Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 04:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 19 Mar 2009 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
J'ai souvent lu que les mouvements sur CDE anticipaient parfaitement les mouvements des MP

alors ce soir très gros up 30,77% de CDE qui passe de 0,65 à 0,85 ... donc y'a peut être quelque chose qui se trame.

Enfin, il y a qqch qui se trame, c'est sur ! Ca pue depuis hier soir !
On risque d'avoir une grosse surprise à CT ... genre mauvaise surprise ... reste à savoir d'où viendra le coup.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 19 Mar 2009 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Peut tu définir un peu ta théorie, et mentionner si ta surprise serait haussiere ou baissiere sur MP ?

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 19 Mar 2009 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
haussière
si CDE baisse brutalement, c'est qu'elle est vendue par les initiés qui anticipent la baisse de l'Argent
Aujourd'hui, elle monte violemment, donc "certains" anticipent une forte hausse de l'Argent...
elle est restée flat pendant toute la hausse de WS et là, fin de hausse alors que WS est légèrement à la baisse, elle décolle de 30% ... Y'a un gros loup !

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 02 Avr 2009 22:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Nov 2008 00:16
Messages: 91
Localisation: Paris RP
Elle est à 1,20 $ oui un dollar et vingt cents, en clôture, c'est pas mal, si elle tenait un mois complet jusqu'en mai, est ce que cela lui permettrait de ne pas se faire radier de la liste des actions cotées sur le NYSE ? Autre question, certains parlaient d'une dilution, est ce toujours selon vous d'actualité ? En ce qui me concerne, je l'ai acheté à 40 cents, plutôt que de la vendre je préfère réinvestir si elle baisse un peu, mais j'avoue que pour 4000 actions achetées 40 cents en novembre, la PV est déjà sympa... Personnellement, j'apprécierai la voir décoller jusqu'à 5 dollar, voire plus soyons fous, mais plus elle montera plus on sera tenté de prendre ses PV et il faudra savoir les prendre au bon moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 05 Avr 2009 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
J'ai lu trois posts sur CDE, qui valent ce qu'ils valent...

1) Beaucoup de gros étaient shorts et doivent se racheter en catastrophe.
Pourquoi ? La nouvelle direction bénéficie de la confiance du marché ... les résultats trimestriels du premier trimestre 2009 seront publiés dans un mois et sont attendus en très forte hausse, notamment grâce à l'entrée en production de la mine phare du groupe ..
Et certains ( sous toute réserve ) annoncent une jambe de très forte hausse de l'argent à CT ou TCT (entre 17 et 20$) cf le dernier post de playbal
http://forum.webfin.com/dcboard.php?az=show_topic&forum=104&topic_id=23000&mesg_id=23000&page=


2) autre post, il serait envisagé d'échanger 3 actions CDE pour une nouvelle ... le cas échéant, l'action aurait beaucoup de mal à redescendre sous les 1$, puisque sont plus bas au plus fort de l'Hyper-déflation de novembre était de 0,36$ ...


3) CDE n'étant plus une penny stock est revenue dans la ligne de mire des fonds communs de placement et de ce fait ne pourrait que monter massivement.


Pour ce qui est de la jambe de hausse du silver à 17 ou 20$ ... qui est annoncée par Playbal depuis longtemps, pondérez la des annonces bearish de Geloule, qui comme vous le savez anticipe une forte baisse ...
Pour ma part, j'aurais tendance à croire à une forte hausse CT, qui va accompagner la hausse des indices avec un + haut attendu sur le CAC à 3450, avant une nouvelle chute molle des indices et des MP jusqu'à la fin de l'été... puis redémarrage des MP. Ceci n'étant qu'un des scénarii possibles et comme vous le savez, les "maîtres de ballets" font tout pour nous induire en erreur et semer le doute.

Ce n'est donc pas le moment de vendre CDE.
Si vous avez dans les semaines qui viennent une très forte hausse des cours de l'Ag et d'excellents résultats annoncés ... L'action pourrait s'envoler très violemment vers les plus hauts que nous espérons depuis 9 mois, (voire plus pour certains). Le cas échéant, il risque d'y avoir des prises de bénéfices assez violentes.

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 05 Avr 2009 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
certains parmis vous estiment que les MP agissent parallèlement avec les groses places DJ, Cac etc...
Mais pourtant, depuis octobre que ej surveille tout ça, pour moi c'est devenu très clair, quand le dj vas bien l'or baisse, quand une annonce macro eco fait chuter les places, l'or remonte.
Je vois mal pourquoi les MP remonteraient en même temps que le cac toucherait 3450 (ce qui ne me semble pas réaliste, il ne depassera pas les 3100 pour moi)

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 05 Avr 2009 19:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008 19:42
Messages: 85
Bonjour Menthalo
espérons donc cette envolée de l'argent...mais je n'y crois guère

Historiquement la limite pour une hausse du silver est début avril. Il resterait donc très peu de marge pour un grand up, ou alors ce serait exceptionnel. Et fondamentalement je ne vois vraiment aucune raison pour ça mais on ne sait pas tout...Morgan parle de grande volatilité .

Et si la confiance revient avec le nouveau management de CDE, c'est une excellente nouvelle . Les options à janvier 2010 vont reprendre des couleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 07 Avr 2009 18:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
cette mine est comme un tonneau percé ...les dirigeants semblent + forts en dilution et opérations finacières qu'à extraire du métal .J'en ai racheté à 0.39 et vendu à 0.8 .Mais çà ne rattrapera pas mes achats précédents .Même si le price a baissé ; quid de l'impact de la nouvelle mine ? apparemment aucun car la hausse était due aux rachats pas des achats .
Pour moi , c du passé ...Même en manipulant le capital , que vaudra la nvelle action si le silver dégringole à 8 voire moins .?....à 0.10 j'en achèterai p.e. un peu mais pas sûr .J'ai pû constater à quel point les cours étaient dans un étau .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 17 Aoû 2009 17:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009 17:02
Messages: 59
Bonjour tout le monde :)

Il semblerait que CDE soit en train de faire des forages en Argentine, et que ce qu'ils ont trouvé est plutôt prometteur.
Je n'etais pas specialement au courant, je viens de voir cela dans cette news toute fraîche :

http://www.newswire.ca/en/releases/arch ... c5481.html

En esperant que cela fasse monter l'action ! (-7.20%) au moment où je poste lol :(

Bonne journée à vous tous, et continuez vos commentaires, c'est toujours très enrichissant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 21 Aoû 2009 09:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Si le bénéfice actuel de CDE est dérisoire, il est bien possible qu' il soit mutiplié à l'avenir! En effet, le volume de production devrait être quasi doublé en 2 ou 3 ans, tandis que le cours de l'argent ( et de l'or qu'elle produit de plus en plus ) devrait s'élever.
Si CDE dégage actuellement un bénéfice de +-1$ par once produite avec un prix de vente de l’ordre de moins de 15, ledit bénéfice devrait être multiplié par un facteur proche de 10 si le cours de l'argent était de 25 !
D'autre part, CDE a réduit sa dette et ne fait plus état de besoins de financement supplémentaires.
Vos avis svp.
Le présent message ne constitue en rien une recommandation d'achat ou de vente - simples considérations soumises à vos avis critiques !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*