Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 09:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 24 Nov 2008 01:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Voilà juste pour dire que j'ai acheté 4000 actions de CDE (Coeur d'Alene Mines) à 0.42 US$, avec 60 euros de frais (hors taxes éventuelles que je ne connait pas...). Pourquoi CDE ? Parce que c'est celle qui me semble des plus prometteuses et parce que je n'ai de toute façon pas pu acheter d'autres mines via le site de la SG qui ne reconnaissait rien. Maintenant ya plus qu'a croiser les doigts et attendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 01 Déc 2008 00:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
La seule autre mine connue qu'il m'est possible d'acheter est HG - Harmony Gold... Mais j'attendrais que l'action retombe à 5$ pour acheter éventuellement... Pour le moment CDE - Coeur d'Alene est à 0.70 $ Pour le moment ça va, tant que personne marche dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 17 Déc 2008 23:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
CDE cote 1.10 $ en after market ce soir ! Sympa... Pour un achat passé à 42 cents, je me plains pas. Reste que le meilleur est à venir, avec le risque que ça secoue encore un peu mais au vu des commentaires dans Google Finance, ce serait que du bonheur dans les mois à venir... CDE va t elle m'aider à financer mon futur appart ? ou couler... on verra bien mais je garde mes 4000 actions pour un bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 20 Déc 2008 10:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
CDE : 0.81 , petite rechute sans conséquence ou inquiétudes sur certaines opérations évoquées sur google finances, mais en anglais je ne comprends pas tout ?
Question aux initiés ( menthalo par exemple ) : faut-il se renforcer en vue d' un up la semaine prochaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 21 Déc 2008 20:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Je rajoute 2 mines dispos pour les clients SG : hecla mines (HL ) et norseman sont disponibles via logitelnet. Hecla cote 2.4 $ et est monté jusqu'à 13 $ cette année, quand à norseman c'est assez violent : passé de 53 $ à 1.75 $ avec une moyenne de 10 $ avant la montée à 53... la chute a été violente depuis janvier 2008 avec plus de 50$ de baisse... Quelqu'un connait-il ces mines et peut-il apporter son avis dessus ? Hecla semble avoir une longue existence tandis que norseman ne cote que depuis 2007. Au vu de leur record, elles sont attirantes mais qu'en est-il de leur potentiel réel de hausse ou même de leur risque de faillite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 21 Déc 2008 21:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Pour résumer quelques commentaires de google finance :

CDE closes @.94 on short covering

De : blackhawktru...@gmail.com - afficher le profil
Date : Mer 17 déc 2008 19:26

Agreed, plus look at the "insiders" stock purchases! Over 100,000
shares purchased, from within the company, in the last month
alone....they've averaged 16,000 per year over the last 3 years. This
behavior is not 'typical' of a company going in the toilet, IMO.

Ok, regardes en plus les achats de valeurs "insiders", plus de 100 000 parts achetées (par) la compagnie dans les seuls derniers mois... il y en a environ 16 000 par année depuis les 3 dernières années. Ce comportement n'est pas "typique" d'une compagnie qui prend la direction des toilettes (faillite).

De : JackBree...@gmail.com - afficher le profil
Date : Sam 20 déc 2008 16:05

Certifiedd
I have been playing CDE long term for a couple of years and not really
trading on daily peaks and dips. If you have followed this stock at
all you should know that the company is spending a lot of money to
bring a new mine online in March '09 (Palmarejo). They are also
expecting a Supreme Court ruling in the first quarter of '09
concerning permitting for an already established gold mine in Alaska
(Kensington). I am really expecting this stock to go up drastically
in the second quarter of '09 and steadilly increase the rest of the
year.
As for the price of silver, I don't have a clue. For every person
saying its going up, you will find one saying its going down. As long
as it stays in the current range, CDE will make money. The value of
the dollar also plays a big role in the price of this stock i.e., the
lower the dollar, the higher the silver prices. In the future
( possibly toward the end of '09) inflation could be a factor, driving
the stock higher.
Depending on all these factors, (and the market in general), this
stock may go down between now and the second quarter of '09, providing
excellent buying opportunities.
I'm certainly no authority but these are my opinions and this is the
way I'm playing this stock.
Good Luck!

Je jure que je joue CDE depuis un grand nombre d'années et je ne joue pas en intraday. Si tu as bien suivi cette valeur, tu devrais savoir que la compagnie dépense beaucoup d'argent pour faire démarrer une nouvelle mine en mars 2009 (Palmarejo). Ils attendent également un décret de la Cour Supreme au premier trimestre 2009 concernant l'autorisation de mise en marche d'une mine déjà opérationnelle en Alaska (Kensington). Je m'attend vraiment à ce que cette valeur monte fortement au deuxieme trimestre de 2009 et monte progressivement le reste de l'année.
Comme pour le prix de l'argent, je n'ai pas de preuve. Pour chaque personne qui déclare qu'il va monter, tu en trouve une déclarant le contraire. Tant qu'elle reste à ce niveau, CDE fera de l'argent. La valeur du dollar joue également un grand rôle dans le prix de cette valeur, le plus bas il ira, le plus haut ira le cours de l'argent. A l'avenir (probablement vers la fin 2009) l'inflation pourrait être un facteur qui conduira la valeur plus haut.
En fonction de tous ces facteurs (et du marché en général), cette valeur pourrait descendre entre maintenant et le deuxième trimestre de 2009, permettant de belles opportunités d'achat.
Je ne détiens certainement pas la vérité, mais ce sont mes opinions et c'est de cette façon là que je joue cette valeur. Bonne chance !

CDE cote actuellement en after hours 0.84 (+0.05)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 21 Déc 2008 23:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
merci pour ces infos

sur HECLA j'ai lu de bons bonnes choses récemment de la part d'un pro. J'éssaierai de te passer le lien si je le retrouve.Apparemment c'est du sûr et il y a du cash.

Deux mines importantes britanniques éligibles au PEA : FRESNILLO et HOCSCHILD QUI ONT été massacrées et qui redémarrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 22 Déc 2008 00:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Hochschild n'est pas dispo sur le site de la SG, Fresnillo oui, mais quand je vois le cours de l'action a presque 200 roros, je me dis que ce n'est pas pour moi ;=) Par rapport aux 0.4 dollar de CDE, c'est différent... Par contre Hecla est en effet abordable, tout comme norseman.
Si besoin de traduire un article de google finance, n'hésites pas à me demander, si je bute sur un mot, je l'invente pas, je le dit. Mes traductions plus haut sont 100% ok. Quand aux infos sur Hecla, je suis preneur ! Même si j'hésite à acheter une autre mine que CDE pour le moment. Bien sûr, si un miracle se produit sur les mines en 2009, j'ai du cash dispo sur mon compte prêt pour ça, on sait jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 22 Déc 2008 15:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
Je ne retrouve pas l'interview mais voici son site avec toutes ses mines préférées : http://silverstrategies.com/defaultNS.aspx

les plus sûres d'après lui : PAA , SLW, HL ( hecla )

ensuite , FR, IPT (pas de dettes non plus)

ET MINERA ANDES, ESPERANZA (EPZ ) , SILVERCREST ,qui ont une bonne gestion, mais plus riquées

les autres sont plus aléatoires mais peuvent rapporter bcp plus. Critère important: le cash. Les cinq du groupe de tête devrait s'en sortir facilement d'après lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon ordre d'achat passé pour une mine
MessagePublié: 22 Déc 2008 19:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
une autre interview du même pro un peu plus ancienne mais riche : http://seekingalpha.com/article/84220-s ... lver-ahead


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*