Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 08:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trades du 7 octobre 2011
MessagePublié: 07 Oct 2011 07:31 
Hors-ligne

Salut à tous,voici l'AT du Silver.
Décidemment,je vais me replonger dans les livres car actuellement,je suis totalement à la rue en terme d'analyse technique.Je suis systématiquement à l'envers depuis quelques jours et ça m'ennerve un poil je dois dire.
En résumé,la ou je voyais une baisse,il n'y a que des hausses et alors que je voyais la dernière jambe enclenchée et venir toucher les 24$,on va sur les 32$ et nous sommes bien parti pour rejoindre la M20.....bein bravo ptitsuis :oops:
Donc je vais faire simple.La tendance actuelle est baissière mais nous montons :shock:
Résistance devant nous à 33,5$ puis la M20 à 35$ mais je ne pense pas qu'on va la toucher aujourd'hui quand même,faut pas non plus exagérer :lol:
Je reste baissier et je liquide mon short (sur le Gold,j'ai oublier de préciser) si on cloute au dessus de la M20.
Bonne chance les gulus et bons trades

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 267.3 Kio | Consulté 1323 fois ]

Sujet du message: Re: trades du 7 octobre 2011
MessagePublié: 07 Oct 2011 09:10 
Hors-ligne

salut,
ptitsuis, les vagues montent et descendent et elles peuvent monter sur le "local" en descendant en général! :lol:
tant que les indices montent, les MPx montent. sinon, ils sont vendus pour couvrir les pertes.
ils montent en ce moment mais pas pour longtemps. la MM20 doit servir de repère sur les MPx pour l'instant, comme tu dis. et j'ai donné des indications pour les niveaux à surveiller sur les vagues: ça coïncide.
pour le moment, pas de panique. il y aura prochainement une baisse sur les indices puis une hausse notable. ensuite LA baisse. avant, elle, il faudra sortir des MPx temporairement.
vous verrez et je vous tiendrai au courant dès que je saurais plus.
bon w-e.

MessagePublié: 07 Oct 2011 11:27 
Hors-ligne

Linda, j'essaie de décrypter ton message, j'avoue c'est pas simple.

Citer:
tant que les indices montent, les MPx montent. sinon, ils sont vendus pour couvrir les pertes.
ils montent en ce moment mais pas pour longtemps

Tu ne peux pas nous laisser comme ça, faut donner des précisions, il y a des gens mal attentionnés qui aimeraient bien se faire de l'argent avec ton savoir. Bon alors juste une chose au moins, à ton avis on retouchera les 2800pts avant les 3300 sur le cac ?

Citer:
il y aura prochainement une baisse sur les indices puis une hausse notable. ensuite LA baisse. avant, elle, il faudra sortir des MPx temporairement.

Ok ça se complique là. Les indices montent pour le moment, puis vont baisser, puis il y aura une forte hausse à venir, puis après interviendra the mega baisse qui nous emmènera vers un + bas ... right ?

On peut avoir une idée des fourchettes sur les indices (CAC tant qu'à faire) ?
Certes, tu n'es pas madame Irma mais apparemment un peu quand même donc je pose la question ^^

MessagePublié: 07 Oct 2011 11:34 
Hors-ligne

Linda a écrit:
salut,
ptitsuis, les vagues montent et descendent et elles peuvent monter sur le "local" en descendant en général! :lol:
ils montent en ce moment mais pas pour longtemps. la MM20 doit servir de repère sur les MPx pour l'instant, comme tu dis. et j'ai donné des indications pour les niveaux à surveiller sur les vagues: ça coïncide.
pour le moment, pas de panique. il y aura prochainement une baisse sur les indices puis une hausse notable. ensuite LA baisse. avant, elle, il faudra sortir des MPx temporairement.
vous verrez et je vous tiendrai au courant dès que je saurais plus.
bon w-e.

Bonjour Linda

Quand tu dis " il faudra sortir des MPx temporairement" serait-il possible que tu développe ton analyse ou être plus précise ??

Merci d'avance

D'ailleurs je vous remercie toutes et tous pour vos analyses

Amicalement

David

MessagePublié: 07 Oct 2011 11:36 
Hors-ligne

Bonjour à Toutes et à Tous ;)

Les MPx à 11H30

MessagePublié: 07 Oct 2011 11:40 
Hors-ligne

j'ai l'impression que ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on va casser la baraque :?

GOLD et SILVER

avec points pivots, supports et résistances

MessagePublié: 07 Oct 2011 11:55 
Hors-ligne

à 11H53, le GOLD et le SILVER en €uro et en UT HORAIRE

avec points pivots, supports et résistances

MessagePublié: 07 Oct 2011 12:15 
Hors-ligne

Sans vouloir polémiquer, vous ne croyez pas que l'analyse technique est une étude par des moyens rationnels (MM20, etc...) d'un phénomène totalement irrationnel (peur des marchés, influence des rumeurs, psychologie de foule ?).

Qu'en pensez-vous :?:
:geek:

MessagePublié: 07 Oct 2011 12:16 
Hors-ligne

Bonjour,

Il y a une chose qui est sûre les amis.

C'est que la Force est du côté du gold à moyen long terme.

Le côté obscur de la Force, toutes ces baisses temporaires organisées par les manipulateurs qui ont tout intérêt à préserver leur papier monnaie, tout ça n'est que temporaire.

Le mouvement de fond, fondamental dans ce marasme, c'est la hausse du gold à moyen long terme et tout le reste n'est que brouillard pour décourager les mains faibles.

Dès lors je n'aurai qu'un conseil, arrêtez de shorter et rejoignez les jedis dans leur combat pour la valeur, la vraie que préserve le gold quoi qu'il arrive.

Rejoignez-nous dans la résistance et combattons.

Car la vie et la valeur seront vainqueurs quoi qu'il arrive.

C'est là le côté noble de la Force !

MessagePublié: 07 Oct 2011 12:27 
Hors-ligne

réponse à Next et dbo5:
je vous ai déjà mis le lien sur le nouveau forum que je suis régulièrement et qui fait l'analyse fractale du CAC 40.
viewtopic.php?f=10&t=9373.
l'analyse fractale et structurale a été développée par Raymond Blanc:
http://fractale-bourse.exfuturis.com/
ce n'est pas simple mais je m'y attelle. je suis en "apprentissage", donc je ne trade pas le CAC. mais je commence à comprendre comment l'analyse se fait pour les grands mouvements. vous pouvez acheter "le livre jaune" de R.Blanc et apprendre. le 1° site cité est un bon outil pour avancer.
j'ai remarqué et je ne suis pas la seule ici, que les MPx suivaient les indices en ce moment.
quand des grands mouvements seront prévus, je vous tiendrai au courant pour vous alerter par rapport aux MPx.
étant donné ce que je vois sur les vagues ( dernière publication sur la file "vagues de septembre" dans la rubrique analyse technique), je suis d'accord avec ptitsuis sur un retour vers un support plus ancien. et je vous ai alerté pour vous dire que ce ne serait pas immédiat et que les shorters devaient être prudents. voilà...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]