Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 00:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
numismachin a écrit:
Mais à la banque Postale, les retraits de grosse somme, ce n'est pas coton!
Ordre déposé à la poste; voir en urgence un Conseiller ou le directeur d'Etablissement qui vous dit que les procédures gnagnagna, ce n'est pas possible. Main courante au Commissariat le plus proche. Retour à la Poste où l'on montre le n° de la main courante et l'on explique en souriant au Dr d'Etablissement que le délai, c'est 72 h, pas plus, et qu'à défaut, c'est la plainte en référé au TGI avec Dommages et Intérêts de 2000€ par jr de retard, et rediscussions.
"Retardez, je vous en prie, j'ai très envie que vous me versiez des dommages et intérêts!" avec un sourire sardonique. Evidemment ça devient possible, mais: "On vous préviendra 1 h avant par tél. Venez très vite ensuite." Donc, journée perdue. Puis, un truc à remplir, avec motif de votre retrait: d'une écriture de dément, j'écris en rouge et engros:
"Aucune confiance dans les banksters; je veux du tangible, du palpable, or, argent, champagne et putes! Et je paye pas les putes en Carte Bleue!"


MDR ! T'es quand même incroyable ! On croirait un film dialogué par Audiard !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
MDR ! T'es quand même incroyable ! On croirait un film dialogué par Audiard !

C'est un des privilèges des ans qui fait que l'on est un peut rodé aux margoulins et que l'on réagit avec véhémence et courtoisie.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 22:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1292
Ben moi je dis que je vais faire les puces à Paris...(faut rester distingué quand on est une dame);tout le monde comprend très bien,"bon alors sur le formulaire on va mettre "achat d'antiquités",ça va?Ca va très bien .En plus ce n'est même pas mentir.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 22:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
tantine.picsou a écrit:
Ben moi je dis que je vais faire les puces à Paris...(faut rester distingué quand on est une dame);tout le monde comprend très bien,"bon alors sur le formulaire on va mettre "achat d'antiquités",ça va?Ca va très bien .En plus ce n'est même pas mentir.)


J'avais répondu "achats d'argent" et ça s'est très bien passé aussi, mais j'avoue que "'faire les puces à Paris" ce n'est pas mal non plus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
tantine.picsou a écrit:
Ben moi je dis que je vais faire les puces à Paris...(faut rester distingué quand on est une dame);tout le monde comprend très bien,"bon alors sur le formulaire on va mettre "achat d'antiquités",ça va?Ca va très bien .En plus ce n'est même pas mentir.)

Tu écrirais: "Je vais me taper un gigolo" et je suis sur que la tête de ton interlocuteur resterait gravée dans ta mémoire. :lol:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2010 21:15
Messages: 234
Jovanovic a du mal à trouver des Hercules sur Paris ? Ah bon ! Il raconte quand même pas mal de mensonges pour vendre ses livres à mon humble avis. Par contre, il a un pote qui en vend par 4 kg ! Un peu farfelu le gaillard.

Je le cite :
"ENCORE DES ACCUSATIONS SUR LA MANIPULATION DE L'ARGENT METAL + PIECES HERCULES DISPO
du 27 au 30 juin 2011 : Etonnant, même Bill Gross, patron de PIMCO, a accepté l'idée que l'argent métal était manipulé, témoin ce tweet corporate, merci au BI. Il donne raison au GATA qui le dénonce depuis plus de dix ans, mais jugez en vous même: essayez de trouver des 50 FF Hercules sur Paris, je ne parle pas par sac entiers, mais juste par 10 ou 20. Impossible, plusieurs lecteurs me l'ont confirmé et m'ont demandé des pistes. La 50 FF Hercules a l'unité frôle toujours les 30 €. Eh bien, petit miracle, jeudi soir, Denis Schwartz à Strasbourg m'a informé que, par je ne sais quel miracle, il est capable de fournir plusieurs sacs de 10 et 50 FF Hercules et de 5 FF semeuse ?!?... "Compte tenu de la pénurie, nous ne livrerons que 4 Kg maximum de pièces par client"... Raison: Schwartz n'aime pas l'argent métal, raison pour laquelle il s'en débarasse... par kilos! Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 22:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Quand tout se passent correctement quelque chose comme "perso" sinon un trait oblique :mrgreen:

Bon à savoir la main courante au commissariat :mrgreen: J'imagine que ça marche également pour les virement, .... (à chaque fois ou l'on veut les faire respecter les dispositions de la loi :evil: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 30 Juin 2011 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
numismachin a écrit:
"Aucune confiance dans les banksters; je veux du tangible, du palpable, or, argent, champagne et putes! Et je paye pas les putes en Carte Bleue!"


Ils ont du l'encadrer et la mettre dans la salle de repos! :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 01 Juil 2011 08:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009 10:29
Messages: 805
@tantine-picsou : faire les puces ...

j'aime beaucoup la réponse, et j'aime bien faire les PUCES également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Banques : Pb liquidités, limitations des retraits, ...
MessagePublié: 01 Juil 2011 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2010 13:57
Messages: 2248
Localisation: Madalena (Pico island)
Quelques commentaires sur ce sujet :roll:

Pour en revenir aux retraits, il est vrai qu' on limite de plus en plus les retraits, ou du moins on incite a venir déposer mais on décourage les retraits de manière croissante depuis 5 ans.
Au point qu'on obtient les meilleurs taux de crédit seulement en menaçant de clôturer un placement ( ou pendant un temps fort commercial sur le crédit ).

Par contre la justification de gros retraits date des attentats de 2001, c'est peut être un peu plus connu par la clientèle aujourd'hui mais ce n'est pas du tout nouveau.
Notez que je trouve que Jovanovic part en live tout seul dans ses délires, même si je suis loin d'être l'avocat des banques comme vous le savez... :ugeek:

Je retrouve le discours de 2008 pour reconstituer les fonds propres et certaines réunions d'agences me laissent songeur. :ugeek:


Vous avez vu a quelle vitesse l'Italie a annonce un plan de rigueur et dans quelles conditions la Grece a vote le sien ( et deux fois en prime )... C'est sur que l'or baisse un peu la tout de suite mais il y a un malaise quelque part.

_________________
"Your keep your US dollars and I keep my Gold" (Marc Faber, janvier 2013)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*