Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Si ça continue, les mines vont finir par acheter de l'or.
MessagePublié: 03 Déc 2013 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Je sais, ça a l'air stupide de prime abord, mais si le cours continue de baisser, pourquoi se fatiguer à dépenser davantage pour produire de l'or lorsqu'on peut s'en procurer pour moins cher sur le Comex ?

Si on tombe sous le cours annoncé dans le post: viewtopic.php?f=9&t=14234
c-à-d 1200$/oz, on passe le seuil sous lequel la moitié des mines du monde ne seraient pas rentables. Pour honorer leurs commandes, les producteurs auront tout intérêt à acheter leurs onces sur le Comex plutôt que de les soutirer de la terre.

Je dis ça je dis rien...

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si ça continue, les mines vont finir par acheter de l'or.
MessagePublié: 03 Déc 2013 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Gold Drops Below Its Average Cash Cost
by Tyler Durden on 06/26/2013

As shown two months ago, the marginal cost of production of gold (90% percentile) in 2013 was estimated at $1300 including capex. Which means that as of a few days ago, gold is now trading well below not only the cash cost, but is rapidly approaching the marginal cash cost of $1104...

Image

Which means that of the following mines (as we showed here) which make up the gold cost curve, one by one, starting on the right and going left, production is going to go dark, even without the recent demand by South African gold miner labor unions to have their wages doubled. Until eventually virtually no gold will be produced.

Image

It is at that point where one must apply the New Normal supply and demand curve, when one can predict a $0 per ounce price for gold, as physical demand continues unabated, while actual physical, not paper, production has now started going offline.

Joking aside, not even Bernanke and all the paper Gold ETFs in the world will be able to do much to suppress gold prices from reaching their fair value when gold production hits a standstill, and when demands, especially by China, is still in the hundreds of tons each year.

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Si ça continue, les mines vont finir par acheter de l'or.
MessagePublié: 03 Déc 2013 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
goldfisher a écrit:
Je sais, ça a l'air stupide de prime abord, mais si le cours continue de baisser, pourquoi se fatiguer à dépenser davantage pour produire de l'or lorsqu'on peut s'en procurer pour moins cher sur le Comex ?

Si on tombe sous le cours annoncé dans le post: viewtopic.php?f=9&t=14234
c-à-d 1200$/oz, on passe le seuil sous lequel la moitié des mines du monde ne seraient pas rentables. Pour honorer leurs commandes, les producteurs auront tout intérêt à acheter leurs onces sur le Comex plutôt que de les soutirer de la terre.

Je dis ça je dis rien...


Ca ne concernerait que les mines hedgées !
Les autres n'ont pas à honorer quoi que ce soit ... Une mine qui ne produit pas n'a aucun intérêt à hedger.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Freesilver et 117 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*