Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 07:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 24 Fév 2015 18:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Salut Amidelor,

Désolé pour ma réponse tardive, mais je dors quand vous tradez...

Ci-après et dans l'ordre les codes ISIN des SICAV sur lesquels je peux investir :
FR0007390174
FR0007374145
LU0171306680
FR0000978868


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 26 Fév 2015 19:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
"Jusqu'ici, tout va bien" comme dirait l'autre...

Image

L'analyse technique fonctionne bien pour le moment : on a rebondi hier sur le nuage ihimoku en allant chercher la kijun, et on cassé un oblique à court terme. Aujourd'hui, ouverture en gap au dessus de la M20 expo puis comblement du gap. Le cours est actuellement bloqué sur 76,5, je pense qu'il s'agit d'une résistance sur le RSI. Si on la passe, on devrait changer de polarité pour s'appuyer dessus par la suite (mais elle reste baissière donc méfiance).

Prochain objectif à 76,9 avec la M20 daily et surtout à la M20 expo en weekly. Cela devrait donc temporiser quelques heures/jours, car je ne pense pas qu'on va la passer comme cela.

J'hésite à me renforcer sur un petit pull back pour profiter à plein de la hausse des prochains jours, car d'un autre côté je me dis aussi que l'augmentation des minières d'hier et aujourd'hui n'est qu'un "rebond du chat mort"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 27 Fév 2015 19:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
P... les mecs ont faim. Ils défoncent toutes les résistances les unes après les autres. Mon oblique baissière sur le RSI a été franchie. j'ai en dessiné une autre sur les cours en daily, la dernière avant désormais de nouveaux supports;
Image

En weekly, cela parait plus tendu. On est sur un retracement 38,2% de fibonnaci. Il faudrait donc un coup de booste du gold (faire sauter la résistance à 1220, il y a une grosse oblique baissière sur l'unité 4h qui cape quasiment les cours depuis le début de la baisse de fin janvier). Donc pour l'instant, tant que 77,5 n'est pas franchi, ma position reste spéculative surtout qu'il y a encore pliens de résistances ensuite (la tenkan tracée en rouge avait bien renvoyé les cours fin janvier par exemple)
Image

Mais sur l'unité mois, ca semble pour être parti pour une reprise des minières. Non croisement de la MACD, et divergence haussière standard sur le RSI avec un objectif à 100 à long terme.
Image

juste pour terminer, toujours en UT mois, j'ai un drapeau (que j'ai pas dessiné) depuis août 2011 jusqu'en mars 2013 (mât) et flag (entre avril 2013 et aujourd'hui). la théorie voudrait un objectif baissier égal au mât soit des cours à 0... Autant dire que cette figure n'est pas valide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 01 Mar 2015 10:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

Comme je l’ai signalé ici, je suis rentré en position longue sur les minières depuis mardi soir. Je présente donc mon plan trading en surveillant d'abord l’or : les minières actuellement ne réagissent qu’en fonction de leur sous-jacent. Donc pas la peine de déterminer des tendances moyen-terme sur les minières sans analyser l’or préalablement.

Egalement, désolé des graphes avec tous les signaux, mais il me semble important de présenter mes supports résistances sur le gold et xau, qui détermineront mes sorties ou renforcement sur les minières.

Image

En premier lieu, j’ai deux divergences cachées haussières sur le RSI et MACD. Et cette fois-ci, elles ont donné un bon signal de rebond. Et les cours ont finalement rebondi sur une oblique haussière tracée entre début novembre et fin décembre.

On a franchi hier une résistance dessinée entre fin novembre et ces derniers jours, mais on n’a pas encore confirmé (il faut une deuxième bougie d’affilée), donc attention à la fausse cassure.

D’autant plus que des résistances se profilent :
- Une oblique baissière qui avait capé les cours en octobre puis décembre, et sur laquelle on s’était appuyés début 2015. Les cours ont clôturé jeudi et vendredi juste en dessous. Mais cela fait deux fois qu’on la teste, cela devrait bien finir par céder...
- Après, on a le bas du nuage ichimoku. Je pensais que les cours allaient rester à l’intérieur quand j’ai pris position, et en fait, on est juste en dessous et on suit ce nuage. Donc, cela devrait résister dur je pense pour franchir cette ligne.
- D’autant plus que le SAR arrive comme une bombe. Lundi, on devrait être dessus et la taper. Là, il y a deux écoles, ou on repart à la baisse jusqu’à atteindre un nouveau SAR qui arrivera par le bas, ou bien on s’en affranchi. Quand on regarde ce qu’a fait le cours du gold au cours des semaines par rapport aux SAR, c’est du 50/50.
- Si on repart à la baisse, alors on retournera sur l’oblique des plus bas de fin décembre et de ces derniers jours (avant un éventuel rebond ?).
- Sinon, on ira chercher à terme le retracement 38,2% de fibonnaci à 1234.
En tout état de cause, je surveillerai en parallèle le RSI avec une première résistance à 59 à peu près, puis l’oblique croissante que j’ai dessinée, mais là on sera alors en surachat, et j’aurais surement largué ma position sur les minières au moment où le RSI passera les 70.

Image

Sur le Xau daily, je ne serai pas étonné qu’on revienne tester le retracement fibonnaci 61,8% à 75,5, après avoir testé l’oblique baissière vers les 78.

Vendredi, j’ai effectivement surveillé attentivement la clôture du Xau (mais aussi du Hui), et à la dernière minute, ils ont fini par clôturer juste au-dessus de la M20 daily. Bon, cela se joue à l’épaisseur du trait, mais il y avait une vraie volonté de clôturer au-dessus. Donc, j’ai tendance à dire qu’il y a une volonté haussière sur le Xau à très court terme, d’autant plus qu’on a franchi une résistance sur le RSI, et sur la MACD a rebondi de multiples supports et s’apprête à croiser son signal. Et on a également franchi une résistance sur la stochastique.

Mais, sur le Xau weekly, ce n’est pas brillant
Image

On n’a fait qu’aller taper un retracement fibonnaci et, même si on a rebondi sur la M20 weekly et une oblique haussière, j’ai également une oblique baissière qui arrive comme support. Après, il y a des objectifs longs termes, mais je n’y crois guère pour le moment.

Surtout que le RSI est capé par une oblique (haussière certes) et pourrait donc repartir à la baisse vers une autre oblique (baissière cette fois-ci) qui pourrait servir de support.

Quant aux autres indicateurs, je n’arrive pas à tracer quoi que ce soit sur la MACD et la stochastique qui semble vouloir croiser son signal devrait repartir vers sur le bas pour s’appuyer peut-être sur la seule oblique que j’ai réussi à dessiner.

Enfin, j’ai bien un englobement haussier avec la dernière bougie qui avale la précédente, mais les volumes sur le GDX et GDXj (pas moyen d’avoir les volumes sur le XAU et HUI) sont plus faibles que la semaine précédente et l’avalement haussier est à mon sens un faux signal de retournement.

Je suis donc dans l’expectative car je pense qu’on est à la croisée des chemins, mais mon sentiment est plutôt haussier sur les minières et donc le gold à très (très) court terme, mais baissier sur le fond.

J’attends 15h30 lundi pour voir comment évolue les cours du gold. Mais à moins d’une forte jambe de hausse, je vendrai mes mines lundi pour une sortie réelle mardi soir (compte du délai de mon courtier pour arbitrer réellement sur mes sicav). Petit trade donc d’une semaine, mais gain de près de 6%. Pas si mal…

Voilà donc où j’en suis. En aucun cas, il ne s’agit de conseils, j’explique juste mon plan trading. Je me suis souvent ramassé avec les mines et ai souvent dû patienter pour finalement être en plus-value, car j’étais souvent rentré trop tôt. Donc, je ne détiens pas la vérité, et il y a surement beaucoup de choses que je n’ai pas vues, ou sur lesquelles je me trompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 01 Mar 2015 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8069
Careful.
Les indices sont pas loin de l’apoplexie. Et si ça dégorge, Hui et cie pareil...

Plutôt profiter de la faiblesse du ro pour se tirer...

Je dis ça je dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 06 Mar 2015 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
silvermath a écrit:
Bonjour XO

que fais tu du GAP HUI 172 ?


le gap HUI est comblé

je prépare les entrées :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 10 Mar 2015 08:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Salut Silvermath. Bien joué pour le gap, que j'ai mal analysé. Encore une bonne leçon pour moi, et une pièce pour le marché pour la leçon donnée...

Bref, suis en moins value latente mais pas grave. Comme je l'ai dit, je n'avais pas placé tous mes oeufs dans le même panier. Je viens donc de me renforcer du 1/3/ Gold actuellement en T3 avec u RSI à 25 à l'heure actuelle, XAU au ras des paquerettes et qui a côté hors boll toute la journée d'hier avec un RSI entré en survente.

Cela continue de dégringoler sur le gold ce matin, cela m'arrange : il faut que cela se retourne à partir de mercredi, ainsi mon ordre est traité sur un point bas (j'espère à 63, bas de la boll inférieure en weekly). Encore un petit effort donc.

Objectif à 73 (bas du nuage, et gap baissier à combler), soit un rebond de 15% (voire plus si l'euro continue de se faire attaquer comme la semaine dernière). Là, c'est sur, je sortirai.

A moins que tu vois un autre objectif plus ambitieux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 24 Mar 2015 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
L'heure de la revanche approche

Pièce jointe:
XAU 24 03.png
XAU 24 03.png [ 31.09 Kio | Consulté 8399 fois ]


Pièce jointe:
XAU spx 24 3.png
XAU spx 24 3.png [ 23.83 Kio | Consulté 8384 fois ]


Pièce jointe:
GOLD 24 03.png
GOLD 24 03.png [ 23.9 Kio | Consulté 8600 fois ]


Pièce jointe:
HUI 24 03.png
HUI 24 03.png [ 16.43 Kio | Consulté 8412 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 07 Aoû 2015 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
quand les indicateurs sont a des niveaux historiques et qu'on s'est fait baisé X fois les X dernières années ?

que fait on ?

on regarde ?

on retente ?

on entre et on ferme tout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Analyse technique du XAU (et plus si affinités...)
MessagePublié: 07 Aoû 2015 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*