Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 11 Jan 2011 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
silvercoulous a écrit:
Bonsoir André

J'ai vendu à 19 cette semaine, j'en ai eu marre de ne pas la voir monter alors que l'argent ne cesse de monter.

Quand je vois la comparaison avec SLW sur stockcharts sur la même période de mon swing, je me dis que j'ai vraiment pris le mauvais cheval.

Mais bon swing gagnant donc ce qui est pris est pris, avec l'effet euro en plus ....


tu te les bouffes la hein????? :lol: :arrow: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 13 Fév 2011 17:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
Simple hypothèse, mais les sociétés minières ont-elles intérêt à sortir fébrilement du sol des ressources dont elles sauraient que la valeur va grimper au plafond dans les années à venir ? Ont-elles intérêt à alimenter massivement les marchés et donc à vendre leur production à vil prix dès lors que jouerait l'équation basique offre forte = prix bas ? (vs offre faible = prix en hausse)

Seuls un lourd endettement combiné à la corruption des dirigeants des sociétés minières (ou des dirigeants étatiques) peuvent les inciter à alimenter en masse les marchés des matières premières. Je n'ai absolument rien suivi à l'actualité de cette société minière, mais si elle fait exprès de n'extraire du sol que le strict minimum nécessaire à sa survie, elle suit la bonne stratégie, forcément frustrante sur un moyen terme, mais explosive lorsque les prix se seront ajustés à la situation de pénurie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 13 Fév 2011 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Matthias a écrit:
Simple hypothèse, mais les sociétés minières ont-elles intérêt à sortir fébrilement du sol des ressources dont elles sauraient que la valeur va grimper au plafond dans les années à venir ? Ont-elles intérêt à alimenter massivement les marchés et donc à vendre leur production à vil prix dès lors que jouerait l'équation basique offre forte = prix bas ? (vs offre faible = prix en hausse)

Seuls un lourd endettement combiné à la corruption des dirigeants des sociétés minières (ou des dirigeants étatiques) peuvent les inciter à alimenter en masse les marchés des matières premières. Je n'ai absolument rien suivi à l'actualité de cette société minière, mais si elle fait exprès de n'extraire du sol que le strict minimum nécessaire à sa survie, elle suit la bonne stratégie, forcément frustrante sur un moyen terme, mais explosive lorsque les prix se seront ajustés à la situation de pénurie.


Ce n'est pas le cas comme dit plus haut

CDE avaient des mines en fin de vie. Elle a du investir massivement dans de nouvelles mines. Cela coute cher en investissement ... Historiquement (CDE date de la ruée du Far West) , la politique de CDE est produire, produire et encore produire un max. Mais qui sait, peut être ne poursuit-elle plus cette politique!

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 14 Fév 2011 19:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Matthias a écrit:
Simple hypothèse, mais les sociétés minières ont-elles intérêt à sortir fébrilement du sol des ressources dont elles sauraient que la valeur va grimper au plafond dans les années à venir ? Ont-elles intérêt à alimenter massivement les marchés et donc à vendre leur production à vil prix dès lors que jouerait l'équation basique offre forte = prix bas ? (vs offre faible = prix en hausse)

Seuls un lourd endettement combiné à la corruption des dirigeants des sociétés minières (ou des dirigeants étatiques) peuvent les inciter à alimenter en masse les marchés des matières premières. Je n'ai absolument rien suivi à l'actualité de cette société minière, mais si elle fait exprès de n'extraire du sol que le strict minimum nécessaire à sa survie, elle suit la bonne stratégie, forcément frustrante sur un moyen terme, mais explosive lorsque les prix se seront ajustés à la situation de pénurie.


Nous en saurons éventuellement davantage de 28, date de publication du résultat trimestriel.
Je doute que CDE "réserverait" ses bénéfices pour mieux bénéficier plus tard de la hausse de l'or et l'agent.
Si on assiste pas sous peu à une hausse importante du bénéfice alors que les prix de l'or et l'argent ont été particulièrement élevés, il faudra bien s'interroger sur la capacité de CDE à générer du bénéfice et pire, à résister à une inversion de la tendance haussière de l'argent et de l'or !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 28 Fév 2011 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Les bénéfices sont bien là, oufff !!!!
Je me demande aussi si cette réserve de métal (maintenant évaluée à 118Mls$) ne sert pas de garantie pour des opérations de couverture entre CDE et des banques,
Garanties sur des prix de vente minimum dans les mois qui viennent, par exemple ?

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 28 Fév 2011 19:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
cleblud a écrit:
Je me demande aussi si cette réserve de métal (maintenant évaluée à 118Mls$) ne sert pas de garantie pour des opérations de couverture entre CDE et des banques,
Garanties sur des prix de vente minimum dans les mois qui viennent, par exemple ?


Et dans l'affirmative quid des conséquences pécuniaires ( favorables ou non ) pour CDE ?

C'est vrai que la confirmation, tant attendue, d'un bon résultat trimestriel est un réel soulagement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 28 Fév 2011 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Et bien , CDE serait sûr de vendre l'Ag à au moins 33$/oz pendant un an , mais la banque qui garantirait ce "Hedging minimum" voudrait avoir du physique en garantie de l'opération. Il y a un article sur la file GOOGLE CDE sur ce genre d'opération de Hedge qui n'en est pas vraiment un. C'est comme acheter long ta propre réserve mais le short de ta banque doit être couvert par du physique de chez physique, pur et dur dans une banque à Zurich. Cela coûte au moins le prix du short plus commission.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene ....sur base des résultats trimestriels
MessagePublié: 03 Mar 2011 20:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Après publication de la conférence téléphonique tenue le 28 février par la management de CDE, sur base de la production actuelle ( du 4T10 reportée à 2011, des prix actuels de l’argent (33$) et l’or (1400$), et d’une majoration de 10% des coût de production ( salaires, énergie,…), on pourrait espérer pour 2011 un bénéfice net proche de 3,5 $ ( sans tenir compte des implications fiscales que je ne puis évaluer), ce qui justifierait un cours de 55 à 60$.

Si les cours de l’argent et l’or devaient atteindre respectivement 40 et 1800 ( niveaux souvent évoqués par certains prévisionnistes ), le bénéfice net par titre pourrait dépasser 6 $ et sans doute justifier un cours supérieur à 100 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 14 Avr 2011 20:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
bonsoir

chute de CDE sur crainte de nationalisation des mines en Bolivie.

Aie

http://www.zerohedge.com/article/will-s ... vo-morales

:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 14 Avr 2011 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
silvercoulous a écrit:
bonsoir

chute de CDE sur crainte de nationalisation des mines en Bolivie.

Aie

http://www.zerohedge.com/article/will-s ... vo-morales

:oops:



rah putain ça commence :twisted:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*