Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 10:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une idée pour sauver la Grèce
MessagePublié: 28 Juil 2012 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Bolby a écrit:
Merci pour cette information Argenor.

Des millions d'onces d'or et d'argent en Grèce ! Voilà qui fait réfléchir ...


Je crois que je l'ai déjà signalé sur le forum, mais je prends le risque de radoter.

Athènes (La République antique) avait du sa prospérité aux mines d'argent qu'elle possédait pas loin, au nord. Le système était simple: le produit des mines appartenait à tous les athéniens (exclus les esclaves, les enfant et les femmes, faut pas exagérer non plus.) . Périodiquement, déduction faite des salaires des mineurs (en fait des esclaves des mines), le Silver était répartis également sur tous les citoyens athéniens, sous réserve d'une quote-part qui va à la République (l'état) pour la financer, en particulier l'armée.
Quand la guerre du Péloponèse a éclaté contre Sparte, les Spartiates n'eurent qu'à couper le chemin vers les mines d'argent, à s'en emparrer, et il n'a pas fallu longtemps pour qu'Athène perde la guerre.

Les grecs connaissent l'Ag depuis un bail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*