Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 21 Aoû 2009 10:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009 17:02
Messages: 59
Le gros point positif c'est aussi le projet Kensington
http://coeur.com/projects-kensington-alaska.html

Il y a eu de gros changement ces derniers mois, entre l'aval de ce projet en Alaska par la "United States Supreme Court ", le changement des personnes à la tête, le regroupement d'actions en x10...
C'est vrai que ça s'annonce plutôt bien, en particulier pour celles et ceux ayant acheté en fin d'année derniere :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 27 Aoû 2009 09:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009 17:02
Messages: 59
Dîtes-moi, une chose m'echappe.
Si l'on prend un graphique du cours de l'action de CDE de ces 10 dernieres années on a cela :
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... &i3=0&st=6

Le groupement des actions par 10 de ces derniers mois a été pris en compte pour la valorisation des cotations des années precedentes.

Avant ce regroupement par 10, de souvenir, l'action avait déjà depassé les 20$ il fut un temps.
Désormais, on devrait alors retrouver trace, dans les graphiques, de l'action qui a déjà atteint les 200$ non (le groupement par 10 ayant eu lieu) ?

Parce que là, si on en croit le graphique, cela n'a pas depassé les 80$, soit les 8$ de l'epoque.

Y'a-t-il une âme charitable capable de me guider sur le droit chemin de ma reflexion ? J'ai loupé un episode, ou je ne suis pas foutu de bien lire un graphique ?


D'avance, merci à vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 27 Aoû 2009 22:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2009 17:02
Messages: 59
Me voilà rassuré, je me demandai si j'avais pas rêvé du coup lol.
D'autant qu'elle avait largement passé les "300$" lol...

Merci beaucoup Aïoli ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... ANALYSE DU RESULTAT TRIMESTRIEL
MessagePublié: 05 Nov 2009 19:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
CDE vient de publier ce midi ses réultats trimestriels.
Sur les news de yahoo, les avis sont pour le moins "nuancés" sur ce résultat trimestriel.
Quelle est votre analyse de ce dernier ?
Pour ma part, je retiens d'abord que le bénéfice trimestriel est loin d'atteindre le consensus ( qui était à 0,20 $) des analystes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 05 Nov 2009 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Bonsoir ,

Je suis CDE depuis 6 ans et en achète depuis 3 ans.

A mon humble avis, CDE est en train de jouer avec les investisseurs à un jeu subtil mais énervant.

* CDE augmente ses réserves prouvées -> très bien.
* CDE augmente ses stocks de métal dans les coffres de Zurick -> Pourquoi pas?.(62.000.000$ !!!= 1$/action, de prix de revient, pas de vente)
* Des mines sont en "déclin" et d'autres surperforment mais la production totale ne suit pas les objectifs.
* Ils ont vendu Broken Hill , la production de la mine a disparu des tableaux pour l'année (4.900.000 oz???)

A mon avis, tout cela n'est pas trop grave, ils ne vendent pas l'argent ( et or) extrait et attendent des cours meilleurs.
Ce qui est inquiétant, c'est que la moitié de leur production va se retrouver en Bolivie. D'où un risque Moralesque.

CDE, pour le moment, c'est un peu un ETF, avec 300.000.000 onces Eq/ag de réserve, dans les coffres et surtout dans le sol. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop pressés de les sortir et fournir ainsi du cash pour nourrir l'action et les actionnaires.
Que fait-on dans ces cas là ??? J'attends vos réactions.

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 05 Nov 2009 21:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
"A mon avis, tout cela n'est pas trop grave, ils ne vendent pas l'argent ( et or) extrait et attendent des cours meilleurs".
S'ils misent sur une hausse substantielle du prix de vente, il y a aussi un risque élevé aux niveaux actuels des cours de l'or et l'argent.
Espérons qu'ils disposent d'informations adéquates qui ne sont pas à notre portée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 05 Nov 2009 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
Eh bien oui, c'est bien cela qui m'inquiète, une réserve d'argent vaut bien plus que la monnaie équivalente.
Quand vont-ils la convertir en euros pour que j'en profite un peu comme actionnaire ?

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 12 Nov 2009 19:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
cleblud a écrit:
Bonsoir ,

Je suis CDE depuis 6 ans et en achète depuis 3 ans.

A mon humble avis, CDE est en train de jouer avec les investisseurs à un jeu subtil mais énervant.

* CDE augmente ses réserves prouvées -> très bien.
* CDE augmente ses stocks de métal dans les coffres de Zurick -> Pourquoi pas?.(62.000.000$ !!!= 1$/action, de prix de revient, pas de vente)
A mon avis, tout cela n'est pas trop grave, ils ne vendent pas l'argent ( et or) extrait et attendent des cours meilleurs.
CDE, pour le moment, c'est un peu un ETF, avec 300.000.000 onces Eq/ag de réserve, dans les coffres et surtout dans le sol. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop pressés de les sortir et fournir ainsi du cash pour nourrir l'action et les actionnaires.
Que fait-on dans ces cas là ??? J'attends vos réactions.


Mes cours de comptabilité industrielle et analyse de bilan sont bien loin !
Il serait intéressant de connaître:
- la méthode d'évaluation des stocks. Je suppose qu'il y a des règles propres aux sociétés minières. Sur base des très faibles bénéfices d'exploitation dégagés ces dernières années, je ne suis pas sûr que l'écart soit grand entre le prix de revient et le prix de vente ( du marché)!
- la quantité d'argent et or ( onces Eq/Arg ) réellement en stock d'une part et encore dans le sol d'autre part. ( les premiers ont déjà affecté les charges d'exploitation, pas les seconds ).
En définitive, même avec un cours de 17$ pour l'argent et 1100$ pour l'or, je ne suis pas certain que la plus value latente sur stocks ( au sens large - traités et non) soit si importante.
Comment pourrait-on l'évaluer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 02 Déc 2009 19:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Aucun avis sur cette plus-value sur stock d'or potentielle dans le chef de CDE ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Résultats demain !
MessagePublié: 24 Fév 2010 19:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Les résultats trimestriels sont attendus demain.
Quels sont vos pronostics, espoirs et attentes ?

A défaut, j'espère que l'on aura au moins vos appréciations desdits résultats dès demain soir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*