Merci Holly
Je ne suis pas si serein que vous voulez bien le croire.
J'ai l'impression de jouer Faust... vouloir lire l'avenir, pour mieux me positionner et m'y préparer... mais je n'en dors mas mieux et je n'ai pas rajeuni
Amusant Dolce Vita... je viens de me faire une ligne de Franklin Mining en acceptant de payer deux fois le prix soit 0,00012 € mais je n'ai pas encore mon PRU
C'est tellement grotesque ces prix affichés !!
Cette mine a perdu, combien ? 999/1000 de sa valorisation ? ou 9999/10000 ?
Ceux qui ont investi en 2004 n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et même pas un kleenex pour se moucher.
Même si c'est vrai qu'ils crééent des actions pour financer leurs projets, il y a un moment où cela va finir par rapporter. Leur mini-usine de traitement devrait être extrêmement profitable à les entendre... même si on garde en mémoire la phrase de Twain "une mine, c'est un trou avec un menteur devant"
Je ne vais pas faire fortune sur ce coup là, mais ça pourrait bien être juteux dans les 13 mois à venir... à condition de vendre sur un spike.
J'ai renforcé sur ECU, en constatant que l'action était encore proche de ses plus bas. J'avais mis des cours limités. Pourtant, j'ai acheté trop tôt. L'annonce de son investissement dans une usine pour traiter elle même son minerai, au lieu de la faire décoller, l'a fait chuter.
Surveillez le cours du silver. Quand il touchera ses plus bas, sautez sur ECU. Il est probable que la remontée du silver sera fulgurante et que l'inflation attendue commencera à peu près à ce moment-là... l'été prochain ?
Le Dollar Canadien (si j'ai bien compris) baisse avec le cours de l'or, du gaz, du pétrole et des "commodities" ... la courte période déflationniste à venir va lui être défavorable (6-8 mois), la suite à l'inverse devrait être extrêmement profitable. Double effet Kiss Cool
Les mines remonteront et le CAD également.
Quant à CDE, ses heures de gloire seront avril 2010 pour les résultats 2009 et 2011 ....
si on rajoute une énorme dose de spéculation politique + + + (elliott waves + Martin Armstrong + ... )
fin juin 2011 avec le changement monétaire et le changement de ratio AU/AG (mais c'est de la haute voltige de ma part... à consommer avec modération )
A vrai dire, pour moins souffrir dans mon portefeuille d'ici là, j'ai renforcé en mines d'or de gros calibre et en puts divers (indices et devises)...