moi, ils en mènent trop en même temps... et à CT le gaz et le pétrole sont loin de leurs plus bas et pourtant ils sont trés loin des cours attendus quand ces projets ont été initiés.
Si vous savez que la Russie vient de vendre son pétrole à la Chine à 17$ cf chronique Agora ... vous pourriez diviser la valeur de Franklin par 30, car le cash nécessaire au développement de la mine vient du pétrole.
Jouer un ticket de loto à 1000 euros, je l'ai fait. Mais mettre une partie significative de son capital dans une valeur aussi spéculative, ne me semble pas raisonnable.

Sterling semblait solide et elle est aujourd'hui au bord de la ruine. L'action en un an est passé de 4$ à 0,04 !
... et à ce prix, mieux vaut l'éviter.

Sujet du message: Pourquoi l'argent 5 fois plus que l'or ?
MessagePublié: 25 Fév 2009 18:43 
Hors-ligne

Il faut lire le dernier Butler sur silverseek, qui fait un récapitulatif global du marché de l'Argent.... ou un papier plus modeste d'un béotien que je connais bien ;-) sur le forum de denissto.eu ...

en résumant, il y aurait aujourd'hui d'après Butler (mais je l'ai lu sous d'autres plumes) 5 fois plus d'Or que d'argent ... pourquoi ? parce qu'on a toujours thésaurisé l'Or et que les industriels ont utilisé et détruit l'argent.
voir les chiffres exacts sur l'article précité

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]