Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 07:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hebdo Silver du 5 novembre 2011
MessagePublié: 06 Nov 2011 20:58 
Hors-ligne

Salut à tous,voici un peu tardivement l'AT hebdomadaire du Silver.
Comme cela arrive assez fréquemment après un très forte poussée (+12% la semaine dernière) nous venons "chercher" la moitié de la bougie précédente.Tous cela est assez standard sommes toutes.Il y a quand même une ou deux petites choses qui ne me plaisent pas.Nous échouons à nouveau sous les 50% de retracement des fibonacci et la M20 reste baissière.Donc tant graphiquement que techniquement,c'est pas terrible du tout.Ce d'autant plus que le le MACD reste en zone négative,le RSI est baissier et le stochastique bien qu'orienté à la hausse est aussi en zone relativement basse.Comme expliqué la semaine dernière,tous cela ressemble de plus en plus à un rebond technique uniquement....
Nous allons trouver devant nous cette semaine la médiane de la fourchette bleue ainsi que la M20 vers les 36,50$.Je ne nous vois pas passer ces résistances,mais vous savez que je me trompe souvent :mrgreen:
Attention aussi au signal sur le Gold.Bien que techniquement celui-ci soit un peu mieux orienté,graphiquement nous avons dessiné un pendu ( http://www.trading-school.eu/glossaire- ... e-Pendu-74 ) avec une légère mêche haute il est vrai,mais attention quand même.
En résumé,je pense qu'il serait plus prudent d'attendre le retournement de la M20 et une clôture au dessus avant de rapasser long.J'ai d'ailleur vendu vendredi après-midi tant mon Gold que mon Silver (rentré $ 1'625$ et 32,50$ je rappelle).
Au niveau des cots,pas de signal d'achat non plus du coté des larges specs.Les commerciaux auraient même plutôt tendanc à augmenter leurs positions,ce qui aussi appeler à la pridence.

PS:un peu de lassitude ces derniers temps vous l'aurez remarqué,aussi,je n'ai que peu posté.Ces périodes d'incertidutes sont lassantes et je trades peu dans ces conditions,donc je suis un peu moins...mais je garde l'AT hebdomadaire bien entendu.A+ les gulus et bonne fin de we.

Pièces jointes:
Sans titre.png
Sans titre.png [ 285.98 Kio | Consulté 1219 fois ]

Sujet du message: Re: Hebdo Silver du 5 novembre 2011
MessagePublié: 06 Nov 2011 21:57 
Hors-ligne

Merci Ptitsuis pour cette analyse comme toujours bien intéressante.

Un petit signe encourageant tout de même, c'est qu'on a rebondi sur la M7 si je ne me trompe pas.

Et puis la M50 n'est pas loin, à 35,21 et elle est ascendante. Si on clôture au-dessus, c'est encore ça de pris.

MessagePublié: 07 Nov 2011 03:43 
Hors-ligne

Merci!

MessagePublié: 07 Nov 2011 09:04 
Hors-ligne

merci ptitsuis.

MessagePublié: 07 Nov 2011 12:04 
Hors-ligne

Bonjour à tous

Je suis très étonné du peu de commentaires tant sur les forums anglosaxons que francophones des déclarations de la CME.
Pour mémoire, il y a eu une première déclaration deux heures après la clôture vendredi, qui a semblé obscure à beaucoup et interprétée comme une hausse des frais de maintenance sur la totalité des matières premières.
http://www.cmegroup.com/tools-informati ... 11-399.pdf

Cette déclaration ayant suscité des gros titres sur zerohedge notamment :
CME Goes To Margin DefCon 1:
Makes Maintenance Margin Equal To Initial For... Everything!?

The most important news announcement of the day was not anything to came out of Cannes (as nothing did), nor from Greece (the merry go round farce there continues unabated). No, it was a brief paragraph distributed by the CME long after everyone had gone home, and was already on their 3rd drink. It is critical, because not only is this announcement a direct consequence of what happened with MF Global several days ago, but because also it confirms one of our biggest concerns: systemic liquidity is non-existanet. We confirmed interbank liquidity in Europe was at an all time low earlier today, and can only assume the same is true for US banks. But what is very disturbing is that this is just as true at the exchange level, where it appears the aftermath of the MF collapse is just now being felt. What exactly was the announcement. Unless we are completely reading it incorrectly, it is nothing short of a margin call for tens if not hundreds of billions worth of product.
Because as of close of business on November 4, today, the CME just made the maintenance margin, traditionally about 26% lower than the initial margin for specs, equal. For everything. Which means that by close of business Monday, millions of options and futures holders will be forced to deposit billions in additional capital to the CME just so they are not found to be margin deficient, and thus receive a margin call. Naturally, since it is very unlikely that this incremental amount of liquidity can be easily procured in one business day, we anticipate the issuance of hundreds of thousands of margin calls Monday, followed by forced liquidations of margin accounts across America... and the world. Just like when Lehman blew up, it took 5 days for Money Markets to break. Is this unprecedented elimination in the distinction between initial and maintenance margin the post-MF equivalent of the first domino to fall this time around?

Devant l'afflux de commentaires annonçant Armaguedon, le CME a de nouveau fait une déclaration, déclarant qu'elle abaissait temporairement les marges initiales de crainte que les clients de MF Global ayant été muté chez un nouveau broker et devant repayer à celui-ci des frais de maintenance, crèent un sell-off du à un problème de liquidité.
http://www.zerohedge.com/news/cme-issue ... -aftermath

A la suite de quoi, le marché ICE a suivi le CME
http://www.zerohedge.com/news/ice-follo ... al-margins

Les 50.000 clients de MG Global ayant des positions sur les commodities ont donc reçu une notification de leur nouveau broker, leur demandant d'envoyer des fonds pour couvrir les frais de maintenance

Image

If funds are not received by the close of business (4:00 PM CST) Monday, November 7, 2011,
your account will be subject to liquidation.

4:PM CST correspond à 23H heure de Paris

voir l'article de zerohedge ce matin

Monday Blues

En France, si nous recevions vendredi soir ou samedi matin une injection de payer une somme donnée avant lundi 16H00,
c'est très clair, ce serait possible pour une institution financière mais mission impossible pour un particulier.
Les banques sont toutes fermées le lundi ... et même un ordre donné le samedi matin ne serait pas crédité avant mardi 16:00

Je me suis arraché les cheveux dimanche pour essayer de comprendre ce que pouvait signifier ces déclarations du CME pour les marchés ...

Une baisse des marges implique une hausse de toutes les Matières premières, plus de liquidités pour prendre plus de contrats,
et si hausse des MP cela entraine une baisse du dollar ...
mais si les clients de MFG ne peuvent virer le montant exigé dans la journée, leurs positions seront soldées pour le plus grand bonheur de JPM et consorts qui achèteront.

La fin de journée de lundi pourrait être très volatile à WS.

la deuxième moitié de novembre va être intéressante à jouer et décembre sera passionnant.
Pour l'instant, le marché n'est pas clair pour moi.

MessagePublié: 07 Nov 2011 13:05 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
Pour l'instant, le marché n'est pas clair pour moi.

EDIT : Je suis mauvaise langue... :mrgreen:

Image

MessagePublié: 07 Nov 2011 20:38 
Hors-ligne

Je ne joue pas le silver sur le CT...
je joue le gold, parce que je sais où il va. C'est lui qui va mener la danse... le silver rattrapera.
du moins je crois.

MessagePublié: 07 Nov 2011 21:13 
Hors-ligne

Est ce qu'il est encore temps d'acheter du gold ???parceque là il est haut quand même ??

MessagePublié: 07 Nov 2011 21:50 
Hors-ligne

Citer:
Est ce qu'il est encore temps d'acheter du gold ???parceque là il est haut quand même ??

Si tu trouve quelqu'un qui en vends et si tu as assez d'oseille, alors il est encore temps d'acheter.
Sinon c'est trop tard.

Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde d'autre ?

J.

MessagePublié: 08 Nov 2011 11:06 
Hors-ligne

menthalo a écrit:
Bonjour à tous

Je suis très étonné du peu de commentaires tant sur les forums anglosaxons que francophones des déclarations de la CME.

En fait les commentaires ont été assez dispersés. L'info corrigée comme quoi ça serait en fait une baisse des appels de marge a été postée dans "or et argent papier".

Il y a bien eu une hausse hier mais rien de monstrueux.

La CME a annoncé que ça serait temporaire donc il faut déjà s'attendre au contrecoup quand ils remonteront les appels de marge.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]