Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Investissement long te dans les mines d'argent.
MessagePublié: 10 Aoû 2009 11:13 
Hors-ligne

Volume

sur ces pages, il y a le cours en Gras et en très gros caractères noirs et à droite en gris différentes informations

dont VOL ... vendredi dernier Volume de TSE:CDM 23M contre Nyse:CDE 11M
Il est plus qu'évident que l'argent quitte Wall Street et le USD pour se réfugier au Canada

Un week-end de repos, voilà mes réflexions

Faut-il vendre ses actions de mines d'or et d'argent en se disant que la FED pourrait confisquer toutes les actions non nominatives ?

Je vous donne d'abord la réponse: NON !

Si vous avez 50% de votre capital en métaux précieux, vous êtes très largement couverts
La monnaie fiduciaire va perdre 90% de sa valeur. La part en Or gardera sa valeur.
Si vous aviez du Silver physique, et que mon analyse s'avère vrai, vous ferez 7 fois mieux que l'Or. Donc 15% de votre capital en argent physique suffiraient à "hedger" la totalité de votre capital. Donc pas de stress à avoir.

Si vous avez 50% de votre capital en action de mines d'or et d'argent.
En prenant le plus parano des scénarios, et vous ne pourriez pas envisager pire cauchemar, les USA deviennent soudain le plus soviétique des pays communistes... le monde entier est dépossédé de toutes ses actions. Il vous reste votre or et votre argent physique pour négocier de gré à gré... parce que dans l'histoire du Monde, ancienne ou très récente, dans tous les pays où il y a eu confiscation de l'or et interdiction de négocier, il y a TOUJOURS eu des marchés parallèles.

Si vous avez la sagesse de prendre votre bénéfice quand les actions auront fait plusieurs fois la culbute, vous récupérez votre capital initial que vous placez dans du physique, une partie en silver physique (dont la hausse attendue aura lieu en une nuit) ... le reste en terres, blé, panneaux solaires ... vous réduirez votre exposition à une soviétisation américaine.
A ce sujet, il me semble que mon banquier m'avait dit l'année dernière qu'il était très compliqué d'investir en Chine parce que les actions chinoises étaient nominatives. Je vais vérifier ce point.

La morale de l'histoire, c'est que c'est bien d'être parano mais qu'il faut l'être modérément.
Ensuite, il ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. ;)

MessagePublié: 20 Aoû 2009 18:48 
Hors-ligne

En réponse au message du 6 de Menthalo traitant notamment de CDE, il me semble :
- que le bénéfice n'a pas été multiplié par 16 car les actions ont été regroupées par 10 au cours du dernier trimestre échu.
- par contre, il est bien possible qu'il soit décuplé dans quelques trimestres. En effet, il est possible :
* que le volume annuel de production de CDE qui est actuellement de +- 20 millions d’onces d’argent ( ou équivalent en convertissant l’or x50 ) atteigne plus de 30 millions dans deux ans,
* que , dans le même laps de temps, le cours de l’argent dépasse les 25 $ (et l’or 1250$),
* que si CDE dégage actuellement un bénéfice de 1$ par once produite avec un prix de vente de l’ordre de moins de 15, ledit bénéfice devrait être multiplié par un facteur proche de 10 pour atteindre entre 300 et 400M, soit plus de 5 $ par action.
Le présent message ne constitue en rien une recommandation d'achat ou de vente - simples considérations soumises à vos avis critiques !

MessagePublié: 20 Aoû 2009 19:18 
Hors-ligne

mea culpa pour le volume de Toronto

besoin de vacances :D

on risque d'avoir des émotions fortes la semaine prochaine et tous les mois à venir ... montagnes russes ... apnée ...
ô temps suspend ton vol !

MessagePublié: 26 Aoû 2009 18:14 
Hors-ligne

Selon JPMorgan, l'argent serait vulnérable et son cours ne dépasserait pas les 14$ !
voir : http://monargent.lecho.be/famille_et_ar ... dium=email

Ces considérations vont plutôt à l'encontre des avis positifs qui prédominaient - Mauvaise nouvelle pour CDE notamment ? Votre avis svp !

MessagePublié: 26 Aoû 2009 18:19 
Hors-ligne

andre171 a écrit:
Selon JPMorgan, l'argent serait vulnérable et son cours ne dépasserait pas les 14$ !

Ces considérations vont plutôt à l'encontre des avis positifs qui prédominaient - Mauvaise nouvelle pour CDE notamment ? Votre avis svp !

Venant de JP Morgan, c'est une excellente nouvelle pour le silver !

MessagePublié: 03 Sep 2009 23:19 
Hors-ligne

karagold a écrit:
andre171 a écrit:

Venant de JP Morgan, c'est une excellente nouvelle pour le silver !

:lol: Je l'avais bien dit que c'était excellent venant de JP M
:lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]