Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 19 Aoû 2011 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Aoû 2011 09:39
Messages: 2034
Merci pour ce comparo tarifaire :)

_________________

Après le Judéo Bolchévisme, vla l'Islamogauchisme... Bientôt le bruit des bottes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 19 Aoû 2011 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Matthieu a écrit:
La Banque Postale et le Crédit Coopératif n'indiquent rien.


Et pour cause, ces banques ne proposent pas de coffre à la location, dans aucune agence.

Citer:
- Bque Pop de l'Ouest : 55,50€/an
- Cdt Mut de Bretagne : 47€/an (max 10 dm³)
- Caisse d'Ep Bretagne : 59,38€/an (max 20 dm³ et 30 k€)

C'est pas cher ! Par contre, attention, dans 10 dm3 on ne met pas grand chose. Si tu veux stocker de l'or, c'est bon, mais pour l'argent, tu seras limité.

Maintenant, il te reste à faire le tour des agences près de chez toi, car avoir des coffres sur la brochure tarifaire, c'est une chose, trouver un coffre libre dans une agence près de chez soi, c'en est une autre !

Et quand tu en trouves une avec coffre dispo, demande à voir le coffre. Tu apprécieras ainsi le niveau de sécurité de la chambre des coffres, la taille du coffre, etc. Demande aussi les conditions d'accès (nombre de jours par semaine, RDV préalable ou non...).

Je pense que la plupart des banques te demanderont d'ouvrir un compte courant, ne serait-ce que pour prélever la location du coffre. Puisque tu as les brochures tarifaires, regarde le prix d'un compte simple. En effet, les banques proposent de plus en plus des forfaits de services, mais le compte courant simple est souvent gratuit ou très bon marché.
Perso, dans la banque où j'ai pris mon coffre, j'ai le compte courant, avec accès par internet, pour 0 € par an !
En contrepartie, un compte courant sans forfait de service, sans carte bleue, sans les revenus domiciliés dessus, c'est souvent sans découvert autorisé DU TOUT ! Il faut donc s'assurer qu'on a dessus un peu plus que le montant de la location annuelle du coffre, en prévision du prélèvement.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 19 Aoû 2011 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Bé Habba a écrit:
Maintenant, il te reste à faire le tour des agences près de chez toi, car avoir des coffres sur la brochure tarifaire, c'est une chose, trouver un coffre libre dans une agence près de chez soi, c'en est une autre ! Et quand tu en trouves une avec coffre dispo, demande à voir le coffre. Tu apprécieras ainsi le niveau de sécurité de la chambre des coffres, la taille du coffre, etc. Demande aussi les conditions d'accès (nombre de jours par semaine, RDV préalable ou non...).

Oui, je comptais faire ça. ^^

Citer:
Je pense que la plupart des banques te demanderont d'ouvrir un compte courant, ne serait-ce que pour prélever la location du coffre. Puisque tu as les brochures tarifaires, regarde le prix d'un compte simple. En effet, les banques proposent de plus en plus des forfaits de services, mais le compte courant simple est souvent gratuit ou très bon marché. Perso, dans la banque où j'ai pris mon coffre, j'ai le compte courant, avec accès par internet, pour 0 € par an !

J'en étais arrivé là pour la phase suivante, me disant qu'un autre compte tout bête pouvait de toutes façons être intéressant pour certaines opérations -- au hasard les quelques transactions sur internet que je peux faire, quitte à n'avoir sur le compte que le montant concerné, voire un peu plus. Il suffit de faire des virements interbancaires entre comptes pour alimenter le compte "d'achat", ou dans le sens inverse s'il y a des sous dessus à reprendre. Encore faut-il vérifier que ce soit gratuit (c'est souvent le cas en cas de virement par internet, mais pas toujours). J'ai aussi regardé les tarifs des virements occasionnels dans l'espace SEPA (là encore, souvent gratuit, mais pas toujours).

Autre info intéressante tirée des brochures tarifaires : les banques sont obligées d'indiquer les frais qu'elles prélèvent si jamais le compte se retrouve sans mouvement pendant au moins 1 an. La plupart du temps, c'est gratuit, mais ça n'est pas le cas de toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 19 Aoû 2011 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Aoû 2011 14:52
Messages: 51
Je me posais une question justement face aux solutions que propose les coffres de banque.
Si l'on part du principe que l'on achète de l'or car on ne fait pas confiance au système bancaire et à ses billets, n'avez pas peur d'un "bank holiday" ou tout simplement que le gouvernement vous interdise d'accéder à votre coffre ?

A t'on obligation de déclarer ce que l'on a dans son coffre ou bien c'est la surprise du chef ?

_________________
Mais où est donc mon Or Nicar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 19 Aoû 2011 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
ornicar a écrit:
Je me posais une question justement face aux solutions que propose les coffres de banque.
Si l'on part du principe que l'on achète de l'or car on ne fait pas confiance au système bancaire et à ses billets, n'avez pas peur d'un "bank holiday" ou tout simplement que le gouvernement vous interdise d'accéder à votre coffre ?

Il y a des arguments développés plus haut dans le fil -- dans lesquels je me retrouve bien -- qui rappellent que ce genre de crise aura vraisemblablement des signes avant-coureurs suffisamment visibles pour pouvoir anticiper un retrait avant un éventuel "big day". De plus, dans un coffre à la banque, on peut mettre plein de choses : des bulletins de salaires, des papiers importants, des MPx, des bijoux, du liquide, etc.

Citer:
A t'on obligation de déclarer ce que l'on a dans son coffre ou bien c'est la surprise du chef ?

De ce que j'ai lu à droite et à gauche, on ne déclare rien. Simplement, en cas de mauvaise surprise type cambriolage, il est nécessaire d'assurer la valeur contenue pour pouvoir réclamer des indemnités. J'ai souvent trouvé 30 k€ comme premier palier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 19 Aoû 2011 22:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
ornicar a écrit:
Si l'on part du principe que l'on achète de l'or car on ne fait pas confiance au système bancaire et à ses billets, n'avez pas peur d'un "bank holiday" ou tout simplement que le gouvernement vous interdise d'accéder à votre coffre ?

Pour le savoir, il faut calculer la probabilité que l'on a de se faire cambrioler et la comparer avec la probabilité d'un bank holiday avec fermeture de l'accès aux coffres.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 19 Aoû 2011 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Aoû 2011 14:52
Messages: 51
Certes mais si l'on est assuré, y'a t'il une discussion au sujet des assurances habitations des closes ainsi que des règles que l'on doit respecter en cas de vol pour se faire rembourser ?

Photos, factures... ?

_________________
Mais où est donc mon Or Nicar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Dantec a écrit:
ornicar a écrit:
Si l'on part du principe que l'on achète de l'or car on ne fait pas confiance au système bancaire et à ses billets, n'avez pas peur d'un "bank holiday" ou tout simplement que le gouvernement vous interdise d'accéder à votre coffre ?

Pour le savoir, il faut calculer la probabilité que l'on a de se faire cambrioler et la comparer avec la probabilité d'un bank holiday avec fermeture de l'accès aux coffres.


Et, à l'aide de cette probabilité, calculer l'espérance mathématique d'un cambriolage (patrimoine X proba de cambriolage) et la comparer au coût annuel de location du coffre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Aoû 2011 14:52
Messages: 51
Ce qui fait que si l'on est bien assuré au niveau de l'assurance habitation tout cela ne devrait pas poser de problèmes, non ?

_________________
Mais où est donc mon Or Nicar ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coffre dans une banque
MessagePublié: 20 Aoû 2011 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Vérifie quand même bien ton contrat. En général, des dispositions spécifiques doivent être prises pour les MPx, genre coffre fort, factures d'achat, etc.

En fait, tout dépend vraiment de plein de paramètres : la valeur totale de ton stock, la probabilité que tu te fasses cambrioler, la facilité que tu as à cacher ton trésor ou non (plus facile de planquer 10 naps dans un jardin de 5000 m² que 300X5F semeuse dans une chambre de cité U), etc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*