Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 24 Sep 2012 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
C'est mon premier message dans cette partie du forum, je crois bien que vous m'avez filé une sorte de virus... Fièvre jaune ou du jaune que ça s'appelle...

Trève de plaisanterie, je lorgne les minières, enfin de temps à autre pour voir l'évolution des cours etc..

Il y a un truc qui me chiffonne sur cette junior Colombus gold.

Pas de dette, pas mal de projet en passe de se concrétiser, ne fais pas d'affaires louches et risqués, pourtant l'action est (était) en chute libre...
0.38$ alors que rien à mon sens (de jeune novice), ne justifie ça.

C'est en fouinant dans les comptes Auplata que j'ai "découvert colombus gold.
Auplata est rentré dans son capital, le projet paul isnard est estimé à 1.9million d'oz, colombus gold détient quasi 100% du projet, l'EU va filer des subventions à Colombus gold, les militaires sont sur les dents pour protéger tous ça, l'action Auplata monte un peu (normal).
De plus Colombus gold, privilégie toujours les partenariats pour limiter les risques, 6millions de cash dispo, et perspective d'installation en guyane sur d'autre sites prometteur.
Tout le monde est emballé...
Mais l'action colombus gold ne monte pas... je comprends pas pourquoi :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 24 Sep 2012 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
sans suivre aussi attentivement les minières comme tu le fais, d'après ce que tu énonces, colombus gold n'a aucun projet concrétisé...

certes colombus a du cash mais sans rentrée de prévue pour l'avenir, ce n'est pas gagné...

connais tu la part qu'Auplata a pris dans son capital ?

pour l'exploitation en Guyane, on peut être emballé par un projet, la réalité parfois est toute autre.

de plus, les interviews de Delamarche montrent à quel point les marchés sont déconnectés de toute réalité économique :?

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 24 Sep 2012 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Au Plata c'est de la pure spéculation. Dans la réalité, un petit machin sans intérêt lourdement handicapé par la législation française.
Pour du trading peut être. Pour un placement non merci.

Si tu aimes les juniors seul le recours à un tracker "gold mines juniors" permet de diminuer les risques.

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 25 Sep 2012 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Salut,

Ce n'est pas le seul cas de Colombus. Beaucoup d'autres minières, dont des juniors ont été massacrées depuis plus d'un an. Les bullion banks sont à l'origine de cette énorme vague de shorts sur les minières;

Mais je crois que le secteur commence à se relever. Voir le graph de l'indice HUI. C'st peut être le moment de profiter des prix bas. Peut-etre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 25 Sep 2012 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
zephyr a écrit:
sans suivre aussi attentivement les minières comme tu le fais, d'après ce que tu énonces, colombus gold n'a aucun projet concrétisé...

certes colombus a du cash mais sans rentrée de prévue pour l'avenir, ce n'est pas gagné...

connais tu la part qu'Auplata a pris dans son capital ?

pour l'exploitation en Guyane, on peut être emballé par un projet, la réalité parfois est toute autre.

de plus, les interviews de Delamarche montrent à quel point les marchés sont déconnectés de toute réalité économique :?



La participation est de 33% je crois

Argentum Aurum a écrit:
Au Plata c'est de la pure spéculation. Dans la réalité, un petit machin sans intérêt lourdement handicapé par la législation française.
Pour du trading peut être. Pour un placement non merci.

Si tu aimes les juniors seul le recours à un tracker "gold mines juniors" permet de diminuer les risques.


Avis tranché, ça reste à voir, mais vu le contexte économique, en guyane,l'orpaillage illégale et la destruction de l'environnement, tout le monde préfère voir auplata sur place.
D'ailleurs dans le rapport sur la concession Paul isnard, les test avec le process par "cyanidation" augment considérablement la teneur en or/t.
Vu la manne financière que cela représente et les emplois, les écolo n'ont qu'à bien se tenir...

Ludo33 a écrit:
Salut,

Ce n'est pas le seul cas de Colombus. Beaucoup d'autres minières, dont des juniors ont été massacrées depuis plus d'un an. Les bullion banks sont à l'origine de cette énorme vague de shorts sur les minières;

Mais je crois que le secteur commence à se relever. Voir le graph de l'indice HUI. C'st peut être le moment de profiter des prix bas. Peut-etre .


oui mais l'action Colombus ne relève pas la tête du tout, c'est que qui m'intrigue pas de volume rien du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 05 Fév 2013 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
:twisted: 0.39ct + 33%
http://www.marketwatch.com/story/columbus-gold-announces-537-million-ounce-inferred-gold-resource-at-paul-isnard-2013-02-05-91733546
Citer:
VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA, Feb 05, 2013 (MARKETWIRE via COMTEX) -- Columbus Gold Corporation CA:CGT +38.60% ("Columbus Gold") is pleased to announce that the recently completed Phase I drilling at Columbus Gold's Montagne d'Or gold deposit has significantly increased the Inferred gold resource to 5.37 million ounces, representing an increase of 184% from the previous resource estimate. The updated resource estimate was prepared by independent consultants Coffey Mining of Toronto, Ontario ("Coffey"). The Montagne d'Or deposit is one of numerous prospects and projects located within the large 149 km2 Paul Isnard property, which is 100% owned and controlled by Columbus Gold. Click here for a concession map indicating the location of Montagne d'Or, gold-in-soil anomalies and IP anomalies



Il y a anguille sous roche avec cette junior....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 06 Fév 2013 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Quoi de plus menteur qu'un mineur ?

Deux mineurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 07 Fév 2013 15:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
Ou trois, ou quatre ou plus....

Ne surtout pas se fier à leur bonne mine. :oops: Mine de rien on peut y peut y perdre beaucoup. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Colombus Gold X Auplata
MessagePublié: 07 Fév 2013 20:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Si j'ai bien compris, c'est une bonne nouvelle pour Auplata qui détient plus de 30 millions d'actions Colombus. Aux cours actuels (si je ne me trompe pas dans mes calculs) cette participation représente 28% de la capitalisation boursière d'Auplata.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Colombus Gold >> VIDEO
MessagePublié: 11 Fév 2013 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
http://silvergoldportfolios.blogspot.fr/2013/02/cgtv-columbus-gold-537-million-ounce.html

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*