Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 17 Jan 2009 21:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
si cette analyse est juste beaucoup seront déçus , et j'en ferai partie :

CIBC—Silver Will Offer Lower Returns than Gold
Source: Mineweb 01/12/2009

While 2008 was supposed to be a banner year for silver, CIBC Global Markets suggested that "events later in the year have tarnished silver's performance." In a recently published analysis, CIBC metals analysts Barry Cooper, Brian Quast and Cosmos Chiu maintained their 2009 and 2010 silver price forecasts of $12/oz and $11/oz respectively, advising, "We believe that holding gold is better than holding silver through what we think will be a tumultuous 2009 and possibly longer."

After reaching highs of more than $20/oz in the early part of 2008, silver spent much of the latter part of last year languishing near $10/oz. "After a disastrous late 2008," the analysts asserted, "we feel that silver's downside beta to gold will remain higher than its upside beta."

"Therefore, for 2009, we believe that silver will likely offer lower returns than gold, with higher volatility," said CIBC. The analysts also predicted that as base metals increase in value, "more silver mines become feasible, and silver output from mines will increase, perhaps beyond any increase in demand for the silver ETF."

As lead and zinc prices are expected to rise through 2009 and 2010, CIBC advises that many silver projects would likely come on line, "thus increasing the supply of silver, and likely providing an overhang for the silver price by 2010."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 18 Jan 2009 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
je suis un déçu du silver ... à CT
Nous pourrons tous l'être plus encore dans les mois à venir, car certains tuyaux parlent même d'une très grosse manip comme celle d'octobre, qui amènerait l'argent à 6$ voire moins...
Amen !
Mieux vaut ne pas jouer le silver avec de calls à 3mois ou 6 mois ... pourquoi ? Parce que le silver est beaucoup plus important que ce que ces "Messieurs" de la Haute Finance et des main stream medias veulent bien le dire. S'ils ne parlent que d'un métal industriel, c'est pour nous faire oublier que l'argent est et a toujours été une monnaie.

Alors patience !
Dans la vie, il y a ceux qui ont beaucoup d'argent, et ceux qui n'en ont pas, n'est ce pas ?
Nous sommes en train de vivre un Krach systémique dus aux financiers qui jouant d'effets de leviers successifs, démultipliant par 10.000 ou par 100.000 leurs actifs de départ, ont créé une gigantesque pyramide inversée. Mais la pointe s'est émoussée, l'équilibre de l'ensemble n'existe plus et tout le fragile château de cartes est en train de s'effondrer.

Ces effets démultiplicateurs ont joué sur les monnaies. Par le jeu des emprunts servant de garanties à des emprunts plus importants, qui eux-mêmes permettront de lever encore plus de capitaux, une colossale masse monétaire a été créée. Fallacieuse richesse ne reposant sur rien de tangible et qui a fait la fortune de l'Irlande, de l'Islande, de la Grande Bretagne et bien sûr des Etats Unis.

Demain, dans 6 mois ou dans 3 ans, il ne restera que des cendres de tout cela.
Toutes les monnaies dévissent en désordre les unes par rapport aux autres, un beau jour, ces messieurs changeront vos papiers monnaies contre un autre, vous aurez perdu les 9/10 eme de vos économies dans le meilleur des cas.
Il restera votre Or et votre Argent.

et votre Argent vaudra alors beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.
Les manipulateurs ont eu la patience de dévaloriser l'argent pendant de très nombreuses années, mobilisant pour cela une grosse masse de capitaux, c'est à vous aujourd'hui de faire preuve de patience et de sagesse. Vous n'avez plus guère longtemps à attendre, car la Grande Réforme monétaire est dans toutes les bouches politiques.
Sagesse ? oui, car vous ne pouvez pas savoir quand cette réforme aura lieu ... 2009 2010 ou 2011
Alors ne touchez pas aux outils financiers où le temps joue contre vous, vous y perdriez votre chemise. Achetez du physique et des actions de mines solides, qui ne risquent pas d'être à court de trésorerie pour produire. Ce sera votre richesse de demain.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 18 Jan 2009 18:12 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
bonjour menthalo

Excellent commentaire, comme dab.
Le CT est dangreux.Si l'argent va à 6$ il vaudra mieux ne pas avoir investi dans les mines maintenant. 40 ou 50 % de baisse du silver se traduiront par un retour aux plus bas des minières, non ? Mais peut-être pas. La baisse globale des marchés en automne a amplifié celle des mines avec les ventes forcées. Mais la chute serait quand même sévère car certaines ont déjà bien grimpé.
Alors reste la possibilité d'un bond en février , accompagnant celui de l'or. Dans ce cas il vaudra peut-être mieux vendre après, pour ceux qui seront investis. Impossible de prévoir un timing.
D'accord avec toi , il faut être sage et patient, qualités primordiales pour un investisseur dans ce domaine, je crois.Attendre que nécessité fasse loi. Le marché est faussé à la base . Nous dépendons des "puissants" qui, lorsque le moment sera venu, imposeront les nouvelles règles. Il faudra donc être prêt , pour ne pas se faire plumer.
Il y a de très belles opportunités sur les juniors et pour certaines d'entre elles des warrants à expiration d' un an ou deux, voir trois. C'est aussi une piste à explorer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 18 Jan 2009 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Je ne saurais dire mieux que menthalo. L'argent va baisser à 6 $ en 2009 ? J'en offre 1 kg à celui qui trouve des pièces à ce prix là chez un numismate...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 19 Jan 2009 10:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2008 22:50
Messages: 134
Localisation: 83
Bravo à ces excellentes analyses,je partage le meme point de vue que menthalo.A bientot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 19 Jan 2009 11:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:36
Messages: 64
bonjour

L article de hollly est aprendre avec des pincettes ...

On lit bcp trop et on se perd a ne plus savoir quoi pensé !

Les banques sont anti-gold/silvers !! Ils disent que la productions va augmenté alors que celle-ci est appellé a chuté dans les mois qui viennent !! Bcp de mines de zinc, cuivre et plomb ont fermé ou tres fort ralenti . Le silver provient a 60% de ces mines la ...

Le silver comme le gold sont de petits marché !! Perso , je suis convaincu a 100% qu il sont manipulé( Chaqu un son opinion la dessus) et malgré cela , depuis 8 ans maintenant , le gold monte !! Ok , le silver est tres tres en retard ( on a battu des records de ration gold/silver) Mais aujourd hui , l elastique est tendu a son extreme ... Le retour risque d etre violent !

LE MARCHE CORRIGE TJRS LES EXAGERATIONS ET CELA A LA HAUSSE COMME A LA BAISSE8

A VOUS DE VOUS DEMANDE SI LE SILVER AUJOURD HUI EST BON MARCHE OU NON !

Pour conclure , comme menthalo le dit si bien , le reste n est que patience !

Ps: En ce qui concerne les mines silver , que vous le vouliez ou non , fmnj a les meilleurs fondamentaux ... C est pas parce qu elle cote 0.0001 qu elle va allé en faillite :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 19 Jan 2009 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Vous vous congratulez tous peut etre justement de cette analyse en laquelle vous avez foi...
Mais je me met en contrepied, car je suis un rude de la campagne et je prends tout ce merdier d'un oeil candide.

Répondez a ceci :

Comment la haute finance, natie de fortune dont nous ignorons le nombre de zéros, par le truchement de manipulations honteuses, ferait baisser le cours de l'argent au point que même un vendeur de kebab pourrait s'en remplir la 504 ?

Alors que le jeu, pour eux justement, c'est d'engranger les minieres et les métaux.

Seul scénario allant dans votre sens, ils ont DEJA tout l'or et l'argent, et ils ne craignent plus rien puisque on en trouvera pas de l'argent a 6$…
Faut quand même relativiser le marché, la demande est toujours la, l'hercule 50 francs vaut plus de 10 $ et de gré a gré, les manips n'ont pas d'impact.

Je m'inquiète plus, dans le cas d'une explosion du gold a 1500$, je suppute que les deux tiers d'entre vous voudront en balancer une bonne partie sur le marché. QUI ALORS SERA LE DINDON qui achètera tout ça ?

Non, la fluctuation de la "relique barbare" n'est plus directement liée au dollar et aux bourses. Les mariages en Inde ou la quasi disparition de la photo argentique ont bien plus de poid sur les fluctuations des précieux que les héritiers de rockefeller…

Néanmoins, sujet interressant ! Merci

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 19 Jan 2009 19:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
De toute façon, même si le spot silver baisse de 30/40%, c'est le cours en euros qu'il faudra observer. Là, je parle pour ceux qui possédent dy physique, pas pour les traders.
J'entends pas mal de monde parler d'une baisse du prix de l'or à 650/700$ d'ici à quelques mois, et en même temps tout le monde parle d'un $ à 1,10/1,15.
Si on arrive à un spot à 670$ et un $ à 1,12, pour l'européen que je suis, ça fera un spot euro à 600 euros, soit une baisse en euros de 5% avec une baisse en $ de 20%, et à mon avis cette baisse de 5% sera compensée par la prime.
Donc aucun probleme pour moi, et je me rèpete, tant qu'on reste dans un spot compris entre 520/560 et 650/700 euros, il ne se passera rien, ni à la hausse, ni à la baisse.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 19 Jan 2009 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2470
Localisation: Poitou
J'ai lu un papier de statisticiens qui parlait que le gold faisait toujours un creux au printemps.

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: silver :sombres perspectives
MessagePublié: 19 Jan 2009 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
ouaip. en ce cas on a eu le leger boom de noel (cadeaux bijoux), puis maintenant on a le creux du printemps et on aura le leger boom de cadeaux d'été quoi ! (^_^)

Ben j'attends quand même le hop la boom dû a un stress bourgeois qui voudra soudain mettre du nap dans sa cave…
espérons que j'attendrai pas trop longtemps…

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*