Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Article sur pespectives pour CDE
MessagePublié: 15 Mai 2015 20:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Bonjour,

Sous ce lien, article relatif à CDE si cela devait encore intéresser l'un ou l'autre, ce dont je doute !
http://seekingalpha.com/article/3183006 ... 9&uprof=82

Le fait qu'il n'y ait pratiquement plus personne qui s'intéresse, publie ou réagit à propos des minières est peut être un signe encourageant, pourrait signifier que le fond serait proche ou déjà atteint !

Vos avis svp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 16 Mai 2015 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Je possède encore une brouette d'actions CDE. Je les oublie tant que l'argent sera sous les 20$.
A garder AMHA car le levier vis-à-vis du prix de l'oz est très intéressant.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 17 Mai 2015 13:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
cleblud a écrit:
Je possède encore une brouette d'actions CDE. Je les oublie tant que l'argent sera sous les 20$.
A garder AMHA car le levier vis-à-vis du prix de l'oz est très intéressant.


D'autant plus que, selon article sous ce lien, CDE devrait bientôt voir sa principale mine produire à 10$ et qu'elle serait sous évaluée par rapport à ses pairs :http://seekingalpha.com/article/3186956-theres-more-to-coeur-minings-turnaround-than-better-metal-pricing?auth_param=7vf4n:1alej9b:36e9e672cee1040bb9aebc9a7b206fec&uprof=82


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 17 Mai 2015 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Vu mon âge, je ne peux plus viser le très long terme mais les réserves de CDE en Ag sont telles qu'elle risque fort d'être la dernière à en posséder dans 10-15 ans.
C'est d'ailleurs la devise que nous sort souvent le patron de CDE et que l'on pourrait traduire comme ceci : " Rira bien qui rira le dernier". :lol:

Je voudrais rire avec lui.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 18 Mai 2015 19:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
La dernière avec toutes les mines qui ont des réserves suffisantes, avec les projets qui verront le jour et avec les mine d'autres métaux qui produiront de l'argent en co-produit...

J'ai encore une petite ligne de CDE qui s'est réduite au fur et à mesure de la baisse des cours. L'avenir nous en dira plus sur le timing des acquisitions récentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 18 Mai 2015 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
@okavongo : C'est la différence entre nous deux, plus le cours baissait, plus j'en achetais.

Le seul mot qu'il faut cultiver au fond de soi concernant l'or et l'argent, c'est la Patience. :|

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 18 Mai 2015 20:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
okavongo a écrit:
La dernière avec toutes les mines qui ont des réserves suffisantes, avec les projets qui verront le jour et avec les mine d'autres métaux qui produiront de l'argent en co-produit...

J'ai encore une petite ligne de CDE qui s'est réduite au fur et à mesure de la baisse des cours. L'avenir nous en dira plus sur le timing des acquisitions récentes.


C'est vrai que CDE devrait avoir des réserves importantes ( en volume au moins, indépendamment du cours des MP) notamment compte tenu des projets qui devraient voir le jour.
A ma connaissance, CDE n' a que des mines d'argent et d'or, de quels autres métaux parlez-vous ?
Il va de soi que le développement et la rentabilité des acquisitions récentes seront d'abord conditionnés par les prix de l'argent et l'or et force est de constater que, sur ce point, un léger optimiste commence seulement à revenir tout doucement, mais ça peut évoluer rapidement !
Pour ma part, quant aux prévisions des prix des MP, je n'accorde que peu de crédit aux prophètes de l'extrême ( genre Egon von Greyerz ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 18 Mai 2015 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
okavongo a écrit:
La dernière avec toutes les mines qui ont des réserves suffisantes, avec les projets qui verront le jour et avec les mine d'autres métaux qui produiront de l'argent en co-produit...

J'ai encore une petite ligne de CDE qui s'est réduite au fur et à mesure de la baisse des cours. L'avenir nous en dira plus sur le timing des acquisitions récentes.


Je pense que notre ami parle d'autres mines de CDE qui pourraient exploiter l'Ag et l'Au comme secondaire.
Il ne faut pas oublier que le raffinage de ces métaux est une filière très protégée et très étroite. Je pense que la Suisse s'en est fait une spécialité. ( Veuillez me reprendre si nécessaire).

Bref, arriver au lingot, est un métier avec beaucoup d'amis et de confiance prouvée sur la qualité des MP.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 18 Mai 2015 21:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
cleblud a écrit:
@okavongo : C'est la différence entre nous deux, plus le cours baissait, plus j'en achetais.

Le seul mot qu'il faut cultiver au fond de soi concernant l'or et l'argent, c'est la Patience. :|


Idem pour moi, je me suis renforcé en espérant que la patience me récompensera !
On peut néanmoins espérer que le réveil des prix des MT ne prendra plus des années !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 19 Mai 2015 23:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
J'ai renforcé beaucoup d'autres mines mais je n'ai pas "d'affection" particulière pour CDE et je ne l'ai donc pas encore fait pour celle-ci. Je l'ai peu étudié, j'ai lu peu de conseils aussi je privilégie des dossiers que j'ai l'impression de mieux connaître, depuis plus longtemps et sur lesquels j'ai lu des conseils d'achat. C'est en partie irrationnel mais l'approche me convient.

Pour ma remarque sur les co-produits, je voulais juste signaler que je crois pas à une disparition des métaux précieux d'ici 10 ou 15 ans. Je l'avais déjà écrit ici : viewtopic.php?f=5&t=17122&start=20 en donnant l'exemple d'un projet avec une durée de vie de la mine de 55 ans. Et comme l'argent est présent dans des mines d'autres métaux, tant qu'il y aura des mines d'or, de cuivre, de plomb ou d zinc on produira de l'argent : http://www.dani2989.com/gold/minedargen ... argent.htm . C'est la même chose pour l'or avec par exemple Silver Wheaton qui a un stream sur une mine de cuivre de Vale dont la durée de vie est estimée à 40 ans : "Vale's Salobo mine possesses all of these characteristics, while also offering over 40 years of defined mine life as well as the potential for significant exploration and expansion upside." (source : http://www.silverwheaton.com/news1/pres ... fault.aspx).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*