Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 10:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
iano a écrit:
Question surement bête ...

Hedge c'est couvrir une position en fonction de si on achète ou vends?

Straddle c'est spéculer sur une variation de la dite position, en fixant une fourchette hausse et basse dans laquelle tu va estimer que le cours va bouger. ?
Soit, pour être plus clair, prendre une option à la hausse et à la baisse de la position choisie.

Si le cours ne varie pas suffisamment tu perds la somme payé pour acheter les deux options?

Tu fais ça avec quoi? c'est les options comme le call et le put sur les warrants?


Alors en fait si je suis long,je short toujours plus haut que ce que je suis rentré long,je ne peux donc pas perdre.
De toute façon,je le fais en général dans des moments bien précis.Par exemple j'ai une position TLT Silver que j'ai jamais touché depuis 3/4 ans.J'ai une position short Silver depuis 35$ et je suis passé long Gold aujourd'hui à 1'768$.

1.on va chercher les 1'800$,je vends et je renforce mon short sur le Silver car nous sommes tellement parti haut et vite qu'il corrigera c'est une quasi certitude.Même si je renforce mon short Silver vers 36$ et que la conso ne s'arrête qu'à 34$,j'aurais aussi gagné sur mes 2 short...
2.on dégringole à 1'650$ (le Silver sera certainement vers 30$) je vends mon short Silver et je renforce mon long Gold.
3.Hypothèse la moins interessante:on va chercher 1850$ sur le Gold est 38$ sur le Silver et j'ai fait ce que j'avais prévu au point 1.La conso qui suit ne descend que jusqu'à 36$,je vends mon short Silver avec une légère perte et mes gains seront réduits voire nuls sur la totalité du trades.....mais c'est le risque,il n'y a d'ailleurs aucun trade sans risque.
Les produits que j'utilise sont des mini long (l'équivalent des turbo chez vous)
Pour mon TLT Silver j'ai un levier 2 seulement (mais cela représente le plus gros de mon investissement donc je limite les risques qu maximum,pour te dire j'ai une barrière désactivant à 16.10$)
Les trades CT je prends des leviers 10/12 pour le Gold et entre 6 et 8 pour le Silver car beaucoup plus capricieux.

Voila,j'espère que tu as tout capté :mrgreen:

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 25 Sep 2012 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
après plusieurs lecture je pense avoir compris :D

Je comprends les mieux les "Attention" et pourquoi vous changez aussi souvent de position.

Autre question compliqué à poser

Les retracements fibo, les canaux, etc... ça parait simple quand toi ou les autre vous le faites.
Mais qu'est ce qui vous fait dire :
-Tiens je vais faire tracer une fibo ici
-Tiens une oblique sur tel et tel bougie....
-Tiens un triangle ici, je vais mettre un stop si une bougie arrive dans cette zone.

Parceque j'essaye et au bout de 2min j'ai tellement gribouiller mon graph que je sais plus ce que je cherchais.

Fibo c'est pour évaluer un potentiel de hausse ou de baisse ?
Les oblique c'est pour valider une tendance, mettre en évidence une canal haussier?

Dernière question

Vos livres de chevet, référence utltime sur l'AT, c'est quoi?

Merci à toi pour cette file en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
iano a écrit:
après plusieurs lecture je pense avoir compris :D

Je comprends les mieux les "Attention" et pourquoi vous changez aussi souvent de position.

Autre question compliqué à poser

Les retracements fibo, les canaux, etc... ça parait simple quand toi ou les autre vous le faites.
Mais qu'est ce qui vous fait dire :
-Tiens je vais faire tracer une fibo ici
-Tiens une oblique sur tel et tel bougie....
-Tiens un triangle ici, je vais mettre un stop si une bougie arrive dans cette zone.

Parceque j'essaye et au bout de 2min j'ai tellement gribouiller mon graph que je sais plus ce que je cherchais.

Fibo c'est pour évaluer un potentiel de hausse ou de baisse ?
Les oblique c'est pour valider une tendance, mettre en évidence une canal haussier?

Dernière question

Vos livres de chevet, référence utltime sur l'AT, c'est quoi?

Merci à toi pour cette file en tout cas


Alors dans l'ordre.
Les fibo on les tire depuis le point bas d'une jambe de hausse jusqu'à son sommet.ça marche pas si mal mais c'est encore mieux si tu as sur un point fibo une résistance,un top,une mm ou autre chose.Pour ma part je les utilise peu...
Une oblique c'est super simple:tu traces un trait qui doit avoir au moins 3 points d'impact,que ce soit sur un bas ou sur un haut.
Un triangle c'est pareil.
Tu as aussi les support horizontaux.Je sais pas si tu te rappelles,j'en avais tracé un il y a quelques mois lorsqu'on avait touché pour la 3ème fois la zone des 1'520/1'530$.ça s'appelle un triple bottom et c'est un gros signal car ça veut dire que la zone est acheté massivement...
Le livre pour bien débuter c'est le Nison sur les chandelier Japonais et ensuite c'est les années de trades...et d'echecs :mrgreen:
En toute honnêteté,je trades depuis 8 ans mais je ne m'en sors vraiment très bien que depuis 2/3 ans.
Il faut je pense 5 ans pour acquérir sa méthode de management et se faire rincer une ou deux fois pour se perfectionner....

Bonne chance :D

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2012 02:29
Messages: 230
Merci pour cette file très instructive :!: Très bonne idée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2012 02:29
Messages: 230
J'aurai une question rapport à la file de trade d'hier.
Sur mon graph en jour du silver la M20 était de 33,77 et apparement elle n'était pas bonne car elle aurai du ce situé vers 33,26...
Elle est noté MA20 chez mon broker, alors y a t il une différence entre MM et MA?
J'ai regardé la video de mise à jour de trado et ça M20 à l'air d'être la même que la mienne, en tout cas elle a bien été percuté hier.
Je demande ça car je débute, alors si en plus je me fie à des indicateurs faux ou alors si je ne comprend pas ce qu'on me dit j'avancerai pas...
Je veux dire que peut être qu'on c'est mal compris avec tophensen et qu'on était pas sur le meme graph... un graph en "daily", c'est bien en jour?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 09:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Mar 2011 13:26
Messages: 503
Sur quel ut etais-tu ? Là M20 à 33,26 hier etait en daily (aujourd'hui 33,40).

_________________
Ma Brute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2012 02:29
Messages: 230
j'étais sur le graph en jour. ce matin pour moi la MA20 est à 33,85...
Alors la MA n'est peut etre pas la MM?
En tout cas ce que j'ai correspond au graph de trado visuellement... J'avoue ne pas comprendre ou est mon erreur... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 09:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Mar 2011 13:26
Messages: 503
Ah oui, je viens de voir la vidéo de trado, il est bien en daily.

_________________
Ma Brute !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Oct 2008 12:28
Messages: 7090
Localisation: canton du Valais
tooben a écrit:
j'étais sur le graph en jour. ce matin pour moi la MA20 est à 33,85...
Alors la MA n'est peut etre pas la MM?
En tout cas ce que j'ai correspond au graph de trado visuellement... J'avoue ne pas comprendre ou est mon erreur... :oops:


Il y a plusieurs possibilités mais les 1ères qui me viennent à l'esprit sont:

1. tu es sur les futures et pas sur le spot.
2. tu utilises une moyenne mobile autre que la "standard"...peut-etre une expo,une pondérée ou je ne sais...

Regarde et redis nous mais la M20 est bien à 33,40 ce matin

_________________
Sauver! , éteindre! , tenir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Termes techniques utiles pour décrypter l'AT
MessagePublié: 26 Sep 2012 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2012 20:20
Messages: 712
tooben a écrit:
j'étais sur le graph en jour. ce matin pour moi la MA20 est à 33,85...
Alors la MA n'est peut etre pas la MM?
En tout cas ce que j'ai correspond au graph de trado visuellement... J'avoue ne pas comprendre ou est mon erreur... :oops:


C'est un truc que j'ai noté également

MM moyenne mobile
MMA Moyenne Mobile arithmétique
MMS Moyenne Mobile Simple

Ce sont les mêmes?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*