Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CDE -Résultats 2T2020 et perspectives
MessagePublié: 31 Juil 2020 15:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Je ne me décourage pas et continue à poster à propos de CDE que j'espère vous finirez par redécouvrir.
Si c’est vrai que le bénéfice trimestriel est purement symbolique ( 0.01$, mais supérieurs aux attentes de -0.04),il faut savoir que Palmarejo est restée inactive durant la moitié de la période à cause de la crise sanitaire, alors que cette mine était la plus grande génératrice de cash auparavant.
Je trouve que ces résultats ne sont pas mauvais et j’apprécie surtout que les prévisions annuelles de production soient maintenues pour l’or ( 80%) et réduites d’à peine 8% pour l’argent.
Sur la base des prévisions de production et de prix de 1800 $ et 18 $ pour l'or et l'argent (raisonnables me semble-t-il), je prévois des revenus moyens pour le 3T et le 4T de 207,7M.
Puisque nous sommes en équilibre avec un chiffre d'affaires de 154,2M pour le 2T, nous devrions pouvoir espérer de bons profits pour le deuxième semestre!
D’aucuns critiquent la politique de couverture de près de la moitié de la production aurifère. Je ne les rejoins pas. C’est vrai que la plupart considèrent que le prix de l’or va encore augmenter, mais c’est dangereux quand il y a un tel consensus. Je ne suis pas sûr que l'or ne puisse pas revenir sous 1600$ et il me semble bon que CDE ait sécurisé 46% de sa production compte tenu de l'importance des investissements futurs (à Rochester notamment). Si le prix de l'or augmente fortement, CDE bénéficiera encore de cet accroissement même s'il est réduit de près de moitié, si le prix baisse fortement CDE évitera une nouvelle dilution du capital ou d'avoir à conclure des accords dommageables comme celui avec Franco Nevada dont CDE supporte les fâcheuses conséquences depuis de nombreuses années.
Comme pour ses pairs, CDE est entraîné à la hausse par celle des MP et le cours ne devrait guère réagir à la publication de ces résultats trimestriels. Par contre, il devrait en être autrement à l’occasion de la publication des résultats d’exploration dans une quinzaine de jours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CDE -Résultats 2T2020 et perspectives
MessagePublié: 31 Aoû 2020 14:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
CDE est valorisée à 422$ par GEO en réserves prouvées et probables par apport à une moyenne de 580$ pour PAAS,SSRM,HL,FSM et EXK.
Mais je crois que la valorisation en fonction des réserves n'intéresse guère, ce qui est paradoxal puisque l'on attire l'attention sur la probable raréfaction des découvertes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*