Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 15 Avr 2011 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 08:24
Messages: 248
Localisation: Mons (Picardie belge)
cela va se calmer :


http://www.businesswire.com/news/home/2 ... ration-San

_________________
On peut s'ouvrir l'esprit sans se fracasser le crâne. ( Etienne Klein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... Résultats le 8/8
MessagePublié: 19 Juil 2011 19:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Résultats du 2ème trim. seront publiès le 8 août.
Espérons que nous pourrons oublier la déception du premier trimestre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 25 Sep 2011 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:38
Messages: 393
Salut, je trouve assez aisé de s'éduquer sur les minières et je suis intéressé par Coeur d'Alène mais :

1/ Je ne connais rien en achat d'actions et ai beaucoup plus de mal à m'éduquer sur ce point.
2/ Est-ce un investissement (si long terme) abordable pour des super novices des bourses (les marchés hein, mes bourses je les connais) ?
3/ En y allouant qu'une partie faible de mon capital investissement, TTC, une somme de 2 000 à 3 000 euros est-elle ridicule ? (j'ai lu les rapports de Sartoni de 2004 je crois, sur les minières, qui juge nécessaire une floppée de parts différentes et un capital très conséquent et j'ai trouvé d'autres points de vue relativement contradictoire, peut-être parce-que plus récent?)
4/ Est-il préférable de passer par un courtier français ou plutôt cannadien (par exemple TD Warehouse mais avec les relatifs inconvénients administratifs)?
5/ Est-ce tout simplement pas plus simple et sécurisant pour mon type de profil (30 ans, roule pas sur l'or, boulot moyen, pas proprio, femme et enfant) de passer par ma banquière?
6/ En rester à l'or et l'argent physique, c'est déjà pas mal.

Je n'attends pas de réponse à toutes ces questions mais pourquoi pas un ou deux liens utiles qui me permettraient de faire le taf moi-même.

_________________
«On dit la politique de l'autruche, avant je comprenais pas, mais maintenant qu'j'en ai vu une d'autruche, une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c’est tout. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 25 Sep 2011 12:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011 14:23
Messages: 195
Mon avis :
A moins de choisir une ou 2 majors, la diversification est indispensable considérant les aléas que peuvent rencontrer les minières et la forte volatilité du secteur. Vu les frais de courtage avec 2000 à 3000 € impossible de se diversifier. Je conseille donc les ETF. Notamment GDX (orienté moyennes capitalisations), GDXJ (juniors) et GLDX (je connais moins) pour les explorateurs. Attention ce dernier est plus risqué. Les 3 sont cotés sur le NYSE donc facilement accessibles. Choisir un courtier sans frais de garde. Je viens d'ouvrir un compte chez Binck car il donne aussi accès à la bourse de Toronto. Si par la suite vous voulez monter un portefeuille plus important en direct cela peut être intèressant.

J'aime bien "m'amuser" avec les minières juniors qui me semblent un bon complément au métal et correspondent bien à mon profil "boursicoteur". Attention cependant, les variations sont plus importantes. Le risque aussi, surtout avec les juniors et je ne parle même pas des explorateurs. Il faut avoir le coeur bien accroché. Les mines ont été décevantes par rapport au métal depuis 2008 mais j'ai l'espoir que cela change.

Pour illustrer la volatilité, la cotation de Coeur d'Alène (dont je viens d'acheter une ligne) sur les derniers jours :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille du marché ?
MessagePublié: 26 Sep 2011 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:38
Messages: 393
Merci beaucoup, pour l'aptitude de mon coeur à s'accrocher ... il est en plein test en ce moment :roll:

_________________
«On dit la politique de l'autruche, avant je comprenais pas, mais maintenant qu'j'en ai vu une d'autruche, une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c’est tout. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene - Plus d'avis
MessagePublié: 17 Nov 2011 19:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Les derniers résultats trimestriels de CDE ( ou d'autres circonstances) n'inspirent-ils plus le moindre commentaire, alors qu'ils n'ont jamais été aussi bons ?
Pour ma part, j'ai le sentiment que les problèmes économiques et monétaires ne seront "résolus" que par la création monétaire tant aux USA qu'en Europe ou par des boulversements politques, ce qui à mon sens et à moyen terme peut qu'être favorable à l'or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene - Plus d'avis
MessagePublié: 26 Nov 2011 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
andre171 a écrit:
Les derniers résultats trimestriels de CDE ( ou d'autres circonstances) n'inspirent-ils plus le moindre commentaire, alors qu'ils n'ont jamais été aussi bons ?
Pour ma part, j'ai le sentiment que les problèmes économiques et monétaires ne seront "résolus" que par la création monétaire tant aux USA qu'en Europe ou par des boulversements politques, ce qui à mon sens et à moyen terme peut qu'être favorable à l'or.


Sur le deuxième paragraphe, 100% d'acc.

Sur le premier. Il faut se rappeler qu'il n'y a pas plus menteur qu'un mineur, sinon deux mineurs. Et donc leur "résulta comptable", bilans et autres fabrications de cette sorte sont moins dignes de confiance que les affirmations d'un arracheur de dents. le grand essentiel de ce secteur, ce sont les réserves de métal, prouvées encore mieux. En deuxième, la qualité de leurs gérants: ça, ça prouve dans le temps, l'historique. tertio, leur dépendance vis-à-vis des banksters (endettement, hedge). Tout ça n'est pas visible à l'oeil nu. C'est pourquoi en ce moment il est très délicat pour un profane de choisir une mine plutôt qu'une autre. En tout cas ça demande beaucoup d'étude, d'informations, donc de temps, et de la chance.
Mais dans son ensemble, ce secteur offre, à LT, la meilleure opportunité du moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Coeur d'Alene = du physique et non du papier. La preuve ici
MessagePublié: 15 Déc 2011 13:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Coeur d'Alene utilise son métal comme monnaie
Par Chris Powell - Gata
Publié le 15 décembre 2011


Matthew Hill, de chez Mining Weekly, reportait aujourd’hui que Mitchell Krebs, directeur de la compagnie minière Cœur d’Alene, est d’accord avec l’appel d’Eric Sprott et de David Baker de chez Sprott Assett Management quant à traiter le produit de sa mine comme étant une monnaie, en conservant une part de son capital sous forme de métal physique :


http://www.miningweekly.com/article/coe ... ll-holding


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene ....Sous évaluée au cours actuel !?
MessagePublié: 09 Aoû 2012 10:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2009 18:38
Messages: 196
Selon article repris sous ce lien, CDE serait sous-évaluée au cours actuel :

http://seekingalpha.com/article/792251- ... urce=yahoo

A fortiori si se produit effectivement la hausse de l'argent et de l'or annoncée par beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Coeur d'alene .... la grenouille s'est cassé 1 patte - 20% !
MessagePublié: 06 Nov 2012 18:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Coeur D'Alene Mines Swings To Loss In Q3


(RTTNews.com) - Coeur d'Alene Mines Corporation (CDE), a developer of silver and gold mining properties, Tuesday reported a loss for the third quarter reflecting a steep decline in sales.

Mitchell Krebs, Coeur's chief executive Officer, said, "The Company's third quarter was negatively impacted by lower production and higher unit costs at the Palmarejo mine in Mexico, which were due to unfavorable underground conditions encountered during September and a transition in open pit production."

The company posted net loss of $15.8 million or $0.18 per share compared with a profit of $31 million or $0.35 per share for the comparable period last year.

Analyst on average polled by Thomson Reuters estimated earnings of $0.43 per share. Analyst estimates typically exclude one-time items.

Revenue for the period toppled to stand at $230.6 million compared with $343.6 million a year ago. The 33 percent dip in sales of metal was attributed by the company to lower production rates at the company's Mexican mine Palmarejo, lower average realized silver and gold prices, and fewer ounces of silver and gold sold compared to the third quarter 2011. Silver production slid 23 percent, while gold production slid 24 percent at

Palmarejo in the third quarter.

Analysts, on average, expected revenue of $246.03 million for the three-month period.

Looking ahead, the company said that expects to produce 18.5 - 19.0 million ounces of silver and 215,000 - 225,000 ounces of gold for the full-year.

Monday the stock closed at $30.37 on the NYSE.

For comments and feedback: contact editorial@rttnews.com

http://www.rttnews.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*