Volume
sur ces pages, il y a le cours en Gras et en très gros caractères noirs et à droite en gris différentes informations
dont VOL ... vendredi dernier Volume de TSE:CDM 23M contre Nyse:CDE 11M
Il est plus qu'évident que l'argent quitte Wall Street et le USD pour se réfugier au Canada
Je vous donne d'abord la réponse:
NON !Si vous avez 50% de votre capital en métaux précieux, vous êtes très largement couverts
La monnaie fiduciaire va perdre 90% de sa valeur. La part en Or gardera sa valeur.
Si vous aviez du Silver physique, et que mon analyse s'avère vrai, vous ferez 7 fois mieux que l'Or. Donc 15% de votre capital en argent physique suffiraient à "hedger" la totalité de votre capital. Donc pas de stress à avoir.
Si vous avez 50% de votre capital en action de mines d'or et d'argent.
En prenant le plus parano des scénarios, et vous ne pourriez pas envisager pire cauchemar, les USA deviennent soudain le plus soviétique des pays communistes... le monde entier est dépossédé de toutes ses actions. Il vous reste votre or et votre argent physique pour négocier de gré à gré... parce que dans l'histoire du Monde, ancienne ou très récente, dans tous les pays où il y a eu confiscation de l'or et interdiction de négocier, il y a TOUJOURS eu des marchés parallèles.
Si vous avez la sagesse de prendre votre bénéfice quand les actions auront fait plusieurs fois la culbute, vous récupérez votre capital initial que vous placez dans du physique, une partie en silver physique (dont la hausse attendue aura lieu en une nuit) ... le reste en terres,
blé, panneaux solaires ... vous réduirez votre exposition à une soviétisation américaine.
A ce sujet, il me semble que mon banquier m'avait dit l'année dernière qu'il était très compliqué d'investir en Chine parce que les actions chinoises étaient nominatives. Je vais vérifier ce point.
La morale de l'histoire, c'est que c'est bien d'être parano mais qu'il faut l'être modérément.
Ensuite, il ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.