Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 15 Fév 2009 18:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Jan 2009 21:44
Messages: 778
Extrait d'un de mes sites quotidiens ...la demande serait-elle PAPER ?:""En janvier, l'Inde n'a importé que 1,8 tonne d'or contre 18 tonnes en janvier 2008 (-90%). Sur l'ensemble de l'année 2008, les importations indiennes ont reculé de 45% à 450 tonnes. Et cette tendance à l'affaiblissement se poursuit sur février. Depuis l'an 2000, les Indiens importaient chaque année, en moyenne, entre 600 tonnes d'or. Pour la première fois cette année, ils pourraient n'en importer que 100 tonnes.

Voici donc un facteur qui compense...Le salut de l'or vient précisément de la demande d'or physique des investisseurs, qui s'envole et vient ainsi neutraliser le mouvement baissier de la demande des bijoutiers. Les stocks d'or derrière les ETF or ont grimpé de 257 tonnes en 2006, 250 tonnes en 2007 et 316 tonnes en 2008. Quant à 2009, l'année est d'ores et déjà bien partie avec 111 tonnes acquis par ces organismes rien que sur janvier!
............................................................................
Perso , je dirais : ceci + GLD = une bombe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Une âme charitable pourrait-elle avoir l'extrême sollicitude d'éclairer ma modeste lanterne sur ceci :

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ill+Murphy

Bon, faut en acheter maintenant, ou pas ???

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Fred92 a écrit:
Une âme charitable pourrait-elle avoir l'extrême sollicitude d'éclairer ma modeste lanterne sur ceci :

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ill+Murphy

Bon, faut en acheter maintenant, ou pas ???


Durant la periode ou les ETFs ont acheté 100 tonnes, le spot a monté de $100, ca doit suffire pour expliquer ca, non?
Sinon si tu n'as pas d'or c'est toujours le moment d'en acheter.

Si tu en as deja, attend peut etre plutot la prochaine baisse... La theorie de beaucoup est que l'on va repartir a la baisse avant d'atteindre les $1000, la mienne et que l'on aura pas de baisse significative avant d'avoir depassé les $1000...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 08:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2009 18:37
Messages: 24
Pour FRED92:

Pour la facilité et flexibilité, je me concentre sur les mines d'or dont plusieurs sont cotées à Bruxelles;
on peut citer Dredger gold (DRD), Goldfield (GFLB), Harmony, Brookfield, Anglogold...
De plus,on peut comparer avec leur équivalent US.
Hier, les deux premières ont gagné environ 10 %.
Chez KEYTRADE par exemple, les frais d'une transaction sur Euronex Bruxelles sont de l'ordre de 9 euros.
Mais cela ne répond pas précisément à la question.

Je suis aussi pour l'achat actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 08:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2008 22:30
Messages: 67
le physique, il faut l'acheter quand on en trouve à bon prix. Tant que le prix des pièces se vend au poids, il faut sauter dessus. Demain, ça peut-être très différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 12:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008 14:20
Messages: 70
VdeV a écrit:
Extrait d'un de mes sites quotidiens ...la demande serait-elle PAPER ?:""En janvier, l'Inde n'a importé que 1,8 tonne d'or contre 18 tonnes en janvier 2008 (-90%). Sur l'ensemble de l'année 2008, les importations indiennes ont reculé de 45% à 450 tonnes. Et cette tendance à l'affaiblissement se poursuit sur février. Depuis l'an 2000, les Indiens importaient chaque année, en moyenne, entre 600 tonnes d'or. Pour la première fois cette année, ils pourraient n'en importer que 100 tonnes.

Voici donc un facteur qui compense...Le salut de l'or vient précisément de la demande d'or physique des investisseurs, qui s'envole et vient ainsi neutraliser le mouvement baissier de la demande des bijoutiers. Les stocks d'or derrière les ETF or ont grimpé de 257 tonnes en 2006, 250 tonnes en 2007 et 316 tonnes en 2008. Quant à 2009, l'année est d'ores et déjà bien partie avec 111 tonnes acquis par ces organismes rien que sur janvier!
............................................................................
Perso , je dirais : ceci + GLD = une bombe?


Je me souviens avoir lu un article en octobre dernier qui rapportait que les exportations d'or vers l'Inde avaient été refusées en raison d'un prétexte genre crise de liquidités, manque de confiance de la solvabilité des acheteurs...

Je pense qu'il faut aussi se fier à l'embiance mondiale : beaucoup de riches ont perdu beaucoup d'argent, certains doivent craindre pour leur investissement. La logique du moment c'est de conserver son capital plutot que d'investir. Je dirais même que le plus important actuellement c'est de ne pas perdre... pour l'instant les fabriques de lingotins (1once etc..) en Suisse tournent à plein régime et font les 3/8. Certaines refusent même toute nouvelle commande afin de satisfaire les commandes en "retard". Je n'ai pas de source pour ces infos mais une recherche dans google devrait donner des articles qui parlent de cela...

_________________
“Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro.” Voltaire (1694-1778)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Si la cote CPR atteint les 158 euros le nap, c'est que la demande explose !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
Si la cote CPR atteint les 158 euros le nap, c'est que la demande explose !


11% de prime, ca commence a devenir interessant, c'est vrai :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
je commence a vraiment avoir une belle plus value physique, m'y étant seulement mis en octobre ! miam !!!

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OFFRE/DEMANDE; on nous bourre le ...
MessagePublié: 18 Fév 2009 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Meko a écrit:
je commence a vraiment avoir une belle plus value physique, m'y étant seulement mis en octobre ! miam !!!


pareil; j'ai trouvé moyen d'acheter mes naps la premiere semaine d'octobre ou les prix etaient hyper-haut... (non, pas a 190E, mais 126E qd meme alors que 15j apres ils etaient 10-15E moins cher...) mais la PV actuelle reste correcte :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*