Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment faire Fortune en un an ( Part 1)
MessagePublié: 18 Oct 2008 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Bonjour Dantec et bravo pour ton initiative

Comment faire fortune en 12 mois
Vendredi 17 octobre 2008, l’Or a terminé à 783$ et l’Argent à 9,39$
En divisant 783 par 9,39 vous obtenez un ratio de 83. Ce qui est une anomalie historique.

15 est le ratio Or/Argent officiel du bi-métallisme dans l’Histoire avec très peu de variantes d’une civilisation à l’autre de l’Antiquité au XXiéme siècle.

7,64 est le ratio de la production Or/Argent dans le monde pendant les cent dernières années. Il y a eu 7,64 fois plus d’argent produit que d’or.
6,4 est le ratio concernant les réserves en terre d’Or et d’Argent dans le Monde.


Si nous revenons aux ratios officiels historiques, avec l’Or cotant 783$,
l’Argent au lieu de valoir 9,39$ devrait coter 52$.

Si les Instances internationales fixent une parité actualisée, Il est raisonnable de penser que le nouveau ratio sera compris entre 7,64 la capacité de production et 6,4 les réserves de minerai. Ce ratio pourrait donc être 7.
Le cas échéant, l’Argent coterait 111$


Maintenant, regardons le cours actuel de l’Or. S’il cote 783, ce vendredi 17 octobre, c’est après une série de violents attaques orchestrées ces jours derniers et notamment en fin de séance vendredi. Il ne faudrait pas oublier qu’il y a quelques jours, il culminait à 925$ et que la plupart des études sérieuses le situe à 1200$ au 31 décembre 2008. Si vous actualisez le cours de l’Argent en tenant compte des ratios de 15 et de 7, vous obtenez un cours qui pourrait être situé entre 80$ et 171$.

En investissant aujourd’hui dans une once d’Argent à 9,39$ vous pourriez faire une plus value de 850% ou de 1820%, autrement dit multiplier votre capital par 8,5 ou par 17 en l’espace de 2 mois et demi. Impossible, me direz vous ! et vous aurez raison …

Tout le monde parle d’un Nouveau Bretton Woods, que ce soit le Président Sarkozy ce week-end avec Bush et le Président de la Commission Européenne, que ce soit DSK, Président du FMI, ou la Chine et la Russie.. cette dernière ayant déjà annoncé que le rouble serait bientôt convertible en Or. Et tout le monde veut stabiliser les échanges internationaux très rapidement en organisant cette réunion de tous les argentiers de la planète dés Novembre 2008.
Mais ne rêvez pas ! Bretton Woods avait demandé 4 mois de travail à temps plein. Ce qui nous amène au mois de mars 2009. Si je cherche plus loin dans les études qui osent chiffrer au-delà du 31/12/2008 … certains verraient l’Or à 1500$. L’Argent serait donc à cette date entre 100$ et 214$.
Votre capital composé d’une once d’argent achetée 9,39$ serait donc soit X DIX soit multiplié par 22 en l’espace de 5 mois et demi.

Mais vous êtes réalistes. Ce n’est pas possible. Et une fois encore, vous avez raison.

Primo : Bush traîne les pieds. Dans 3 semaines, il ne sera plus Président. Son remplaçant ne rentrera pas en fonction avant le début de l’année prochaine. Le temps qu’il installe sa nouvelle administration et que celle-ci se mette à siéger au Nouveau Bretton Woods, nous serons fin février ou début mars. Et il faudra 4 mois de travail, ce qui nous amène en mai ou en juin.
Secundo : Avec le splendide travail de la FED et de Paulson ces derniers mois, l’Amérique va connaître d’abord une inflation record à deux chiffres, puis très probablement une hyperinflation à la Weimar, qui justement devrait se situer en mai ou en juin. Ce phénomène très effrayant va accélérer très brutalement la montée de l’or en « équivalent dollar », quelque soit la monnaie considérée, Euro, Yen, Rouble, Peso ou Yuan.

Tertio : Les OT us vont vite se retrouver sur le marché avec personne pour en acheter.
Faillite des Etats Unis. Panique généralisée sur la planète monétaire, le monde entier veut de l’or.
Ensuite : quand toutes les Banques Centrales vont devoir se mettre aux nouvelles normes et acheter de l’or et de l’argent (pour mémoire, il y a pénurie d’argent depuis des mois), elles vont faire la queue pour acheter la totalité de la production mondiale et il n’y en aura déjà pas assez pour elles. Les cours vont s’envoler à des hauteurs insoupçonnées.
Restons extrêmement modeste, parce que cela sera beaucoup plus déraisonnable, plaçons la barre gentiment à 2000$. Nous sommes désormais en plein dedans. Comme il n’y a pas assez d’or pour tout le monde, le FMI et les Banques Centrales ont bien été obligés de revenir au bi-métallisme.
Votre once d’argent cote désormais soit 133$ soit 285$
En moins d’un an, vous avez multiplié votre capital par 14 ou par 30.


C’est déjà assez cool !
Mais vous êtes beaucoup plus malin que ça.
Vous savez qu’une Minière Silver fluctue très violemment à la hausse ou à la baisse, si les cours officiels sont au-dessus ou au-dessous de ces coûts de production. Au cours actuels, toutes les mines perdent de l’argent. Chaque dollar gagné sur les cours de l’argent provoque une embellie du cours de près de 25%. Une minière joue donc comme un call.

Mais comme vous êtes Très bien renseigné, vous savez qu’en période normale, les réserves d’une Major sont évaluées 3 quand celles des juniors sont évaluées 1. Toutes les réserves étant de toutes façons sous-évaluées. Vous choisissez donc d’investir dans une Junior Silver, sachant qu’en cas de ruée mondiale sur les métaux précieux, les réserves de toutes les minières seront évaluées à l’identique. Le cours de votre junior Silver aura donc un second souflle 2 ou 3 fois plus puissant que celui d’une Major.

Cœur d’Alene qui ne valait que 0,93$ avec le Silver à 9,39 est probablement l’un des meilleurs leviers pour jouer cette hausse des cours de l’Argent. CDE cotait 5$ quand l’Argent était à 18. Vous pouvez espérer voir son cours gagner 0,50 cent chaque fois que l’argent gagnera un dollar, d’autant que la société est en retournement et arrivera à sa capacité de production maximum au début 2009.
Je vous laisse faire le calcul de vos plus values quand l’Argent vaudra 133$ ou 285$ en décembre 2009


quelques références:
bimétallisme par Dr Thomas Chaize http://www.dani2989.com/gold/goldsirver ... 092004.htm
ratios Or Argent Dr Thomas Chaize http://www.dani2989.com/gold/10agfr.html
étude des Sparkasse cours de l'or : https://www.sparkasse.at/sPortal/ebcom_ ... ort_en.pdf
Mines d'or de 1929 à 36 graphe
http://www.cyrillejubert.com/zimages/1929-1936.jpg

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire Fortune en un an ( Part 2) corrigée
MessagePublié: 18 Oct 2008 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Maintenant, non seulement vous êtes Très malin, mais vous êtes même vicieux à la limite du glouton. Vous aimeriez multiplier votre capital 6 fois plus encore. Oui c’est totalement fou.

Pourquoi acheter une action CDE, contentez vous d’acheter une option arrivant à échéance en janvier 2010.
Vous choisissez un prix d’exercice de 7,50$ le call coûte 0,15$

Vous achetez 2000 calls qui vous ont coûté trois fois rien, 222 euros plus les frais 35 euros.
Pas de pot, le dollar dévisse. Un peu, puis de plus en plus vite et puis c’est Weimar.

Si vous voulez exercer 2000 calls, théoriquement vous devez payer 14.000 $
Mon banquier était donc très embêté que je joue au-dessus de mes moyens.


Mais, voilà que justement la Fée Mélusine passe par là.
Le dollar commence à baisser, puis à dégringoler, Weimar sur Potomac !
En juin 2009, pour 10 euros qui valent désormais 14.000 dollars, j’exerce mes 2.000 actions.
Au 11/12/ 2009, je me retrouve avec 2.000 actions cotées 63 ou 140 améros.
250 euros au départ 126.000 améros ou 280.000 néo-dollars à l’arrivée, équivalent à 63 ou 140.000 euros

C’est vrai que fin 2009, un euro vaut deux améros la dévaluation, mais je ne regrette pas d’avoir investi dans ces calls.

Cela vous paraît débile ?
C’est exactement la stratégie de Warren Buffet. Lisez ces articles :

Dans un communiqué, Goldman Sachs précise que l'investissement de Warren Buffett sera réalisé en actions préférentielles perpétuelles, au rendement annuel de 10%. Le milliardaire recevra en outre des options cotées, convertibles en actions au prix de 115 dollars par titre, pour un montant de 5 milliards de dollars. Il pourra exercer ces options d'ici à cinq ans.

Warren Buffett entre au capital de General Electric
[ 02/10/08 ]
Après Mars, Goldman Sachs et l'électricien Constellation Energy, voici un autre grand nom du capitalisme américain qui entre au portefeuille de Warren Buffett. Le multimilliardaire américain a annoncé, hier, qu'il allait acquérir, via sa société Berkshire Hathaway, 3 milliards de dollars d'actions préférentielles de General Electric (GE). Le conglomérat va tenter de lever par ailleurs au moins 12 milliards de dollars en actions ordinaires, « dans un climat économique toujours volatil », a annoncé hier soir son PDG Jeffrey Immelt. Le prix de l'émission d'actions sera fixé ce matin, à l'ouverture des marchés.
Le dividende sur les actions achetées par Warren Buffet sera de 10 %. Qui plus est, Warren Buffet dispose d'une option pour prendre 3 milliards de dollars d'actions ordinaires à 22,50 dollars pour une durée de cinq ans


Est ce vraiment un hasard si le cours de l'Argent a été écrasé plusieurs années de suite ? depuis 20 ans d'après hardinvestor
Qui va profiter de cette hausse programmée pour le mois prochain ?
Qui sont ceux qui short les cours ?
Quelles forces occultes se renforcent à chaque crise au détriment du plus grand nombre ?

Alors autant en profiter ...

Mais évidemment, vous l'aurez compris, ceci n'est que la trame de mon nouveau roman... ;)
Sous un autre pseudo, j'ai publié il y a quelques années un roman sous le titre "CASH"
Comme il avait assez bien marché, j'en ai publié un second titré "FORTUNE"
Avec celui-ci que j'appellerai "SILVER" , je sens que je vais me refaire
;)

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire Fortune en un an ( Part 1)
MessagePublié: 19 Oct 2008 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
comme je viens de l'écrire sur bourso...
ceci est un scénario ... comme dans un bon roman, je prends des faits avérés historiques et d'actualité, tous vérifiables ...
Je les mets bout-à-bout dans un ordre choisi, qui semble parfaitement plausible...
Cette histoire est un des futurs possibles.

C'est une belle histoire! Si ce scenario se concrétise, je serai plusieurs fois millionnaires en euros même sans les calls.
parce que j'ai été jusqu'au bout de mon trip ... avec 3% de mon K, le reste étant très sagement investi en physique livré.

Pour négocier ces calls, il faut passer par un courtier ... être raisonnable dans le montant investi, c'est très risqué et très volatil. dans les deux sens.
et les calls ont une valeur temps qui joue contre vous...

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire Fortune en un an ( Part 1)
MessagePublié: 20 Oct 2008 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
50% de la production de CDE provenait de la mine de Rochester qui a été fermée. Il faut retrouver la date exacte, je pense fin de l'année dernière ou début de l'année.
Ensuite, une mine d'argent souffre lorsque le cours de l'argent s'effondre. Les juniors plus que les autres.
Quand une mine n'arrete pas de baisser depuis aussi longtemps, les investisseurs LT commencent à douter ... et si l'ensemble des bourses se crashent sans que l'or et l'argent ne s'envolent, les mines plongent.

C'est impressionnant... mais je reste serein parce que je sais que l'or et l'argent s'envolent dans 30 jours, le 21 novembre.
Je suis juste terrrrrrrriblement tenté de vendre une fraction de mon physique pour profiter de ce cours d'achat et du levier encore plus fort.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire Fortune en un an ( Part 1)
MessagePublié: 21 Oct 2008 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
CDE junior ? Je cite Simone Wapler, je crois, dans Edito Matières Premières... un article paru en janvier 2008

Coeur d'Alène : une junior en pleine mutation
par Nos Rédacteurs EMP
Vendredi 18 janvier 2008

Attention aux minières « à risque »
Malheureusement, la plupart des entreprises minières junior ne sont constituées que de quelques arpents de terre inexplorés, accompagnés de nombreux articles de presse vantards. Ces entreprises ressemblent à s'y méprendre à la célèbre description qu'avait faite Marc Twain des mines d'or : "un trou dans le sol avec un menteur à l'entrée".

Les "vraies affaires" du secteur minier peuvent rapporter de gros gains
Par exemple, l'une des plus anciennes mines d'argent d'Amérique du Nord est sur le point de devenir l'une des plus grandes du monde. L'entreprise s'appelle Coeur d'Alène Mines... et son cours est selon nous très très bas.

D'ici 2009, Coeur va rejoindre Silver Wheaton Corp. et Pan American Silver Corp. au rang des entreprises d'extraction d'argent-métal les plus importantes de la planète. Le tout grâce à une fusion finalisée par Coeur il y a trois semaines. Cette junior prévoit de produire 29 millions d'onces d'argent en 2009. C'est plus que n'importe qui d'autre dans le monde.

Des coûts de production à faire pâlir d'envie ses concurrents
Outre la très forte hausse attendue de sa production, Coeur va également profiter du coût de production par once d'argent le plus bas de tout le secteur, soit 1,73 $. Le plus gros producteur de minerai d'argent avec le coût de production le plus bas du monde ne va pas rester une junior très longtemps.

Un cours au plus bas !
Malgré la croissance de Coeur, le prix de ses actions s'effondre. Les investisseurs se focalisant plus sur son passé difficile que sur son avenir prometteur. Au cours de ces dernières années, Coeur d'Alène n'a produit qu'une quantité modérée d'argent-métal et une petite quantité d'or à partir de ses cinq mines. L'entreprise produisait près de 12,8 millions d'onces d'argent par an, ce qui la plaçait pile dans la moyenne, puis la production a brusquement chuté au deuxième semestre 2007.

Que s'est-il passé ?
La mine "Cerro Bayo" de Coeur a du faire face à de sérieux contretemps, ce qui a forcé la mine à déclarer un coût astronomique de 6,05 $ par once d'argent produite pendant cette période. En cause : des coûts de contrats trop élevés, des services extérieurs, les fournitures, la supervision, mais également une trop lente transition vers un niveau de production plus important.

Entretemps, la mine "Rochester" de Coeur a tout simplement fermé. Rochester était la plus grande mine de l'entreprise et comptait pour 40% de la production totale de Coeur en 2006. Perdre 40% de sa production totale est un coup dur pour n'importe quelle entreprise minière.

Mais de grands changements sont devant nous
Le mois prochain, le projet "San Bartholomew Silver" de Coeur devrait commencer à produire près de neuf millions d'onces d'argent par an. C'est une augmentation de 75% de la production annuelle de l'entreprise (cependant, le projet est en Bolivie, pays qui vient tout juste de faire passer une loi imposant une taxe de 50% sur les productions minières. L'entreprise affirme que, malgré la taxe, le prix élevé du minerai d'argent fait que l'ouverture de la mine est toujours rentable).

De plus, cette année, le projet "Kensington Gold", près de Juneau en Alaska, devrait commencer à produire plus de 150 000 onces d'or par an, ce qui augmenterait de 500% la production d'or de l'entreprise. Le projet est parfaitement en place, mais ne peut débuter la production qu'une fois que le gouvernement local et l'Etat auront délivré les autorisations nécessaires. Rien n'est jamais gagné quand les bureaucrates délibèrent, mais Coeur ne prévoit pas de retard important.

La cerise sur le gâteau...
Les dernières pièces du "nouveau" Coeur d'Alène sont les mines de "Guadalupe" et "Palmarejo" qui doivent normalement débuter la production au premier trimestre 2009.

Ces mines devraient à elles seules produire plus de 10 millions d'onces d'argent-métal par an, et 115 000 onces d'or. Ce projet sera le plus grand et le plus pointu des projets or/argent du monde. Coeur a acquis ces projets à grande échelle par le biais d'une fusion qui s'est finalisée il y a trois semaines.

Trois fois plus d'argent, cinq fois plus d'or !
Avec tous ces nouveaux développements, la production annuelle de Coeur d'Alène en minerai d'argent va tripler pour atteindre les 30 millions d'onces par an, tandis que sa production d'or va quintupler pour atteindre les 200 000 onces.

Le cours de Coeur pourrait être très instable ces prochains mois. Mais étant donné tous ces nouveaux éléments, et avec une action à 4,26 $, la valeur nous semble encore très peu chère...



Ames sensibles, s'abstenir ! L'investissement est très tentant, peut rapporter gros, mais est très risqué et spéculatif.
Dernier cours de Coeur d'Alène (NYSE) : 4,53 $.



C'est amusant de lire l'article 10 mois plus tard. L'action a perdu près de 80% de sa valeur ...
Et pourtant !!!
Si on suit la valeur, tous les investissements lourds ont été réalisés et ont pesé sur les comptes de la société sur 2008
Les fruits vont tomber en 2009 puisque l'entreprise produira à plein rendement sur toutes ses mines, sauf l'alaska
et en même temps, le Silver va monter en flèche.

Pour ne pas tout mélanger, je vais ouvrir une deuxième réponse reproduisant une analyse d'un membre Bourso, qui a été publiée sur le forum de Coeur d'Alene. Malheureusement celui-ci ne semble plus accessible.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Perspectives de Coeur d'Alene 2009 /2010
MessagePublié: 21 Oct 2008 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Avant qu'on ne commence à parler de Krach ou d'une hyper-inflation possible aux US et encore moins d'un nouveau Bretton Woods, autant d'éléments qui changent completement la donne ... j'avais fait les mêmes calculs et étais arrivé aux mêmes conclusions, sauf que j'étais plus généreux sur le cours de CDE au 31/12/2008. Pour 2009 et 2010, j'avais rigoureusement les mêmes résultats. Voilà pourquoi, j'avais investi dans des calls pour mars 2009 et janvier 2010, outre l'action elle même.
Je cite ci-dessous un échange entre différents investisseurs sur Bourso:

Mai
Silver and gold producer Coeur d'Alene Mines Corp. said Thursday that output is increasing at its San Bartolome silver mine in Bolivia and that it expects the operation will reach full capacity in the fourth quarter.
Coeur d'Alene Mines (nyse: CDE - news - people ) anticipates the mine will produce 3.2 million ounces of silver for the year and that it still expects to produce about 9 million ounces of silver in 2009.
Daily silver production has gradually increased to the current 15,000 ounces. This is expected to result in about 500,000 ounces of silver production in September. Through the end of August, San Bartolome had produced about 390,000 ounces of silver this year.

19/08/08 Cœur à l’équilibre

Je suis CDE depuis 3 ans et ai mis tous mes calculs à jour, sur base des
résultats des différentes mines de CDE ce trimestre .

Quand je parle d'équivalent oz/Ag, je traduis la production d'or non négligeable
en équivalent oz/Ag pour avoir une vue plus simple de la production globale de CDE

2008-> production eq. oz/ag 17.700.000 -> revenu par action : 0,38 $(Ag à 17$/oz)
2009-> production eq. oz/ag 37.300.000 -> revenu par action : 1,13 $(Ag à 24$/oz)
En tenant compte du démarrage de palmajero et de Kensington en Alaska en 2009
2010-> production eq. oz/ag 37.300.000 -> revenu par action : 1,63 $(Ag à 30$/oz)

Moralité:

Avec un PER de 17 accepté par les cours, ces dernières années sur CDE

CDE vaut fin 2008: 6,67 $,
CDE vaut fin 2009 :19,34 $,
CDE vaut fin 2010: 27,67 $,

Cela vaut la peine d'accumuler à 3,3$
ce calcul est il valable a valeur const 17:43 15/05/08
Exact, j'ai pris en considération un prix fixe de l'or de 900$ à la vente
et coût d'extraction paranoïaque de 400$.
Je suis convaincu que l'or va au moins monter à 1350$ dans les deux ans
qui viennent et , avec le démarrage de Kensington, cela aurait un belle incidence sur le benefice.
Rien à redire sauf que 30$ c'est mon es 18:04 20/05/08
30$ l'once c'est mon estimation du prix de l'once mais pour fin 2009 et non fin 2010??

C'est claire Coeur D'alene est bradé ici
___________
Techniquement le graphique indique 15 $ pour cde en mars 2009 au moins.
- Avec tous ces nouveaux développements, la production annuelle de Cœur d'Alène en minerai d'argent va tripler pour atteindre les 30 millions d'onces par an, tandis que sa production d'or va quintupler pour atteindre les 200 000 onces.

----------------------------

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: couts de prod ? et quid du 20/11/2208
MessagePublié: 21 Oct 2008 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Pour produire à St bartolomew, CDE a du construire une installation hydro-électrique (plus ou moins) ... très gros investissement !
Ensuite, pourquoi les coûts augmentent ? Prix du pétrole évidemment et inflation ... grèves aussi

Je ne suis pas inquiet, ni sur 2009 et encore moins pour 2010 et 2011
Et je crois vraiment que le boom de l'action va être monstrueux... même si elle ne montait qu'à 20$, cela ferait une jolie plus value

Pour ce qui de ce qui se passe le 20/11, lire l'article d'Adrian Douglas ... ses alertes antèrieures en suivant ses propres liens
et les différents posts de mises à jour
**suite à une prise de bec avec l'administratrice de ce site, plus de liens vers son site, merci**

En bref, il vaut mieux acheter de l'or et de l'argent avant le 20/11
après ce sera trop tard... ça va grimper très vite

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire Fortune en un an ( Part 1)
MessagePublié: 23 Oct 2008 13:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:36
Messages: 64
Salut menthalo

Ok avec toi mais tu dois oublié que les mines sont tres tres cyclique. Et pour l instant , on peut dire que cde comme ssri ou slw ( corrélation a 90% entre les trois ) ferme un cycle. Alors pourquoi vouloir acheté un couteau qui tombe ?? Je ne critique pas ton analyse fondamentale , que du contraire mais je pense que tu devrais aussi te concentré sur l analyse technique. Pour cde , a par un plus bas a 0.67 en 2003 , y a plus de support et donc aucune lisibilité du chart a la baisse. Par contre , le signal d achat le plus flagrant a mon sens sera la rupture de la mm50 !!!! LE SIGNAL d achat !! .

Remplacé la mm100 par la mm50 ( le lien ne passe pas avec la mm50. dsl)

http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=cde&p= ... 8786219859


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CDE
MessagePublié: 27 Oct 2008 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Au prix ou est l'action qui a perdu 90% de sa valeur en 8 mois, pour la ou l'une des plus grandes mines d'argent au monde

Le prix aujourd'hui est ubuesque.
Les fonds ont besoin de liquidités et vendent tous leurs actifs. CDE était un investissement LT mais vendu par nécessité.

Il y a un post interessant du week-end sur Bourso, parlant de SSRI qui vend directement au chinois dans un marché de gré à gré, qui ne tient pas compte des tarifs du Comex ou du Tocom. Il en est certainement de même pour CDE

Les UP de l'or et de l'argent commencent dans 24 jours... les mines devraient suivre, d'autant que les US mint (équivalent de Monnaie de Paris) et son alter ego mexicain ne vendent plus de pièces. La demande devra se reporter sur les mines.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment faire Fortune en un an ( Part 1)
MessagePublié: 02 Déc 2008 14:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2008 12:25
Messages: 5
Bonjour à tous

Je suis un peu néophyte dans le domaine des mines d'or et d'argent, me contentant d'accumuler des naps et des hercules depuis un an.

Je possède une AV chez Boursorama.

Je voudrais prendre dans le cadre d'un investissement LT entre 500 et 1000 euros de CDE

Plusieurs fiches valeurs s'offrent à moi :


* US1921081089 COEUR D ALENE MINES CORP IDA
CDE NYSE

Allemagne

AU000000CXC7 COEUR D ALENE MNS CDIS
CDMA Berlin / Bremen

US1921081089 COEUR D ALENE MNS DL 1
CDM XETRA

AU000000CXC7 COEUR D ALENE MNS CDIS
CDMA XETRA

Quels lignes dois je prendre ?
Dois je ouvrir un compte titre ... PEA ?
Ne passant que tres peu d'ordre, ne vais je pas etre grevé par les frais de courtage obligatoire (5.5 euros par mois) ce qui représente presque 7 % de 1000 euros par an ?
Quid des frais de gestion ?
De la fiscalité ?

Je suis prêt à risquer cette somme (même si j en y connais pas grand chose )car Menthalo m'a bien accroché avec sa prose :D

D aileurs je lui propose de me parrainer pour l'ouverture de mon compte titre ... ;)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*