Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi ce silence ?
MessagePublié: 15 Mai 2010 09:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009 18:40
Messages: 646
Amidelor a écrit:
"Sur le long terme, les minières ont en moyenne (représentée par l'indice XAU) les mêmes preformance que l'or ;
...



Salut Amidelor,

L'Indice XAU est l'indice des mines hedgées. Les mines non-hedgées sont dans l'indice HUI.

Sur 10 ans, on constate que XAU (en vert dans le graph: +150%) a sous-performé le Gold (en rouge:+300%)!
Par contre HUI (en bleu: +600%) a surperfomé largement le Gold...Accessoirement on constate que la perf. des mines non-hedgées est quadruple de celle des mines hedgées...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ce silence ?
MessagePublié: 15 Mai 2010 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
HuchHuch a écrit:
L'Indice XAU est l'indice des mines hedgées. Les mines non-hedgées sont dans l'indice HUI.

Un volontaire pour m'expliquer la différence ???

Merci d'avance.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ce silence ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 10:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009 18:40
Messages: 646
Composition de XAU:

http://finance.yahoo.com/q/cp?s=%5EXAU


Composition de HUI:

http://finance.yahoo.com/q/cp?s=%5EHUI+Components

HEDGING: depuis le début du bear market sur le Gold (en gros 1981), les minières, pour s'en sortir, vendaient à l'avance leur production, ou la gageait contre les emprunts que les banques leur accordaient. A la recherche du cash tt le temps. Les mines ont en effet la particularité d'être trés gourmandes de cash.
Certaines société hedgeaient peu ou pas du tt (trés rare).
Mais d'autres, énormément. La Championne tte catégorie du hedging, c'était Barrick Gold (ABX).
Grace (ou à cause) du hedging (princiaplement. Il y a aussi le gold-lease), le bear market du gold s'est prolongé de 1981 à 2002, soit 21 ans!!!

Depuis 4 ans environ, les minières ont commencé à réduire leur "hedgebook" (en-cours de production gagée ou vendue d'avance). Là aussi, ABX déclare avoir réduit considérablement son HedgeBook. Certains ne la croient pas. Les autres minières sont quasiment déhedgées à l'heure actuelle, ou avec un hedgebook trés réduit. Il ne se remplira de nouveau qu'en cas de rupture du bull trend du gold.

Ce qui fait que, à l'heure actuelle, XAU et HUI ont à peu prés la mm composition. A ceci prés: le poids d'ABX dans chaucun des indices. Ils risquent donc (probable) de connaitre la même évolution dans les prochaine années.

Mais par le passé, la différence entre les deux a été énorme...comme le montre le graphe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ce silence ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
il y a d'autres mines qui deviennent intéressantes. je commence à me pencher sur les courbes. dès que j'ai assez de détails, je vous donnerai le signal.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi ce silence ?
MessagePublié: 16 Mai 2010 19:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Oct 2009 18:40
Messages: 646
Linda a écrit:
il y a d'autres mines qui deviennent intéressantes. je commence à me pencher sur les courbes. dès que j'ai assez de détails, je vous donnerai le signal.


Ton opinion sur l'indice HUI m'intéresserait beaucoup.

Graphes:

sur 6 mois
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$HUI&p ... 0300706503

sur 14 ans
http://stockcharts.com/h-sc/ui?s=$HUI&p ... 8305628167

Thanks :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*