Achat immédiat or sur Ebay

20F or se terminant sur Ebay

Bonnes affaires eBay - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure - Argentum Aurum - Calculatrice Or & Argent
Achat immédiat argent sur Ebay

Lots argent se terminant sur Ebay
Nous sommes actuellement le 21 Oct 2017 12:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les mineux en danger ?
MessagePublié: 25 Sep 2014 17:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 779
Fleche verte =X 7 & 20 .


Pièces jointes:
$HUI.wkly..png
$HUI.wkly..png [ 26.99 Kio | Consulté 2948 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mineux en danger ?
MessagePublié: 25 Sep 2014 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 2931
Extrait de L'Echo

Or: la chute des cours va pousser à la fermeture de mines

Après une baisse de près de 60% en trois ans, le cours de l'or se rapproche du seuil critique qui déclenchera une nouvelle vague de réduction de la production, voire des fermetures de mines. Plusieurs mines dans le monde ont déjà suspendu leur production au cours des 18 derniers mois mais elles ne sont pas aussi nombreuses à l'avoir fait que les spécialistes du secteur ne l'attendaient, les exploitants ayant réduit leurs coûts tout en se concentrant sur l'extraction de minerai à haute teneur.

Ces lignes de défense risquent de ne plus suffire alors que le cours de l'once d'or est retombé jeudi à un plus bas de neuf mois à 1.206,85 dollars. "Mille deux cents dollars est un seuil critique. L'industries'est organisée autour de ce seuil", relève Joseph Foster,gérant chez Van Eck Global, l'un des actionnaires majeurs de Barrick Gold et Goldcorp qui est également présent au tour de table de nombreux autres grands producteurs d'or. "Si le cours de l'or tombe sous ce seuil, il y a un grand nombre de mines dans le monde qui vont vraiment connaître des difficultés."

Producteurs comme investisseurs, qui ont déjà subi une chute des deux tiers de la capitalisation boursière du secteur depuis septembre 2011, n'ont pas grand chose à espérer de nouvelles réductions de production, ni d'éventuelles fermetures de mines. Ces mesures pourraient pourtant intervenir plus rapidement et plus largement que lors du précédent cycle baissier dans les années 1990, les producteurs ne s'étant cette fois-ci pas couvert contre le risque de chute des cours en vendant à terme à un prix fixé à l'avance.

En réponse à la chute des cours, les producteurs d'or ont ramené le coût global de production d'une once d'or à 1.350 dollars en moyenne au premier semestre de cette année, contre 1.696 dollars l'année dernière, selon les estimations du cabinet spécialisé sur les métaux GFMS, filiale de Thomson Reuters. Dans une étude publiée le mois dernier, Citibank considérait pourtant qu'avec un coût global de 1.331 dollars l'once, 40% des producteurs d'or perdraient de l'argent.

Avec un cours de l'once à peine supérieur à 1.200 dollars,"combien vont se réveiller en disant : 'c'est un cours effrayant, terrible et nous ne pouvons pas survivre à ce cours?'", s'est interrogé Doug Pollitt, du courtier éponyme,lors du Denver Gold Forum, qui s'est tenu la semaine dernière. Les participants à cette grande messe annuelle de l'industrie étaient réticents à désigner les mines qui pourraient réduire leur production voire fermer mais celles qui ont les coûts de production les plus élevés semblent les plus exposées.

Dans une industrie connue pour son optimisme, nombreux sont ceux qui veulent se persuader qu'une forte diminution de la production facilitera la remontée des cours.
Mais comme l'or est aussi un actif financier moins attrayant en période de reprise de la croissance et d'anticipations de remontée des taux d'intérêt, certains investisseurs et dirigeants de groupes miniers estiment qu'une baisse de l'offre permettra au mieux aux cours de trouver un plancher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mineux en danger ?
MessagePublié: 25 Sep 2014 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 2931
Il faudra donc se résoudre si le cours chute encore à être uniquement en physique amha...
Il sera encore temps de rentrer dans les mines au plus bas pour celles qui auront survécu à la tempête si tempête il y a... A suivre donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mineux en danger ?
MessagePublié: 26 Sep 2014 04:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Jan 2014 10:40
Messages: 85
Merci pour cet article, qui permet de préciser quelques données que je cherchais (le coût moyen de production d'une once d'or). Il est vrai aussi que les chiffres varient d'une étude à l'autre, en fonction des différents types de gisements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mineux en danger ?
MessagePublié: 26 Sep 2014 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1830
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Le coût de production maginal d'une once d'or varie selon le continent sur lequel cette once est produite. Il paraît que le moins cher est en Australie. C'est là-bas aussi que le secteur s'est le mieux restructuré pour faire de beaux progrès au niveau de la productivité. L'Afrique peine avec ses gisement extensifs: de faibles teneurs sur des superficies énormes. C'est le cas au sud du Sahara: tout le long de cette zone on a découverts des gisements qui ne dépassent les les 8-10g/t dans leur teneur maximum mais qui font surtout du 2-3g/t. Cet or coûte très cher à extraire car il faut manipuler de grosses quantité de minerais (sans vous parler de l'impact écologique mais ce n'est pas le sujet ici). En Afrique, des coûts de production de 1200$/oz apparaissent comme très bas.
La semaine dernière, l'investisseur américain Paulson a mené la troupe pour que les actionnaires du plus gros groupe minier Africain (Anglogold Ashanti Code Action: AU) votent contre le plan de restructuration proposé. Le groupe croule sous les dettes et peine à se rentabiliser. Leur plan était de scinder le groupe en deux entités distinctes: une Good Mine qui reprendrait les actifs les plus rentables localisés en Afrique du Sud, et une Bad Mine, qui reprendrait toutes les dettes et les mines peu rentables du reste de l'Afrique ainsi que toutes les dettes.
Le plan a été rejetté et le groupe est actuellement en état virtuel de faillite. Mon hypothèse est que les Chinois cvont intervenir au dernier moment pour les sauver in extremis et mettre la main sur leur production.
Là je me suis posé une question: pourquoi des américains vont-ils aller foutre la m... dans les mines Africaines? D'autant plus que le plan était dirigé par Goldman Sachs et que ça leur aurait rapporté plein se fric.
Pourquoi mettre en péril volontairement le secteur minier de la sorte ?
Un effondrement d'Anglogold Ashanti et c'est l'ensemble du secteur qui trinquera.
Tous les groupes miniers croulent sous les dettes. Le rating du secteur sera dégradé et plus aucun ne pourra emprunter.
Alors on se prend à rêver: les pauvres sont au bord du gouffre et ils viennent simplement de leur donner le gros coup de pied au c.l pour les faires sombrer et ainsi réduire la production mondiale à néant. Un peu comme Goldfinger qui voulait rendre inutilisable l'or de Fort Knox pour en faire monter le prix sur les marchés.
C'est une intrigue qui anime les hommes depuis longtemps. Le Film Gold (avec Roger Moore) reprend la même thématique: rendre les mines inopérantes pour réussir un corner sur l'or.
Image

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mineux en danger ?
MessagePublié: 29 Sep 2014 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9433
version pessimiste

http://www.safehaven.com/article/35245/ ... ead-part-1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mineux en danger ?
MessagePublié: 14 Sep 2015 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:07
Messages: 288
Localisation: Troyes
Afrique: le secteur minier frappé de plein fouet par la chute des cours

La chute spectaculaire des cours des minerais ces derniers mois provoque des licenciements massifs dans les mines en Afrique, laissant craindre des troubles sociaux en plus du ralentissement économique sur un continent riche en matières premières...

http://news-banques.com/afrique-le-sect ... idienne+NB

_________________
"Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n'a pas suffisamment de capital pour former une corporation."
Howard Scott


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



Vendre des bijoux ou de l'or sur oravendre.com



Pensez à Amazon pour vos achats