Walloo a écrit:
Bonjour à tous,
Merci au grand manitou d'avoir accepté ma candidature pour faire parti de votre forum

Je suis un nouveau dans le milieu et je vais sous peu transformer une partie de mon patrimoine en or, voire en argent, pour éviter la débâcle à venir.
En tout cas je vais profiter pour lire un peu les posts pour y comprendre mieux le principe.
J'envisage d'acheter surtout des 20F or et des 10F or, avec un minimum de prime. Dois-je éviter les refrappes de 1907/1914 ?
Autre question, j'ai lu ici et à que le seuil de 3.000 € de paiement en espèces chez un numismate a sauté et qu'il faut régler par chèque, CB ou virement à partir du 1er €. Qu'en est-il à PARIS, rue Vivienne et ailleurs?
Merci par avance pour les réponses et bonne journée
Salut et bienvenu Wallou .
Ton pseudo me botte

ça annonce tt de suite qu'il y à rien à voir, circulez
Alors, pour les modules 20F et 10F, on est d'acc. Pas se compliquer la vie, et déjà ça, c'est du taf.
Les re-frappes ? pas de pb. c'est du gold. Et en plus, les pièces ont peu circulé, relativement, ce qui est plutôt un avantage. Pas confondre la Numismatique et l'accumulation de bonnes pièces Gold (le stacking). Eviter les savonnettes tant que faire se peut, celà dit. Sauf si prix vraiment intéressant, genre spot moins 20% ou qq chose comme ça. mais rarissime, amha.
Difficile de payer tt le temps en cash dans ce domaine. Laisser, toujours amha, la paranoia du fichage de côté. De tte façon, on est déjà tous fichés (pas encore fichus). Perso, je ne me préoccupe pas des chèques Cb etc...à partir du moment où je trouve ce que je veux au bon prix.
Rue Vivienne ?: cf numerusclausus. c'est la référence (et sympa en plus)