Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 11:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Immobilier - Deflation ou Inflation ?
MessagePublié: 01 Sep 2011 21:08 
Hors-ligne

Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Bonsoir Barre . ;)

Une réponse en vidéo peut-être ? :arrow: http://www.agoravox.tv/actualites/econo ... esse-30981

Cordialement .

MessagePublié: 02 Sep 2011 00:00 
Hors-ligne

Tout le monde est d'accord pour dire que l'immobilier est bien cher. Le problème c'est que personne ne sait quand la baisse va avoir lieu ni si elle va avoir lieu en euros courants (on peut très bien avoir une baisse en euros constants qui se traduit par une hausse en euros courants).

MessagePublié: 02 Sep 2011 00:24 
Hors-ligne

barre a écrit:
L'immobilier en france n'est-il pas une valeur refuge comme l'or ? (je parle bien sur de l'idée des masses)

Ton or tu peux le transporter, le cacher, tu peux même l'abîmer on s'en tape, il sera refondu, cela reste de l'or.
L'immobilier cela demande de l'entretien, des charges, de le rentabiliser en trouvant des locataires, s'ils payent, etc.

L'or = valeur refuge ...
Immobilier = investissement ....

Maintenant dans un contexte de crise, qu'est-ce qui prendra de la valeur ?
Ton investissement immobiliser (avec des locataires qui peuvent pas payer, qui dépérissent le bien) ou ton or ?
Ton rendement brut à 6.1 % c'est ... du brut, t'as calculé le net ?
Et c'est surtout, si tu as des locataires payeurs, te rappelant le délai moyen d'un locataire non payeur avant expulsion, en France : 11 mois ... sauf si tu as eu l'intelligence de faire signer un bail notarié, et là c'est plus rapide.

Si tu veux investir dans l'immobilier locatif, évite simplement la France...

Un ami gestionnaire de fortune avait fait le calcul de ses divers investissements immobiliers de ses clients.
Immobiliser, toutes charge déduites, frais, travaux, impots (CSG, etc.) etc. avaient rapporté 2% net en moyenne sur 20 ans. Il m'avait clairement déconseillé de faire de l'immobilier locatif pour les particuliers et j'en suis convaincu.
Le seul immobilier locatif intéressant c'est l'immobilier professionel. Là c'est plutot du 6% net qu'on peut avoir sur des très bons emplacement. Mais il faut y mettre le prix.

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 02 Sep 2011 01:32 
Hors-ligne

+1 pepper. Magasin, hangars, garages, parking -> glop. Mais loc a des particuliers d appartements ou maisons -> pas glop. A moins d'avoir un locataire en or et du temps pour gérer. En plus attention aux travaux et a la législation.

Pour ce qui est des prix, pour moi il devraient baisser. Politique de crise, papy boom qui est bien entame, Tx qui se maintiennent artificiellement, temps de remboursement qui frôles l'esclavage generationnel.

MessagePublié: 02 Sep 2011 01:43 
Hors-ligne

L'immobilier pro à un avantage, c'est un bail 3/6/9 et c'est de la location brut de béton la plus part du temps.
Bref, si une canalisation pète, c'est pas ton problème ! Si la peinture se décolle, c'est pas ton problème non plus.
Et avec le 3/6/9 tu sais 6 mois à l'avance, tous les 3 ans, si l'entreprise se barre.
Bref, glop ...

La location pour particulier, je vois trop les emmerdes qu'ont mes amis (qui ont investi) pour avoir envie de m'y mettre, et je le répète, EN FRANCE ! Dernier exemple en date, un couple qui a acheté une maison pour la retraite dans 20 ans, et qui la loue en attendant. Ils ont vu un jeune couple démarrant dans la vie. Ils ont eu envie de les aider, de les lancer. Bilan : ils payent avec 1 ou 2 mois de retard, n'entretiennent pas la maison, ne payent pas les factures des prestataires qu'ils font venir pour réparer leurs conneries, etc. Et les proprios roulent pas sur l'or. Bref, comme ils m'ont dit : "on ne m'y reprendra pas à vouloir être charitable ..."
J'ai aussi l'exemple d'un pote qui a hérité d'un immeuble rue de Seine à Paris. Le top, non ? Bha, pas tant que cela quand on sait que l'immeuble était occupé à 95% par des loyers loi 1948 (genre 100 euros par mois un 100m² en plein bd st germain). Bien entendu en toute illégalité (des gens qui possèdent des biens à côtés...), des sous locations, etc. Pas facile de les virer ces gens là, surtout quand le fils du commissaire du quartier habite dans l'immeuble. 4 ans de procédure au tribunal pour réussir à faire de cet immeuble qqchose de rentable. Sinon c'était de la perte sèche de plusieurs dizaines de milliers d'euros par an !!! Super héritage, hein, quand on hérite d'un tel patrimoine alors qu'on gagne un salaire dans la moyenne ?

Bref, achète de l'or ... et t'occupe de rien d'autre !
(ha si, achète ta barraque principale, mais c'est tout).

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 02 Sep 2011 05:58 
Hors-ligne

avec la crise de la dette va falloir rembourser donc ceux qui ont des biens en evidence vont payer les erreur(volontaires) de nos dirigeants

bref pour reprendre les sages achete de l'or

http://www.youtube.com/watch?v=3_LL2_Vv ... re=related

je l'adore celle la c'est pile poil ce q je pense

MessagePublié: 02 Sep 2011 07:36 
Hors-ligne

Plutôt d'accord avec vous, seulement vous oubliez que l'immobilier est le seul investissement qui se paie à crédit et peut-être rentabilisé par les loyers (plus totalement

maintenant), et constitue de ce fait un puissant levier.

Maitenant acheter à prix d'or un appartement clapier, au tarif actuel et espèrer l'amortir est une grosse connerie.

Les seuls moyens pour faire du pognon avec de l'immo sont:

-Autopromotion, faire construire soi-même un immeuble et le gèrer (pas à la portée de tous, nécessite beaucoup de capitaux)

-Location touristique, si l'emplacement à du potentiel uniquement (en Alsace on trouve beaucoup de gites, c'est très rentable j'ai discuté avec un type qui loue 500€ la

semaine 39 semaines par an)

-Locaux commerciaux (emplacement primordial), et mieux encore si on est gérant de son entreprise se faire financer ses propres locaux par sa boite et se les relouer.

MessagePublié: 02 Sep 2011 09:00 
Hors-ligne

chtoopsee a écrit:
Plutôt d'accord avec vous, seulement vous oubliez que l'immobilier est le seul investissement qui se paie à crédit et peut-être rentabilisé par les loyers (plus totalement

maintenant), et constitue de ce fait un puissant levier.

Maitenant acheter à prix d'or un appartement clapier, au tarif actuel et espèrer l'amortir est une grosse connerie.

Les seuls moyens pour faire du pognon avec de l'immo sont:

-Autopromotion, faire construire soi-même un immeuble et le gèrer (pas à la portée de tous, nécessite beaucoup de capitaux)

-Location touristique, si l'emplacement à du potentiel uniquement (en Alsace on trouve beaucoup de gites, c'est très rentable j'ai discuté avec un type qui loue 500€ la

semaine 39 semaines par an)

-Locaux commerciaux (emplacement primordial), et mieux encore si on est gérant de son entreprise se faire financer ses propres locaux par sa boite et se les relouer.

L'effet de levier peut parfois nous revenir en pleine figure comme un boomerang... Notamment quand les prix se retournent à la baisse... Ou quand la rentabilité n'est pas au niveau attendu...

MessagePublié: 02 Sep 2011 09:12 
Hors-ligne

.

MessagePublié: 02 Sep 2011 09:20 
Hors-ligne

Tout à fait, manier un levier commande un ressort qui peut brusquement se détendre.

Pour l'immo en ce moment, vu le prix d'achat et les risques d'impayés la rentabilité est souvent merdique, sans compter ce que nous prépare nos dirigeants pour renflouer

le titanic.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]