Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 04 Juil 2025 02:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation nouveaux inscrits, merci de lire ce message
MessagePublié: 20 Sep 2012 15:02 
Hors-ligne

Bienvenue à vous et bonne navigation dans les eaux territoriales Goldeuses :D

MessagePublié: 20 Sep 2012 15:33 
Hors-ligne

Captain Flam a écrit:
Bienvenue :geek:

Hoo l'hypocrite! Alors que c'est peut-être toi qui lui a balancé un coup de lasermium dans le bras....histoire de récupérer des parts d'audience*... :mrgreen:

* c'est vrai ça, pourquoi ça passait en même temps sur
Image et Image en même temps?

MessagePublié: 08 Oct 2012 09:54 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Merci au grand manitou d'avoir accepté ma candidature pour faire parti de votre forum :)

Je suis un nouveau dans le milieu et je vais sous peu transformer une partie de mon patrimoine en or, voire en argent, pour éviter la débâcle à venir.

En tout cas je vais profiter pour lire un peu les posts pour y comprendre mieux le principe.

J'envisage d'acheter surtout des 20F or et des 10F or, avec un minimum de prime. Dois-je éviter les refrappes de 1907/1914 ?

Autre question, j'ai lu ici et à que le seuil de 3.000 € de paiement en espèces chez un numismate a sauté et qu'il faut régler par chèque, CB ou virement à partir du 1er €. Qu'en est-il à PARIS, rue Vivienne et ailleurs?

Merci par avance pour les réponses et bonne journée

MessagePublié: 08 Oct 2012 10:09 
Hors-ligne

Merci pour la réponse rapide.
Y'a un risque de payer en CB en cas de gros pépin style crise mondiale ? Je suppose que ça laisse des traces mais bon au final, est-ce bien important ?
Et pour les naps en vente de PàP sur le forum, y'a pas de risques de se faire arnaquer pour un nouveau comme moi ? (bon j'ai lu qu'il suffit de peser pour vérifier si la masse est comme il faut, mais à distance c'est un peu difficile quand même...)
Merci et bonne journée sous la flotte !

EDIT : je suis prêt à faire quelques 10aines voire 100aines de bornes pour pouvoir acheter CASH, par contre qu'entendez-vous par "province" ?

MessagePublié: 08 Oct 2012 10:49 
Hors-ligne

fichtre! a écrit:
Salut wallou, pas de cash rue vivienne, province ou belgique.

Euhhhh... officiellement. C-à-d pour les inconnus. :mrgreen:

A part ça, wallou, rien ne remplace une visite guidée, en live, si tu es en RP (où aller et où ne pas aller, repérage des caméras, des faux-clodo etc.......).
Je te fais ça gratos, à charge pr toi de payer le kaoua. :)

MessagePublié: 08 Oct 2012 11:14 
Hors-ligne

Walloo a écrit:
Bonjour à tous,

Merci au grand manitou d'avoir accepté ma candidature pour faire parti de votre forum :)

Je suis un nouveau dans le milieu et je vais sous peu transformer une partie de mon patrimoine en or, voire en argent, pour éviter la débâcle à venir.

En tout cas je vais profiter pour lire un peu les posts pour y comprendre mieux le principe.

J'envisage d'acheter surtout des 20F or et des 10F or, avec un minimum de prime. Dois-je éviter les refrappes de 1907/1914 ?

Autre question, j'ai lu ici et à que le seuil de 3.000 € de paiement en espèces chez un numismate a sauté et qu'il faut régler par chèque, CB ou virement à partir du 1er €. Qu'en est-il à PARIS, rue Vivienne et ailleurs?

Merci par avance pour les réponses et bonne journée

Salut et bienvenu Wallou .

Ton pseudo me botte ;) ça annonce tt de suite qu'il y à rien à voir, circulez :lol:

Alors, pour les modules 20F et 10F, on est d'acc. Pas se compliquer la vie, et déjà ça, c'est du taf.
Les re-frappes ? pas de pb. c'est du gold. Et en plus, les pièces ont peu circulé, relativement, ce qui est plutôt un avantage. Pas confondre la Numismatique et l'accumulation de bonnes pièces Gold (le stacking). Eviter les savonnettes tant que faire se peut, celà dit. Sauf si prix vraiment intéressant, genre spot moins 20% ou qq chose comme ça. mais rarissime, amha.

Difficile de payer tt le temps en cash dans ce domaine. Laisser, toujours amha, la paranoia du fichage de côté. De tte façon, on est déjà tous fichés (pas encore fichus). Perso, je ne me préoccupe pas des chèques Cb etc...à partir du moment où je trouve ce que je veux au bon prix.

Rue Vivienne ?: cf numerusclausus. c'est la référence (et sympa en plus) ;)

MessagePublié: 08 Oct 2012 11:31 
Hors-ligne

Merci pour l'accueil, ça fait plaisir :)

OK pour le refrappes, mais je suppose qu'il faut bien surveiller la prime qui doit être par conséquent très faible.

Après c'est vrai que ça peut paraître un peu paranoïaque de vouloir payer en espèces mais bon.. C'est vrai qu'au final les pièces seront en coffre à la banque donc ça doit pas changer grand chose (et faudra pas rater le coche pour tout aller récupérer avant que les établissements soient fermés ou pillés ! :o )

Sinon, je suis très honoré par ta proposition numerusclausus, j'accepte volontiers, mais par contre moi c'est pas kaoua mais bière belge ! ;)

MessagePublié: 08 Oct 2012 11:39 
Hors-ligne

Walloo a écrit:

OK pour le refrappes, mais je suppose qu'il faut bien surveiller la prime qui doit être par conséquent très faible.

Après c'est vrai que ça peut paraître un peu paranoïaque de vouloir payer en espèces mais bon.. C'est vrai qu'au final les pièces seront en coffre à la banque donc ça doit pas changer grand chose (et faudra pas rater le coche pour tout aller récupérer avant que les établissements soient fermés ou pillés ! :o )

Sinon, je suis très honoré par ta proposition numerusclausus, j'accepte volontiers, mais par contre moi c'est pas kaoua mais bière belge ! ;)

Bienvenue Wallo. Si je comprends, tu nous viens de Wallonie? (Je n'ose plus dire Belgique...)

MessagePublié: 08 Oct 2012 11:49 
Hors-ligne

vdp86 a écrit:
Walloo a écrit:

Bienvenue Wallo. Si je comprends, tu nous viens de Wallonie? (Je n'ose plus dire Belgique...)

Merci :)
Hé non je ne viens pas de belgique (sinon j'irai pas rue Vivienne!), mais je suis un amateur de bonne bière et de chocolats :D

MessagePublié: 08 Oct 2012 12:38 
Hors-ligne

Citer:

Après c'est vrai que ça peut paraître un peu paranoïaque de vouloir payer en espèces mais bon.. C'est vrai qu'au final les pièces seront en coffre à la banque donc ça doit pas changer grand chose (et faudra pas rater le coche pour tout aller récupérer avant que les établissements soient fermés ou pillés ! )

Prime: variable selon les circonstances, bien entendu. Actuellement, si on en juge par cpor, c'est +5.43%.

Selon notre excellent ami JCmarti9 viewtopic.php?f=5&t=11875
(Stats des ventes ebay, voir sa file ici mm d'urgence, et régulièrement svp), la prime serait actuellement légèrement négatives sur les poulets, -3 à -6 €; mais bon c'est ebay.

Second point: on met jamais tous ses oeufs dans le mm panier (conseil de ma grand-maman :mrgreen: )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 415 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 42  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]