Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chronique des minières ou d'un UP annoncé
MessagePublié: 24 Déc 2008 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Reprenons cette Chronique pour Noël

Le creux de la vague de ce que les médias appelleraient la grande déflation, c'est joué le 20 novembre.
CDE à cette date a cloturé à 0,36$ SLW à 2,57$ et SSRI cotait 6,6$
Une véritable catastrophe, les actions des mines avaient perdu plus de 90% de leurs plus haut de l'année.
Le HUI était à 167

un mois plus tard, le HUI a touché les 296 soit une hausse de 77% avant de consolider de 9%, retracement nécessaire pour une saine poursuite de la hausse ?
C'est ce que nous découvrirons après Noël

Les dates clé à retenir pour le mois de décembre sont le 8 le 16 et le 18 décembre.
Le 8 décembre, le SIFO est négatif. Ce phénomène va s'amplifier tous les jours du mois.
Le 16, la FED baisse ses taux aussi près de 0 que possible. Bernanke annonce "urbi et orbi" qu'il va être très novateur pour relancer l'économie et ne reculera devant aucun procédé.
Le 18, soit un jour et demi après en tenant compte du décalage horaire, sur le TOCOM, Goldman Sachs qui short massivement l'or depuis toujours (à l'exception de 6 jours en 2006), retourne massivement sa position et passe long. A cette date, les 7 plus grosses banques jouant traditionnellement la baisse de l'or, joue désormais la hausse.
Quand un mouvement est aussi massif et général sur un marché, ce n'est plus de la spéculation, c'est de la connaissance ou de l'information ...

Est il nécessaire de rappeler que le secrétaire au Trésor US, Paulson, était président de Goldman Sachs avant d'être Ministre des Finances ?
Par ailleurs, Bernanke avant de devenir Président de la FED a écrit nombre d'essais sur l'or et le dollar. La théorie qu'il développait alors, prenait à contrepied la politique de ses prédécesseurs et affirmait que la meilleure relance historique de l'économie avait été celle de Roosevelt en 1934, lorsqu'il avait dévalué le dollar par rapport à l'or.

La baisse des taux n'a pas relancé l'économie, pas une seconde.
L'augmentation phénoménale de la dette US depuis septembre +39%, l'aggravation de la crise attendue au premier trimestre 2009 ...
Il semblerait qu'une forte hausse du cours de l'or soit attendue d'ici fin février ou fin mars.

Les minières devrait surperformer les cours de l'or et de l'argent.
Sur le COMEX, dans les quelques jours ouvrés qui nous séparent de la fin de l'année, nous devrions assister à un squeeze passionnant. Les autorités ont repoussé l'échéance en ne livrant les contrats qu'au compte-goutte, jour après jour. Le suspense durera probablement jusqu'aux premiers jours de 2009. L'envolée de l'argent devrait alors être stratosphérique.

au 20 novembre

CDE : 0,36 ...finit... 0,91
SSRI : 6,6 finit... 13,73
SLW : 2,57... finit... 5,61

ECU : 0,59 ...finit... 0,79
FAN : 0,11 ....finit... 0,14
SRLM : 0,11 finit ... 0,067 quasiment en faillite, juste un tas d'argent en terre à vendre

Même si ces mines ont un peu remonté, mais si peu, par rapport à leur cours de mars dernier ... elles sont toujours au fond de la poubelle. Dés que le cours de l'or et de l'argent va se réveiller, leur hausse sera phénoménale, HISTORIQUE et fera la fortune des investisseurs téméraires, qui auront osé placer leurs capitaux dans ce secteur qui semble aujourd'hui aventureux.

Joyeux Noël à tous

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronique des minières ou d'un UP annoncé
MessagePublié: 24 Déc 2008 20:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
joyeux noël et un grand merci pour ce travail admirable , très documenté , plein de passion et de générosité

bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bernanke, déflation, l'Or : UP IMMEDIAT
MessagePublié: 25 Déc 2008 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
Craignant d'être vaporisé une fois de plus de Boursorama, je fais une sauvegarde de ce document ici... C'est un complément de l'article ci-dessus, sa preuve par neuf)

Dans mon dernier papier, qui n'a de "chroniques des Silvers" que le nom, puisque collationnant des informations essentielles au marché de l'or, je les rapproche pour faire jaillir l'évidence.
L'évidence d'une dévaluation programmée du dollar par rapport à l'or.

https://www.boursorama.com/forum/messag ... =381792910

J'ai voulu creuser un peu et essayer de comprendre la pensée du Patron de la Fed et trouver sa logique dans le désordre apparent de sa politique monétaire. Pour cela, il me semblait important de trouver des articles de Bernanke antérieurs à la crise actuelle, voire antérieure à sa nomination de Président de la FED (pour mémoire, il fut nommé à cette haute fonction par G.W. Junior le 24 octobre 2005).
Bingo !
Diplomé de Harvard, Docteur es économie du MIT, Bernanke a enseigné la théorie monétaire à Stanford de 1979 à 1985, puis à Princeton jusqu'en 2002, date à laquelle il intègre le conseil d'administration de la FED, alors présidé par Greenspan.

Le 21 novembre 2002, il expose ses théories monétaires concernant les remèdes que la FED pourrait utiliser pour combattre la déflation dans un discours resté célèbre:
" Deflation: Faire en sorte que cela n'arrive pas ici !"

Etrange ! Je croyais que nous venions de vivre un épisode terriblement déflationniste !!!
Le plus étrange, c'est que la déflation est pour Bernanke l'enfer absolu. Entre la peste de la déflation et le choléra de l'inflation, il choisit le second sans la moindre hésitation.

Ce discours a cela de curieux, que bien qu'il ait été ECRIT IL Y A 6 ANS un mois et 4 jours, il décrit une situation qui n'avait pas encore eu lieu aux Etats Unis, étape par étape, avec ce que lui ferait s'il était aux manettes. On connaît les goldeux ! Toujours à développer des théories sur les initiés qui avec 20 longueurs d'avance, écrivent les scénarii de notre devenir... néanmoins, là ... ça scotche !

Qu'il soit scénariste, metteur en scène ou simple interprète, ou les 3 à la fois ... qui de la poule ou de l'oeuf ? au service de quel producteur ? Quelle pré-science !
C'est le Joseph de la Bible, annonçant à Pharaon les sept années de vaches grasses et les sept années de vaches maigres ... ou Madame Irma, extralucide. Il est épatant, ce gars là !

Bref! Si vous lisez dans le texte, il vous parle de déflation, de taux zéro, de tout un mic-mac sur les Bons du Trésor (ceux qui sont plus futés que moi, devraient s'y plonger pour nous expliquer), m'enfin tout est dit, noir sur blanc. C'est dans ce texte qu'il parle de l'Or à 300$ et de l'alchimiste capable de fabriquer de l'or à volonté pour faire baisser les cours. Mais si certains ont parfois cherché à nous faire croire, qu'il allait faire baisser les cours du Gold à 300$, c'est tout le contraire. C'est une parabole comme dans la Bible, il parle de la planche à billets et de l'injection de monnaie électronique à haute dose dans le système.

Attention ! A tous les shorteurs d'indices, dans ce texte si prémonitoire que c'en est honteux, Bernanke dit toute son admiration pour Roosevelt dévaluant le dollar par rapport à l'or et provoquant ainsi la plus forte envolée que Wall Street ait jamais connue.
"A striking example from U.S. history is Franklin Roosevelt's 40 percent devaluation of the dollar against gold in 1933-34, enforced by a program of gold purchases and domestic money creation. The devaluation and the rapid increase in money supply it permitted ended the U.S. deflation remarkably quickly... snip snip ... The economy grew strongly, and by the way, 1934 was one of the best years of the century for the stock market. If nothing else, the episode illustrates that monetary actions can have powerful effects on the economy, even when the nominal interest rate is at or near zero, as was the case at the time of Roosevelt's devaluation."

Donc mes amis, évitez pendant quelques temps les BXX et autres BX4. Car "ils" vont nous dévaluer le dollar joliment, autrement dit faire monter le cours de l'Or sans la moindre vergogne et ce pas dans 3 mois, pas dans 3 semaines, mais à TRES COURTE ECHEANCE... et ce faisant espère voir les bourses s'envoler. Moi Aussi !!! L'or s'envolant et la bourse également, ce sont les minières qui vont faire des miracles. Tous les paralytiques vont se lever et courir chez leur courtier pour en acheter.

Pour être plus clair, quitte à passer pour un bullish emballé, c'est à effet immédiat. Il suffit de lire ma Chronique du silver, voir le lien ci-dessus.

J'en jouis d'avance !

Le texte de ce discours in extenso dans la langue fleurie de Helicopter BEN est lisible là !
http://www.federalreserve.gov/BOARDDOCS ... efault.htm

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronique des minières ou d'un UP annoncé
MessagePublié: 30 Déc 2008 15:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
je suppose su'il faut garder les actions en $ jusqu'à une réforme monétaire qui rendrait le change plus favorable, mais effectivement sur le MT c'est risqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*